Du 29 avril au 1er mai, rendez-vous au MardiGrass !

0

plan du mardigrass à Nimbin

Du 29 avril au 1er mai 2016, rendez-vous à Nimbin en New South Walles pour le rassemblement annuel des amateurs d’herbe.

Et non vous ne rêvez pas !

Un petit village de la côte Est est peuplé de communauté hippies et là-bas, le cannabis est un véritable mode de vie depuis 1973.

Concept et programme du Mardigrass

panneau bienvenue à l'entrée de Nimbin

Si vous êtes dans les parages, ne manquez pas l’événement annuel de ce petit village : le MardiGrass.

Au programme, marche pour le droit de fumer du cannabis dans un but médical et récréatif, forum sur la loi sur le cannabis (et oui c’est sérieux le fumage de weed), des concerts, des projections de films et même des concours de roulage de joints : le record masculin est de 1 min 47s et le féminin 2 min 14s.

rassemblement pendant le mardigrass

À la base, cette manifestation a été instaurée pour protester contre la loi sur le cannabis il y a des années. Depuis, chaque année, le nombre de personnes se rendant à MardiGrass augmente. En 2013, ils étaient quelques 10 000 participants.

En ce qui concerne les prix, pour passer 3 jours sur le festival avec camping inclu, comptez 100$. Pour les trois jours sans camping, comptez-en 50 et pour un jour ce sera 30$.

Pour connaître le programme des festivités, rendez-vous ici.

En revanche, on ne vous promet rien sur l’exactitude des horaires…

mardigrass parade

La législation en Australie

On vous rappelle également que consommer, produire et vendre du cannabis est interdit par la loi en Australie comme en France. Vous croiserez certainement des policiers pendant le festival. L’entente est cordial et il règne un fort esprit de tolérance mais faites attention à la sortie du festoche, ils risquent d’être beaucoup moins compréhensifs…

Vous y êtes allé l’année dernière ou comptez y aller cette année, laissez-nous un commentaire sur vos impressions 😉

Crédit photo : leah.loves.travel sur Instagram

MardiGrass festival

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.