Voyage en couple : portrait de voyageurs amoureux

0

presentation de claudia et jeremy qui voyagent en couple

Claudia et Jérémy ont 24 et 26 ans et sont en couple depuis 8 ans maintenant. Ils voyagent en couple depuis presque aussi longtemps grâce à Jérémy qui a beaucoup voyagé dans sa jeunesse. Il a voulu faire partager à Claudia son amour pour le voyage.

Ils aiment :

  • Partager leurs aventures et leur ressentis sur leur blog Amoureux Voyageux.
  • Découvrir d’autres expériences d’autres voyageurs
  • Faire la liste des choses à voir avant de devenir vieux.

Il n’aiment pas :

  • Les gens qui disent que les voyageurs fuient la réalité…

Ils sont sportifs et actifs, ce qui va de pair avec leur amour du voyage.

Il nous semble aujourd’hui difficile de rester trop longtemps au même endroit, c’est l’excitation de découvrir de nouvelles choses qui nous fait avancer.

Découvrez des amoureux, amoureux du voyage.

Depuis combien de temps êtes-vous en Nouvelle-Zélande ?

Après un superbe road trip de 12 mois en Australie, nous sommes arrivés en NZ début Novembre 2015 pour un road trip de 2 mois au pays du long nuage blanc.

Si nous envisageons de parcourir un jour la NZ pendant plus de 6 mois grâce à un WHV, nous n’avons pas eu recours au WHV pour ce premier road trip. Nous avons simplement utilisé le visa touristique qui est accordé sans demande préalable aux citoyens français pour une durée de 3 mois à partir du jour d’entrée sur le territoire.

road trip nzCe visa correspondait à nos attentes, de par sa gratuité, l’absence de démarches pour l’obtenir et aussi car nous ne souhaitions pas travailler (non autorisé sous un visa touriste) mais simplement visiter le pays pendant 2 mois.

Quels road trips avez-vous fait ?

Nous avons parcouru les pays qui semblent aujourd’hui être les road trips les plus courants dans le monde des voyageurs.

Nous avons commencé par un roadtrip au Canada (Montréal, Québec, Ottawa, chûtes du Niagara, Toronto…) dans le cadre de notre année d’études à Ottawa.

Nous avons ensuite parcouru la côte Ouest des USA, en partant de San Francisco jusque Los Angeles avant de découvrir Havasu, Grand Canyon, Zion notamment, en terminant par Las Vegas.

Après avoir fini nos études, nous avons sauté le pas, direction l’Australie, pour un WHV d’un an.

Et enfin, notre dernier road trip fut celui au pays des Kiwis, le plus court, mais certainement le plus beau jusqu’à présent !

Key Summit NZ

Pouvez-vous raconter votre meilleur souvenir sur la route ?

En amateurs de marches, nous avons été comblés en Nouvelle Zélande.

En arrivant au sommet de certaines marches, vous avez ce feeling de liberté et d’immensité qui vous fait penser que cet endroit est le plus beau que vous ayez jamais vu, jusqu’à la prochaine marche !

Notre plus beau spot en NZ aura surement été le Lake Marian, qui se dévoile derrière les branchages après une longue marche assez banale. Cette frustration de ne rien voir pendant la marche fait grimper l’impatience jusqu’à ce moment incroyable, un lac d’un bleu limpide, entouré de deux immenses montagnes, ahurissant…

Lake Marian nouvelle zélandeEt si vous êtes dans le coin des Milford Sounds, la marche de Key Summit avec ses wetlands est aussi un must do !

Le meilleur moment à deux aura certainement été la marche de Roys Peak, que nous avons adoré dans son ensemble même si certaines côtes étaient un peu raides. Nous avons eu un temps parfait et avons passé une super journée, un beau souvenir.

Roys Peak NZ

La vie à deux en voyage : pas trop compliqué ?

La vie à deux en voyage, c’est un vrai défi. Combien de couples ou de binômes ont explosé en plein vol alors qu’ils pensaient être faits pour voyager ensemble !

