Top 10 des endroits où passer les fêtes de Noël au Canada

0

Noël c’est sacré au Canada ! Dès les premiers flocons de neiges, les villes s’illuminent et les rues se remplissent de décorations et de millier de sapins de Noël. Les canadiens tiennent à conserver la magie de Noël et de nombreuses activités sont proposées dans les villes. Au programmechants de noël, atelier de décoration, cours de cuisine, promenade pour admirer les illuminations, petit dej avec le père Noel … bref tout pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes.

Voici quelques idées pour passer des fêtes de Noël inoubliables au Canada.

1/ Passer un Noel magique à Québec

La ville de Québec pendant les fêtes de Noël devient magique. C’est l’une des plus belle ville du monde où passer Noel. Les rues du quartier Petit-Champlain, le Croissant du Vieux-Port et les alentours de la Place Royale sont décorées de centaines de sapins de Noël et de dizaines de milliers de lumières de Noël.

© Alexander Kolomietz

La nuit de Noel à Québec

2/ Camper au Park Yellowknife pour admirer les aurores boréales

C’est un endroit magique. Il est possible de voir des aurores boréales pratiquement toutes les nuits et surtout entre Décembre et Mars. Passer Noël au Park Yellowknife c’est tout simplement le passer au Paradis.

© jamenpercy

Lorsque le ciel devient magique ..

3/ Aller voir les lumières de Noël à Ottawa

Du 3 décembre 2014 au 7 janvier 2015 c’est la fête des Lumières dans la capitale du Canada ! La ville s’illumine de mille feux et vous invite à la rêverie.

4/ Faire la Fête à Montréal

C’est « the place to be » pour ceux qui veulent faire la fête pour le reveillon. Montréal est la 2eme ville la plus festive du monde pour les fêtes de Noël.  Toutes les infos sur le festival « Montréal en fêtes » seront disponibles à partir du 20 novembre.

@Montréal en Fête

Merry Christmas à Montréal !

5/ Faire du chien de traîneau dans les Laurentides

Si vous rêvez de passer Noël dans le grand nord c’est l’endroit où aller. Vous aurez la chance de découvrir le parc des Laurentides sous la neige, avec des chiens de traîneau : une merveille !

© Zakharov Evgeniy

Expédition dans le rêve blanc …

6/ Prendre son petit dej avec le père Noel à Grouse Mountain

Si si c’est possible ! On vous donne rendez-vous entre 8h et 10 h à Altitudes Bistro le 14 & du 20 au 24 décembre et entre 9:00 et 10:30 à Lupins du 14 au 24 décembre. Plus d’info sur le site de Grouse Mountain.

© Andrey Kiselev

Le père Noël dans son atelier …

7/ Manger la tourtière à la viande avec ses amis canadiens

Pas de dinde pour vous cette année … profitez-en pour gouter la tourtière : le plat traditionnel du Québec pour Noël ! C’est une sorte de tourte à la viande : un délice !  Voici une idée de recette de « french canadian tourtière »

@alldayidreamaboutfood

Délicieuse French Canadian Tourtière

8/ Dormir dans un igloo près de Québec

Quitte à passer Noel dans le grand froid autant vivre l’expérience à fond ! Passer Noël dans un igloo et découvrir le charme d’une nuit douillette à la mode inuit ! Rendez-vous au Village Igloo de Québec !

© Phimak

Home sweet home …

9/ Se relaxer dans les sources thermales de Upper Hot Springs de Banff

Pour les frileux, c’est aussi possible de passer Noël au chaud au Canada ! Rendez-vous aux sources thermales de Upper hot springs à Banff pour vous prélasser dans des eaux à 40 degrés alors qu’il fait -30 degré dehors : un délice ! Avec en prime la vue sur le paysage enneigé.

www.brandcanadalibrary.ca

Après midi farniente dans les les sources thermales …

10 / Prendre le petit train lumineux de Vancouver à Stanley Park

Pour faire renaître l’âme d’enfant qui sommeille en vous ! Un tour de petit train dans le Stanley Park où la magie de noël saura vous enchanter ! Féérique !

Train de Noel Train à Stanley Park à Vancouver

Train de Noël à Stanley Park à Vancouver

 

Et vous où allez-vous passer Noël au Canada ? Vous avez des suggestions ?

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.