Etes vous prêt pour vivre au Canada ?

0

Happy winter griller

L’engouement pour le Canada est indéniable, on l’a constaté cette année puisque le quota de PVT s’est écoulé en moins de 48 heures. Beaucoup de facteurs expliquent l’intérêt suscité par la destination et la presse n’a eu de cesse ces derniers temps d’expliquer le phénomène.

 

Vous aussi vous êtes attiré par le Canada ? Vous envisagez une installation temporaire dans le cadre d’un PVT ou une expatriation définitive ? Mais êtes vous prêt à tout quitter et vous installer outre atlantique ? Afin de vous aider dans votre préparation, le site immigrer.com a mis en place un questionnaire afin de définir votre « potentiel d’intégration ». Concrètement, vous répondez à une série de questions permettant de définir votre profil par rapport à plusieurs critères : « Socio-Culturel », « Connaissance du Pays d’accueil » « Situation Professionnelle », « Aspect familial » et « Approche financière ».

L’objectif étant bien sur de vous faire prendre conscience de votre niveau de préparation à la vie au Canada et de vous conforter dans votre décision ou de vous faire réfléchir à vos motivations. Vous pouvez également consulter l’article sur le choc culturel des jeunes européens à leur arrivée et les conseils donnés par Jérôme, rédacteur d’un blog spécialisé sur le Canada, pour vous adapter au mieux à votre nouvelle vie.

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.