Transport

Lądowanie o zachodzie

L’avion

Vous pourrez vous déplacer dans le pays en avion. les principaux villes desservies sont Wellington, Auckland, Christchurch et Queenstone. Vous trouverez également des aéroports secondaires et ensuite des aérodromes. L’avion n est pas très cher  et il existe même des compagnies low cost comme Pacific Blue. vous gagnerez beaucoup de temps en empruntant ce moyen de transport.

Le van et la voiture

Comme en Australie, de nombreux vans et voitures sillonnent le pays. Il faut bien avoir en tête que  les routes sont longues et sinueuses et que 200 k m ne se font pas par autoroute mais par des départementales. Bien entendu, on roule à gauche et c’est aussi une habitude à prendre. Par contre vous ne risquez pas de rencontrer un kangourou qui se jetterait dans vos phares.

Le bus

Vous pourrez utiliser par exemple les compagnies de bus de backpacking (plus d’infos sur  le site magic bus) . Ces bus vous permettent d’utiliser des itinéraires comme bon vous semble et de rencontrer du monde et de quitter le groupe quand vous le souhaitez.

D’autres compagnies vous permettent de sillonner les villes et vous pourrez trouver des cartes flexipass pour l’utilisation de deux réseaux de bus (intercity et newmanns) pendant 1 an avec de belles réductions.

Le train

Le réseau est étendu et les tarifs sont élevés. le réseau est privé et est exploité par la société Tranzscenic. Par contre le paysage est bien évidemment à couper le souffle.

>> Finance en Nouvelle Zélande

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.