Partager votre vision du Japon en fleur

0

Spring Cherry Blossom

La saison des arbres en fleur arrive, on voit déjà quelques bourgeons pointer leur nez sur les branches. Cette période est appréciée de tous, pas seulement au Japon, mais là bas c’est une vraie fête qu’’appelle le hanami.

Qu’est-ce que le hanami ?

Le hanami est une des fêtes les plus importantes dans la vie japonaise. Il n’existe pas de traduction littéraire exacte pour cette fête, on peut parler d’ »un pique nique au printemps pour aller admirer les cerisiers (Sakura) en fleurs »  Ce moment partagé en famille et entre amis a lieu fin mars-début avril. Les températures augmentent et permettent de faire de longues balades, des pique-niques et de bavarder avec ses proches à l’ombre des cerisiers. On peut les admirer un peu partout, mais certains endroits sont plus connus que d’autres, citons par exemple le parc Sumida ou le par Ueno à Tokyo.

 

Partagez votre vision du Japon en fleur!

Tous les ans à cette période, vous voyez sur le net des clichés magnifiques Si vous êtes en PVT au Japon, c’est l’occasion de partager votre passion pour cet incroyable pays avec « les non initiés » !

Partagez vos meilleures photos de cerisiers en fleurs ou de vos pique-niques !!!

Comment faire ?  Rendez-vous tout simplement sur notre page Facebook WHV Japon et postez y vos photos, cela fera plaisir à toute la communauté ! Et la photo  la plus appréciée par nos fans (celle qui aura le plus de like) sera mise en avant en devenant pour l’occasion notre photo de couverture

Merci d’avance pour la communauté PVT 🙂 Et si le sujet vous passionne, vous trouverez plus d’informations sur le site de www.tourisme-japon.fr

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.