Fête de la musique en 2013 pour les WHV !

0

party on beach

Parce que c’est un rendez-vous incontournable et que TOUT le monde aime la musique, je vous présente les bonnes adresses à ne pas louper cette année !

Découvrez ici les concerts et événements pour la fête de la musique 2013, à Paris mais aussi dans votre pays WHV !

La fête de la musique à Paris pour les amoureux du voyage !

Voici une sélection de concerts pour vous, Pvtistes, elle a les saveurs du voyage et vous transportera le temps d’une soirée.

1. Sélection « Internationale »

Tous d’abord pour les amoureux du son des discos de l’Afrique à l’Amérique latine passant par les caraïbes découvrez un savoureux mélange d’artiste de 17h à 2h, Au pavillon du lac, buttes de Chaumont, 4 Place Armand Carrel.

2. Sélection « le soleil Argentin à Paris »

Il y a des Pvtistes Argentin sur whv.fr!? Une ambiance chaude et conviviale vous attend place du marché Saint Honoré, retrouvez le Cuarteto doble A pour danser le Tango Argentin de 20h à 2h dans l’allée centrale (place du marché Saint Honoré). Accès avec le Métro 7 et 14, arrêt Pyramides.
La fête de la musique à la mode Argentine est aussi dans les bars ! Le Progrès Bar ou le Volver Paris ont tous les deux recréé le charme de ce pays. Toutes les informations sur leurs sites officiels :
http://leprogresbar.fr/
http://www.volver-paris.com/.

3. Sélection « le Canada à Paris »

Pour nos amis Canadiens et férus de ce pays, la Nuit Boréale est faite pour vous ! De 18h30 à 23h30, sur l’Esplanade des Invalides, de nombreux artistes Canadiens s’y relayeront. Retrouvez toutes les informations ici .
Le Bar/restaurant The Moose se fera également un plaisir de vous accueillir au 16 rue des 4 vents dans le sixième arrondissement. Toutes les informations sur le site officiel du bar.

4. L’Australie dans les rues de Paris

Et pour ceux qui veulent un avant-goût ou se souvenir des soirées en terre d’Oz, vous allez pouvoir passer la fête de la musique à l’Australienne au Café Oz !! Toutes les informations ici.

Voici pour les concerts à Paris, voyons maintenant ce qui se passe en dehors de nos frontières…

Les bonnes adresses pour la fête de la musique à l’étranger!

fete-de-la-musique

La fête de la musique en Australie

• A Brisbane (de 10h à 1h)

Pour la 6ème édition de la Fête de la Musique à Brisbane, plus de 50 lieux deviennent les théâtres de manifestations musicales très variées. De 10h à 1h du matin, le Vendredi 21 Juin 2013 venez assister à des performances spontanées ou programmées au Fortitude Valley Mall, au Queen Street Mall ou au South Bank Parklands.

• A Sydney (à partir de 12h)
Samedi 22 Juin 2013, le Wentworth Park accueil les musiciens amateurs et professionnels dès midi. PLus d’informations sur http://news.musomap.com/fete-de-la-musique/
Suivez les dernières nouvelles sur le compte Twitter.

D’autres villes proposent également des concerts et animations, c’est le cas de la ville de Melbourne, de Perth, de Canberra et d’Adelaïde.

La fête de la musique au Japon

La 12e édition de la Fête de la Musique au Japon se déroule du 21 au 23 juin 2013.

• A Sapporo (à partir de 17h30)
L’Alliance Française de Sapporo organise un événement dans ses locaux à partir de 17h30. Une dizaine de performances variées sont attendues pour cette fin d’après-midi consacrée à la Fête de la Musique. Plus d’infos sur http://afsapporo.jp/ja/?s=fete+de+la+musique&submit=%E6%A4%9C%E7%B4%A2.

• Tokyo (de 12h à 23h30)
De 12h à 23h30 l’Institut Français présente des amateurs qui n’ont pas froid aux yeux et un invité qui vient spécialement de France, Charles Pasi. Le programme sur www.institutfrancais.jp/tokyo.

Pour plus d’informations retrouvez le site national officiel de l’évènement.

La fête de la musique en Nouvelle Zélande

Vous allez à la fête de la musique en France ou en Nouvelle Zélande? De nombreux concerts ce week-end en NZ! Et ce même si le mois de la musique par excellence en Nouvelle Zélande est le mois de Mai!

• A Wellington (à partir de 18h)
Le 21 Juin 2013, l’Alliance Française, organise au Southern Cross Garden Bar, à 18h un concert gratuit ! Retrouvez les détails de cet évènement sur les deux sites de la ville :
o http://events.nzherald.co.nz/2013/fete-de-la-musique-2013/wellington
o http://french.co.nz/fete-de-la-musique-2013/

D’autres villes sont également concernées par la fête de la musique, telles que Auckland et Christchurch. Retrouvez les informations sur le site officiel de l’Alliance.

La fête de la musique au Canada

Pour ceux qui sont au Canada ou au Québec, voici les festivités programmées, de quoi passer une bonne soirée!

• A Montréal (du 13 au 22 Juin 2013)
Les francofolies de Montréal, entre Coeur de pirate, Féfé, Granville et Raphael il y a le choix! www.francofolies.com/default-fr.aspx

• A Notre-Dames-de-Lourdes
Dans cette ville se sera la première édition de la Fête de la Musique le 21 juin 2013 ! Ne nombreux concerts dans la ville, mais pas encore de programmation en ligne, alors à vous de découvrir ce qui va s’y passer…
Plus d’infos sur fetesdelamusique.ca.

• Québec (les 15 et 16 juin 2013)
La Fête de la Musique de Québec est prévue pour les 15 et 16 juin 2013 sur la rue St-Jean dans le Faubourg St-Jean Baptiste. Il y aura également des concerts dans plusieurs bars spectacle le 21 juin.
Plus d’informations sur fetedelamusiquedequebec.com.

• A Toronto (de 17h30 à 20h30)
Cette année, Toronto organise la Fête de la Musique de 17h30 à 20h30 au Square Mel Lastman à North York ! Plus d’informations sur www.makemusictoronto.ca.

Pour connaître d’autres horaires, lieux ou artistes en programmation ainsi que les nombreuses autres sorties et concerts en France et à l’étranger, voici le site de la fête de la musique.

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires, je vous souhaite une joyeuse fête de la musique où que vous soyez dans le monde !!

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.