Un CV pour la Nouvelle Zélande

Businesswoman portrait

Ceci vous sera très utile si vous cherchez un « véritable emploi » mais c’est toujours bon à prendre même si vous cherchez un type d’emploi particulier en visa vacances travail.

Que faut il mettre dans son CV pour la Nouvelle Zélande ?

Les basiques à ne pas oublier : (comme pour un CV français)

– Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, email
– Votre parcours scolaire et autres qualifications
– Votre objectif de carrière. Comme un titre, un objectif , vous pouvez l’indiquer en haut de votre CV.
– Votre parcours professionnel dans l’ordre chronologique en commencant par le plus récent. N’oubliez pas d’indiquer votre position dans l’entreprise, le nom des sociétés et vos principales tâches et responsabilités. Lorsque cela est approprié, vous pouvez indiquer pourquoi vous avez changé d’emploi. Indiquez les mois et les années d’embauche et de départ.

– Si vous pensez que les entreprises dans lesquelles vous avez travaillé n’ont pas un rayonnement international il peut être intéressant d’inclure une très brève présentation de votre entreprise ou du moins de spécifier le secteur dans lequel vous avez évolué.

– Ne laissez pas de trous dans votre CV, n’hésitez pas à dire si vous avez fait de l’intérim ou des petits emplois dus à une période de chômage. Si vous avez voyagé notez-le également.

-Indiquez les références de vos anciens employeurs au moins 2 si possible.

Les petites choses importantes à savoir pour avoir un joli CV néo-zélandais :

– Soumettez-le en version électronique de préférence. Mettez-le en pièce jointe d’un email.

– N’hésitez pas à entrer dans les détails, les recruteurs néo-zélandais préférent avoir des CV de 2 à 3 pages.

– Evitez les acronymes ou alors détaillez-les bien de façon à ce qu’ils soient compréhensibles.

– N’oubliez pas de faire corriger vos fautes ou de vous faire relire. C’est la première impression que vous donnerez à l’employeur et elle est cruciale !

>> Le wwoofing en Nouvelle Zélande

5 commentaires

  1. Le woofing en Nouvelle-Zélande nous intéresse beaucoup et nous aimerions avoir plus de renseignements:comment s’inscrire,où s’inscrire quelle démarche faire,s.il faut payer quelque chose et combien par personne,s’il y a une limite d’âge ou pas.
    Merci

    • Bonjour Maima,

      Le wwoofing en Nouvelle Zélande est une pratique très répandue et c’est une excellente idée de vouloir tenter l’expérience.
      Voici le site Wwoofing de NZ : http://www.wwoof.co.nz/ tu y trouveras toutes les infos nécessaires.
      Concernant tes questions, non il n’y a pas de limite d’âge pour faire du Wwoofing mais il faut être capable de travailler à la ferme donc être en bonne santé.
      Le coût du Wwoofing est simplement celui de l’adhésion c’est à dire 40$ NZ plus 10 $ si tu souhaites avoir la version papier du livre répertoriant toutes les adresses des fermes en NZ.
      Voici le lien pour adhérer : http://www.wwoof.co.nz/join.php
      Ensuite cette adhésion est valable pour un an.
      Une fois ton adhésion validée, il te suffit de prendre contact avec les fermes qui t’intéressent et voir avec elles leurs disponibilités, le travail proposé et le condition de travail et hébergement pour éviter les surprises.
      J’espère avoir répondu à ta question.
      Je te souhaite un excellent voyage en NZ.
      Fred

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.