L’incroyable histoire de Brolga

0

Brolga, souvent connu sous le nom de Kangourou Dundee, est un Australien qui a décidé de dédier toute sa vie au service de la sauvegarde de l’espèce des Kangourous en Australie. La BBC Natural World Special a dédié un dossier en deux parties (disponible sur Youtube) à son action.

Que fait ce kangourou Dundee ?

Installé au milieu de nulle part à Alice Springs sans eau et électricité courante, et sans toilettes, il a mis en place une nurserie et récupère les kangourous orphelins tombés sur sa route. Cela fait maintenant 20 ans qu’il partage tous les moments de la vie quotidienne avec ses protégés, leur donne leurs différents repas journaliers, l’amour d’une mère qu’ils n’ont plus, les emmènent même au supermarché et dort avec eux. Reproduisant la poche de leurs mères à l’aide d’une taie d’oreiller, il tente de donner tout de dont ces nouveaux nés ont besoin pour s’épanouir. Sans une présence continuelle (24h/24 et 7jours sur7) de leur « Père adoptif », ces bébés kangourous seraient en danger de mort.

Il est maintenant adulé en star en Australie et s’attire la reconnaissance et le soutien de tout le peuple Australien. Après la diffusion du reportage en Angleterre il a reçu de nombreuses propositions de mariage et des centaines de milliers de dollars de donation via son site internet.

Comment aider cette initiative ?

Pour le secours de ces animaux extraordinaires que les locaux comme les touristes aiment tant, il suffit tout simplement de vous rendre sur le site du sanctuaire kangaroosanctuary.com.

Où retrouver le reportage ?

Avec les images c’est mieux ! Voici les vidéos du reportage :

Première partie

Deuxième partie

 

 

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.