Préparer un tour du monde : Les conseils de « Trip is coming »

0

les conseils de trip is coming pour preparer un tour du mondeAnaïs et Sébastien ont respectivement 25 et 28 ans. Rencontrés il y a trois ans dans leur ville natale, Marseille, ils avaient le choix entre acheter un appartement en France et commencer « la vie d’adulte » ou partir en voyage.

Ils ont décidés de partir en tour du monde (dont un WHV en Australie) et de raconter leurs aventures sur le blog www.tripiscoming.com.

Quel a été le déclic pour voyager ?

Courant septembre 2015, Sébastien a cru qu’il allait devoir changer de travail suite à des difficultés dans sa société et c’est là que nous nous sommes vraiment posés la question de partir en tour du monde.

Au départ c’était une idée en l’air du genre : « bon qu’est-ce qu’on fait si tu dois rechercher un nouveau job ? On ne pourra pas acheter d’appart avant au moins 6 mois ou un an ? On a qu’à faire le tour du monde !!! »

Cela nous a bien faire rire pendant 30 minutes, puis nous avons commencé à poser les chiffres…

Ce qui nous a poussé à partir c’est surtout :

  • le besoin de voir autre chose que la France
  • découvrir d’autres mentalités
  • découvrir le monde

Nous voulions nous offrir une parenthèse de vie intense et excitante avant de s’installer, de faire d’autres projets plus conventionnels.

Quel est votre itinéraire ?

Au départ, nous nous sentions un peu comme dans la pub du Loto avec la mappemonde « C’est le jeu ma pauvre Lucette ! », sans le Jackpot évidemment !

Nous souhaitions faire un tour du monde « utile » pour nos vies professionnelles.

Nous nous sommes donc concentrés sur les pays anglophones (Canada, USA, Hawaï) avec un arrêt de 4 à 6 mois en Australie afin de travailler pour perfectionner notre anglais. Nous avons donc fait les démarches pour avoir le visa Working Holiday australien.

Enfin, pour rentrer en France, nous avons décidé de revenir par l’Asie Pacifique afin de découvrir une culture réellement différente de la nôtre et nous enrichir aussi à son contact. Nous passerons par Bali, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge et la Chine ou le Japon (en fonction des finances à ce moment là).

Voici un petit aperçu qui sera plus précis :

carte itinéraire tour du monde trip is coming

Comment vous êtes-vous préparé à ce tour du monde ?

Nous avons commencé à réellement préparer ce voyage courant décembre 2015, soit environ 6 mois avant le départ.

Pour résumer la préparation, nous avons fait le tour de tous les forums et blogs de voyageurs.

Grâce à toutes ces informations, nous avons créé un fichier excel regroupant toutes les dates, destinations et activités à faire. C’est à l’heure actuelle notre bible. Ce fichier nous dit plus ou moins ce que nous devons faire sauf si nos rencontres nous mènent ailleurs.

C’est aussi notre gestionnaire financier qui nous dit ce que nous avons le droit de dépenser !

Avez-vous une « bucket list » des choses à faire dans les différents pays ?

Oui dans les grosses lignes, grâce aux conseils, forums et blogs, nous avons fait une liste des incontournables pour chacune des villes que nous traverserons. Ayant commencé le voyage depuis 15 jours, nous nous rendons compte que grâce à toutes les rencontres que nous faisons, nous n’avons aucun mal à savoir quoi faire durant nos journées !

montreal une etape de ce tour du monde

Vous allez également faire un WHV en Australie, quel job rêveriez-vous de faire ?

J’aimerai beaucoup travailler au sein d’un ranch auprès d’animaux, de la terre, de fermiers ayant pleins de choses à nous transmettre, nous qui sommes de vrais citadins.

Sinon, lorsque nous serons proche de grandes villes, nous visons les jobs classiques de voyageurs en WHV à savoir plongeur/plongeuse, serveur/serveuse ou vendeur/vendeuse pour perfectionner notre anglais.

Quelles villes allez-vous visiter ?

Honnêtement, il y en a trop pour toutes les citer. Et puis, il y en a beaucoup que nous ne connaissons pas encore ! Depuis 15 jours, nous passons nos journées à changer nos plans au gré de nos rencontres et c’est ça qui est excitant. Nous ressentons vraiment le sentiment de liberté.

Avez-vous des projets de road trips en Australie ?

Oui évidemment, nous allons surement acheter un van dans lequel nous pourrons dormir afin de parcourir le pays. Nous aimerions partager cette expérience avec d’autres backpackers? Donc, si vous êtes intéressés et sur le territoire australien entre septembre et décembre 2016, contactez-nous !

 

N’oubliez pas de suivre Anaïs et Sébastien sur leur blog. On leur souhaite un bon voyage avec beaucoup de rencontres !

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.