Présentation du Japon

Three-storied pagoda at Taisan-ji temple in Kyoto

Le japon – appelé Nippon (maintenant vous voyez d’où vient l’adjectif nippon) ou Nihon se situe dans l’océan pacifique. Composé de 6852 îles, les 4 plus grandes sont Honshu, Kyushu, Shikoku, Hokkaido.

Les paysages du japon sont variés et la culture à l’opposé de la notre.

Avec 127 millions d’habitants, il s’agit du 10eme pays le plus peuplé au monde.

Longtemps boudé par les touristes car considéré comme trop cher et inaccessible le Japon devient de plus en plus abordable et attire de plus en plus de voyageurs de tous poils.

Tokyo, kyoto, Osaka, sont parmi les mégapoles les plus grouillantes au monde mais on en revient forcément fasciné. Nara, Hakoné ou Nikko vous séduiront par leurs facettes raffinées et leurs cultures ancestrales.

Testez les onsens en pleine nature, la cérémonie du thé, riez en regardant les émissions de la télévision japonaise, soyez subjugués par la hauteur des buildings et soyez séduit par la gentillesse de la culture nippone. Et que dire à propos de la gastronomie japonaise ? Qui est un véritable art.

Ce pays insulaire pourra séduire par ses multiples facettes bon nombre de voyageurs des plus branchés à ceux qui recherchent l essence culturelle même d’un pays.

Alors en route !

>> Culture japonaise

 

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.