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’en voyage, tout se vit beaucoup plus intensément que dans la vie courante, les bons moments comme les mauvais. Il faut simplement être sûr de la solidité de la relation avant de faire le choix d’un voyage ensemble

Mais au final, voyager en couple, c’est surtout s’écrire un livre à deux, vivre des moments uniques et avoir un énorme catalogue de souvenirs en commun aux 4 coins du monde. Nous avons bien sûr traversé quelques turbulences pendant nos périples mais quand on regarde en arrière, on ne retient que les supers moments, qui ont été beaucoup plus nombreux que les mauvais.

Quelles nouvelles expériences avez-vous vécu en Nouvelle-Zélande ?

Nous avons vécu beaucoup de nouvelles expériences en NZ. Nous avons fait du parachute pour la première fois à Queenstown, nous avons découvert les glaciers, les fjords, avons vu de nos yeux à Christchurch qu’à la fin c’est toujours la nature qui décide, et avons fait la connaissance des sandflies. On aurait d’ailleurs préféré ne pas vivre cette expérience !

saut en parachute en nouvelle zélande

Quelles galères avez-vous vécu ?

Nous devons reconnaître que notre road trip en NZ a été presque parfait. Nous avions économisé beaucoup d’argent en Australie et nous avions donc mis les petits plats dans les grands, avec un joli van de location et un max d’activités au programme. Tout s’est ensuite réglé comme sur du papier à musique.

Il y a quand même eu une belle déception plus qu’une galère. La marche de Tongariro était l’une de nos priorités. Malheureusement, nous avons fait une première fois la marche (6h tout de même) avec un temps cataclysmique, au point de ne rien voir une fois arrivés au sommet, la faute à un brouillard incroyable qui nous empêchait de voir à 3 mètres.Tongariro NZPour vous prouver à quel point cette marche nous tenait à cœur, nous avons refait 300 kms de route un jour de beau temps pour refaire la marche de 6h, et avons eu le droit au même brouillard au sommet…

Quand nous voyons de temps en temps les photos du Tongariro de nos collègues voyageurs, on ressent encore un sentiment énorme de frustration, une bonne raison de revenir en WHV !

Avez-vous fait du helpx ou woofing ?

Pas de Helpx ou de Woofing pour nous en NZ, mais nous avons eu la chance de faire du Woofing pendant 1 mois en Australie, et malgré un à priori plutôt négatif, nous avons absolument adoré notre expérience.

C’est en Helpx et en Woofing qu’ont lieu de superbes rencontres et de merveilleuses opportunités de faire des choses que vous n’auriez pas imaginé faire un jour. Nous avons donné naissance à des agneaux, nous sommes occupés de lamas, de moutons et de plusieurs autres animaux.

Mais surtout, nous avons rencontré une famille extraordinaire, qui nous a ensuite offert beaucoup d’autres opportunités sans jamais rien demander en retour. Nous n’étions pas des soutiens de cette activité avant d’y goûter et aujourd’hui , nous conseillons à tout le monde de tenter l’expérience Helpx/Woofing sans hésiter une seconde.

wwoofing nzNous avons eu quelques retours moins positifs sur cette expérience mais la majorité ressort heureuse d’une telle expérience humaine.

Avez-vous d’autres pays sur votre « bucket list » ?

Une fois que le virus du voyage est attrapé, il est impossible de s’en séparer et nous avons forcément envie de repartir découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures et de vivre de nouvelles aventures…

Si nous devions choisir 3 pays à mettre en haut de notre bucket list, l’Afrique du Sud viendrait en première position, pour ses réserves naturelles et sa faune incroyable.

Nous n’avons jamais voyagé en Amérique du Sud, et nous avons donc aussi envie d’y faire un road trip. Pourquoi pas dans le cadre d’un WHV ?

Et puis parce qu’on oublie souvent à quel point la France est belle, on voudrait passer quelques jours dans les gorges du Verdon, tout près de chez nous.

On a même eu droit à un petit mot super sympa de leur part : « Merci d’avoir pensé à nous pour apparaître sur le site, c’est toujours un vrai plaisir de voir que des sites de référence dans le domaine considèrent notre site et notre parcours, longue vie à Whv.fr ! »

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.