Guide interactif pour votre PVT en Nouvelle Zélande

0

Cable Car Bahn in Wellington

Pour bien préparer votre working holiday en Nouvelle Zélande, connaitre le pays et ce qu’il y a à faire, vous aurez surement recours à un guide touristique avant le départ et une fois sur place. Les plus connus sont le routard, le Lonely Planet et le Guide des Frogs en NZ. Sur cette destination, j’ai tendance à conseiller le Guide des Frogs, l’ayant pas mal utilisé je valide son contenu et son utilité à 100% !

Mais disons nous les choses franchement, en voyage, aussi pratique que soit un guide, c’est encombrant. Comme beaucoup d’entre vous j’ai quelques astuces, en général j’emporte avec moi uniquement les pages qui correspondent à la destination de la journée. Résultat, au retour, on peut considérer qu’il s’agit soit d’un bouquin qui sent le vécu et l’aventure soit d’un vrai massacre 😉 Bref, inutilisable pour les prochains voyages !

Pour tous ceux qui préparent leur voyage ou qui sont déjà sur place, j’ai découvert que le guide des frogs était désormais disponible en version mobile. Voila donc un très bon plan puisque pour utiliser l’appli, il n’est pas nécessaire d’avoir accès au wifi. Il existe un service de géolocalisation qui vous permet de repérer toutes les informations utiles à proximité de vous, de l’hôtel au restaurant en passant par le point de vue ou l’endroit à voir autour de vous. Avec le wifi, vous pouvez en plus booker directement votre hébergement pour la nuit si besoin et partager vos clichés sur facebook avec vos amis ou via un mini blog frogs.

Bref, un véritable couteau suisse pour votre voyage que vous pouvez télécharger directement sur l’apple store gratuitement jusqu’au mois d’avril.

 

 

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.