Les 9 bonnes raisons de ne pas faire de WHV

1

On vous parle souvent des 10 ou 20 bonnes raisons de faire un WHV … Dans la liste on retrouve les arguments suivants : le WHV permet d’ouvrir son esprit, de découvrir une nouvelle culture, de travailler tout en voyageant, de s’ouvrir au monde, d’apprendre une nouvelle langue … Aujourd’hui pour changer un peu on a décidé de vous donner les 9 bonnes raisons de ne pas partir en WHV ! 

1/ Le français est la langue la plus parlée dans le monde !

C’est bien connu ! Tout le monde parle et comprend le français alors plus besoin de partir en WHV pour apprendre une autre langue … L’anglais c’est surfait !

© volkonskaya

2/ L’Australie, le Canada et la Nouvelle Zélande …  plus besoin d’y aller tous vos amis y sont déjà allés

On vous parle de découverte, d’inconnu mais quand vous regardez le profil de vos amis sur Facebook, en fait vous connaissez déjà toutes les destinations du PVT ! La Great Ocean Road, Montréal, l’Outback, la Boca à Buenos Aires, les cerisiers et les temples japonais n’ont plus de secret pour vous …  vous avez déjà vu des centaines de fois les mêmes photos ! Le PVT  ça manque d’originalité !

@Blog whv

3/ Vous avez trouvé un super emploi en CDI en France à la sortie de votre diplôme

Vous êtes l’heureux et l’unique vainqueur d’un CDI bien payé et dans votre domaine à la fin de vos études ! Ouf vous n’aurez pas besoin d’enrichir votre CV avec 1 an d’expérience à l’étranger !

© Sergey Nivens

4/ Les animaux sauvages : vous préférez les voir en photo …

Kangourous, Koalas, crocodiles et tous autres animaux sauvages très peu pour vous. Vous préférez les petits chatons c’est trop mignon  et en plus on risque pas notre vie quand on les croise !

5/ Les couchés de soleil vous ennuient ….  

Regarder le soleil qui tombe dans la mer et le ciel qui devient rouge orangé sur une plage de l’océan indien c’est banal et vraiment cliché !

6/ Vous adorez votre routine métro/ boulot/dodo

Cette rengaine rythme vos journées depuis que vous êtes tout petit et vous adorez ça ! Alors pas la peine de tout bousculer … vivre dans un van, faire des petits boulots sous un soleil de plomb, passer l’hiver à -40 ° … à d’autre !

@blogwhv

7/Vous vous sentez oppressé dans les parcs naturels …

Trop de nature tue la nature … Il y a tellement de parcs et de lieux merveilleux dans les pays du PVT que vous ne savez plus où donner de la tête. La nature vous oppresse et vous êtes à la limite du burn out !

© volkonskaya

8/ Vous êtes antipathiques et vous détestez rencontrer des gens du monde entier

Aller à des barbecues, rencontrer des pvtistes et voyageurs du monde entier : des japonais, des coréens, des brésiliens, des allemands … échanger, discuter, rigoler, faire la fête … ça vous fatigue d’avance …  Surtout que vous avez déjà pleins de contacts canadiens et australiens sur Facebook, votre voisin est argentin et vous allez manger une fois par mois au resto japonais en bas de chez vous ! Alors vous n’avez vraiment pas besoin de voyager pour être multiculturel !

@blog WHV

9/ Vous détestez l’inconnu et avez peur de l’avion.

Quand on part en PVT on sait quand on part mais on ne sait jamais quand on revient … !

© Alexey Shkitenkov

9 et pourquoi 9 ?

Parce que la 10ème c’est la vôtre ! Et vous c’est quoi votre bonne raison de ne pas partir en PVT ?

Partager

Un commentaire

  1. 10) La France est le pays le plus visité au monde et tout ce qui est indispensable à une vie heureuse et saine est à porté de main: les endives au jambon, les magasins de prêt-à-porter Jules/Jennyfer, le parc Astérix, les petits villages authentiques, les fromages qui sentent bon, le vin pas cher et l’irremplaçable saucisson Justin Bridou.

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.