Incroyable : ces films ont été tournés en Australie

0

Jurassic-World-©-Universal-PicturesAlors que Jurassic World sort en salle cette semaine, c’est l’occasion de rappeler que Le monde perdu, le deuxième opus de la saga a été tourné en partie en Australie ! Et si raptors et T-rex ont joué les stars down-under ce n’est pas une surprise. Avec ses paysages variés et ses acteurs charismatiques comme Hugh Jackman, Nicole Kidman, Russell Crowe ou encore Hugo Weaving, le pays des kangourous est également une grande terre de cinéma. Petit tour d’horizon des films tournés en Australie. Silence, moteur, action !

Wolverine : le combat de l’immortel (2013)

Wolwerine-WHV © 20th Century Fox

Synopsis : Après avoir intégré le programme militaire « Weapon X » qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n’a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu’il a aimée.

Lieu de tournage : L’histoire se déroulant au Japon, certaines scènes du film ont été tournées dans les jardins chinois de l’amitié, à deux pas de Darling Harbour en plein cœur de Sydney.

Ghost rider (2007)

Ghost Rider Melbourne

Synopsis : Pour sauver son père victime d’un accident, le cascadeur Johnny Blaze a vendu son âme au diable. Mais ce marché a un prix qu’il ne tarde pas à découvrir : humain la journée, il devient le Rider la nuit, un chasseur de primes traquant les âmes échappées de l’enfer. Lorsque Roxanne est menacée, Johnny décide d’utiliser ses pouvoirs pour se retourner contre son Maître.

Lieu du tournage : Melbourne. On reconnaitra le Sandridge Bridge qui enjambe la Yarra River

 La trilogie Matrix

Matrix Nico in Sydney

Synopsis : Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l’un des pirates les plus recherchés du cyber-espace. A cheval entre deux mondes, Neo est assailli par d’étranges songes et des messages cryptés provenant d’un certain Morpheus. Morpheus est persuadé que Neo est l’Elu, le libérateur mythique de l’humanité annoncé selon la prophétie. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents…

Lieu de tournage : On a retrouvé la matrice ! Elle se situe aux alentours de Martin Place, Elisabeth Street en ou encore Campbell Street. La preuve dans cet article du blog Bastien in Sydney : http://bit.ly/1JC5sSn

 Babe (1996)

Babe DR

Synopsis : Conte animalier dont le héros est Babe, un tout jeune porcelet. Le fermier Hoggett le gagna pour quelques sous dans une foire agricole. Trop jeune pour passer a la casserole mais néanmoins conscient du sort qui l’attend, Babe va se rendre indispensable à la ferme et devenir le premier cochon berger.

Lieu de tournage : Babe a connu la gloire en jouant dans les rues de Robertson, au sud de Sydney.

La maison de cire (2005)

Synopsis : Un groupe d’amis se rendant au match de football de l’école devient la cible de deux assassins dans une ville abandonnée. Ils découvrent que ces hommes ont développé la plus grosse attraction du coin – la Maison de cire – en créant une bourgade peuplée de personnages de cire, confectionnés à l’aide des corps de visiteurs malchanceux. Les jeunes gens doivent maintenant trouver un moyen de s’enfuir avant de devenir eux-mêmes les acteurs de ce funeste théâtre

Lieu de tournage : Le village qui accueille la maison de cire a été créé de toute pièce au beau milieu du bush australien, au lieu-dit Guanaba à une heure de route de la Sunshine Coast.

 Les dents de la mer (1975)

jaws

Synopsis : A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d’Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d’une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d’un requin.

Lieu de tournage : De nombreuses prises de vues sous-marines ont été effectuées à Seal Rocks dans le NSW entre Newcastle et Port Maquarie.

 Invincible (2015)

Invincible © Universal Pictures

Synopsis :  L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, laissant trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Lieu du tournage : Situé dans la baie de Tokyo, le camp Omori a été reconstruit pour les besoins du film dans le parc national de Fort Lytton, à proximité de Brisbane.

Mad Max (1982)

Synopsis : Une guerre sans merci oppose motards hors-la-loi et policiers qui tentent de triompher de la vermine au volant de voitures aux moteurs surgonflés.

Lieu de tournage : Le tournage s’est déroulé dans et autour de Melbourne. Les courses poursuites ont été filmées en grande partie près de la ville de Little River, au nord de Geelong.

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.