Le voyage D’ozcar : le livre pour votre voyage en Australie

0

Le voyage d’Oscar c’est le livre que tous les voyageurs devraient lire avant de partir en road trip en Australie ! C’est un peu la bible des backpackers ! Alors si vous cherchez une histoire authentique et de quoi vous faire rêver pour préparer votre voyage : c’est le livre qu’il vous faut !

En tout cas,  beaucoup d’entre vous vont se retrouver en le lisant c’est sûr 😉 !

@BenjaminPlanche

« Le voyage d’Ozcar » c’est l’histoire de deux amis angevins qui ont décidé de tout quitter sur un coup de tête pour vivre le rêve et l’aventure en Australie ! Une expérience unique à 15 000 km de la France, une quête de liberté totale et de frissons.

Le livre commence avec cette citation : « Il parait que les voyages forment la jeunesse. Alors nous nous sommes formés … »

Benjamin raconte sans tabou son aventure et son expérience down under : leur arrivée à Perth, leur premier HelpX dans le bush, l’apprentissage (au début laborieux il faut l’avouer !)  de l’anglais, les premiers boulots, les galères, l’achat et la revente de leur van « Ozcar », le road trip, la route, les pannes, les soirées (bien arrosées 😉 !), les rencontres inoubliables et improbables (comme lorsqu’ils se sont retrouvés chez l’architecte le plus connu de Melbourne), les déceptions, les coup de blues, la découverte de lieux magiques, inoubliables et fous ….

Il nous raconte cette aventure humaine magique qui a changé sa vie et sa vision du monde !

Voici une petite vidéo qui présente le livre et leur aventure  :

Pourquoi on a aimé ?

Parce que c’est frais, authentique, sincère et que c’est bien écrit 😉 ! Vous verrez ce livre se dévore en quelques jours. Il nous plonge dans une autre vie, une vie de nomade à l’autre bout du monde où tout est possible ! La magie de l’Australie! En plus, le livre est illustré avec de magnifiques photos, des conseils pour vous éviter pas mal de galères une fois sur place et des anecdotes sur la culture australienne.

C’est un super livre à lire, à offrir et à relire !

Si les aventures de Benjamin et Ozcar vous intéressent : vous pouvez lire quelques extraits du livre et le commander directement sur son blog Partir Voyager.

P.S : Benjamin c’est aussi l’un des interviewés du film #Génération WHV ! Le film qui retrace le parcours de 10 jeunes français partis tenter l’aventure WHV dans les 4 coins du monde. Un web-documentaire rempli de récits de voyages et d’émotions !

Petite séance de rattrapage si vous ne l’avez pas encore vu !

 

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.