Logement et transport en Nouvelle-Zélande

Pretty young woman at a train station

En Nouvelle Zélande vous ne manquerez pas d’endroits pour vous loger. Dans les grandes villes comme Christchurch ou Auckland  vous aurez pléthores d’offres.

Les loyers se paient à la semaine en Nouvelle Zélande comme pour l’Australie

Pour réserver un hôtel pour quelques jours lors de votre arrivée pour votre PVT Nouvelle Zélande, faites confiance à notre partenaire Hotel.info FR Hotel.info FR qui vous propose 210 000 hôtels de qualité à travers le monde.

Voici quelques liens intéressants pour trouver votre bonheur :

Location/ colocation:

Craig’s list est une référence en la matière de recherche d’appartemment. Débutée aux Etats unis, elle s’est développée un peu partout à travers le monde.

La colocation :

Les backpacks:

Il y a de nombreux backpack en Nouvelle Zélande. le voyage et le sac à dos faisant parti du mode traditionnel des voyageurs visitant la nouvelle Zélande.

Le mix entre backpack et colocation :

Pour vos stops en Van ou en tentes :

deux sites de holiday park où vous pouvez garer votre van et profiter des installations.

Un site très utile !!

Le site du doc – department of conservation- très à cheval sur l’environnement et la confiance les néo zélandais ont ouverts des parcs spéciaux pour les vans car il est interdit de dormir sur des parkings dans les villes ou à proximité d’une habitation.

Les docs campsites sont plus ou moins équipés (toilettes, point d’eau, parfois un abri avec un évier pour faire à manger, parfois une douche même). le paiement reposent sur la confiance. On laisse sa participation fixée à l’avance dans une enveloppe qui est relevée par les membres du Doc chaque matin. parfois le campsite est gratuit lorsqu’il ne dispose que d’un point d’eau et d’une toilette sèche.

Pour en savoir plus:

>> Présentation Nouvelle Zélande

>> Jobs en Nouvelle Zélande

>> Le WHV en Nouvelle Zélande

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.