Présentation de la Nouvelle-Zélande

Sunset scene

Elle fut découvert par Abel Tasman en 1642, un navigateur hollandais qui recherchait tout d’abord la terra australis (autrement appelé l’Australie).

La Nouvelle Zélande était déjà auparavant peuplée par le peuple maoris arrivé 600 avant les colons. En 2013, la Nouvelle-Zélande comptait 4 471 millions d’habitants dont 180 000 vivant à Wellington, la capitale du pays.

Cette terre hérissée de volcans et bordée de plages splendides captiva rapidement les colons. L’identité de la Nouvelle Zélande est désormais tout en contraste et la culture kiwis (les premiers habitants de la Nouvelle Zélande) est bien intégrée à la culture pakeha ( culture « blanche » en langage mahori).

On notera bien entendu les nombreux moutons (environ 40 000 répartis entre les deux îles !) et une faune variée, pour la plupart endémique. Sans oublier l’emblème de cette grande terre : le kiwi. A la fois, habitants, oiseau et fruit, le kiwi est réellement tout une histoire.

>> Culture Nouvelle Zélande

Voici quelques sites qui peuvent se révéler bien utiles pour votre départ et votre installation en NZ!

  • Avec Frogs in NZ partez dans les meilleures conditions possibles pour votre année en stage, pour vos études ou pour votre visa vacances travail.
  • l’équipe de NZ voyages se fera un plaisir de vous conseiller au mieux pour votre départ.
  • Go Nouvelle Zélande vous propose de vous préparer pour votre année de PVT aux antipodes

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.