Payer votre ticket métro avec des bouteilles en plastique!

0

Two Young People Recycling Plastic Bottles

Dingue comme idée non? Et pourtant si simple et si bon enfant 🙂

C’est de Chine que nous vient l’idée. Depuis quelques jours, le métro de Pékin donne la possibilité à ses passagers de payer leur ticket contre quelques bouteilles de plastique usagées.

Comment cela fonctionne en réalité?

Comme le montre l’illustration ci-dessus, une simple machine permet de faire la transaction. En voici une bonne façon de penser à la fois à la santé de notre environnement sans pour autant faire d’énorme concession ou remettre en cause notre confort de vie!

A quoi donne accès cette méthode?

Cette méthode permet d’accéder aux mêmes services qu’avec de l’argent, c’est à dire de recharger sa carte de transport, d’acheter un ticket et ainsi de bénéficier de l’ensemble des réseaux de la capitale.

Il faut compter environ 20 bouteilles pour utiliser librement l’ensemble des lignes de la métropole. Pour l’instant une seule ligne de la ville expérimente la machine (la ligne 10) qui est encore au stade d’essai, mais le gouvernement prévoit l’installation de 3000 machines dans les mois à venir.

Pourquoi une telle invention?

Non seulement l’idée permet de sensibiliser les citadins à la pollution et à l’environnement qui les entourent mais aussi d’inciter les gens à utiliser les transports en commun part l’aspect économique de l’installation.

A quand la même chose à Paris et en France?!

Eux aussi en parlent!

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.