Top 5 des vols avec escale pour l’Australie et la NZ

0

top 5 des vols avec escalePartir à l’autre bout du monde, ça se mérite ! Depuis l’Europe, il faut environ 24h de voyage pour arriver en Australie ou en Nouvelle-Zélande. Il existe peu de vols directs mais beaucoup de vols avec escale entre l’Europe et l’Océanie. Et quitte à traverser le globe, autant faire un stop en chemin pour se dégourdir les jambes et pour découvrir un autre pays !

Selon la compagnie aérienne que vous choisissez, vous pourrez faire une escale de plusieurs heures ou quelques jours à Dubaï , Abou Dhabi, Hong Kong, Bangkok ou encore Singapour et quitte à attendre 10h sa correspondance, autant en profiter !

Vol avec escale à Dubaï (Emirates)

Si vous aimez la folie des grandeurs et le luxe, cette escale à Dubaï est faite pour vous ! Dubaï, c’est un oasis au milieu du désert où tout est possible ! En revanche, il faudra avoir un porte-monnaie bien rempli ;).

Dubai Marina.

Les activités

  • Faire du ski dans un shopping center
  • Monter au sommet de la Burj Khalifa (une des tours les plus hautes du monde)
  • Visiter l’Atlantis, l’un des seuls hôtels 7 étoiles du monde avec son distributeur d’or et ses chambres au milieu d’un aquarium géant
  • Faire un tour de Dhow au coucher du soleil pour admirer la ville depuis la mer

Bref, Dubaï, c’est un lieu hors du temps, hors réalité, qui saura enchanter les amateurs de démesures, de modernité et de luxe.

L’activité pas chère

Se balader au coucher du soleil sur la plage pour admirer la tour Burj Al Arab (la tour symbole de Dubaï), c’est magnifique et ça ne coûte pas un centime !

Conseils : faites attention à la chaleur et restez dans les lieux climatisés en journée : la température peut atteindre 50 degrés.

Vol avec escale à Abou Dhabi (Ethiad Aiways)

Abou Dhabi est la capitale des Emirats Arabes Unis. Tout comme Dubaï, c’est un véritable oasis de luxe au milieu du désert. Moins extravagante que sa voisine, elle est connue pour son aspect culturel avec l’arrivée de nombreux musées français et sa sublime mosquée à l’entrée de la ville.

Les activités

  • Visiter la mosquée Sheikh Zayed
  • Visiter l’Emirate Palace, hôtel 7 étoiles hyper luxueux.
  • Faire du shopping
  • Faire une croisière en Dhows au coucher du soleil

L’activité pas chère

Se promener dans les rues et admirer les buildings, les mosquées et les marchés d’or.

Conseil : Comme à Dubaï, privilégiez les activités climatisées en journée et les balades au coucher du soleil.

Vol avec escale à Bangkok (Thaï Airways)

Si vous faites escale à Bangkok, essayez d’y rester quelques jours. La capitale du « pays du sourire » regorge d’activités et ne dort jamais. C’est l’escale parfaite pour découvrir l’Asie ! Souvent les backpackers repassent par la Thaïlande après leur année en Australie pour prolonger un peu les vacances…

Les activités

  • Visiter les temples bouddhistes de la ville (Wat Rum est le plus connu)
  • Déguster de la cuisine authentique thaï
  • Faire une session shopping au marché flottant et dans les nombreux marchés de la ville pour chiner les bonnes affaires
  • En bonus, s’il vous reste un peu de temps avant de reprendre votre vol, profiter d’un bon massage

L’activité pas chère

Un moyen idéal de découvrir la ville en peu de temps est de faire une croisière le long de la rivière Chao Phraya. C’est très économique (10 baths soit 0,24 €) et ça vous permet d’apercevoir les principaux centres d’intérêts de la ville, comme le Grand Palais, le chantier naval de la Marine Royale Thaï et Wat Arun.

Conseil : Pour éviter de rester à la porte des temples, pensez à emporter une tenue « correcte » avec vous. Pour les visites, vos bras et vos jambes doivent être couverts.

Vol avec escale à Hong Kong (Cathay Pacific)

Hong Kong, qui signifie littéralement « port parfumé », est l’une des capitales économiques de la Chine et de l’Asie du Sud-Est. Autrefois comptoir anglais, aujourd’hui chinoise mais avec un statut particulier, c’est une ville originale, innovante et active qui vaut le détour.

Les activités

  • Déambuler au milieu des grattes-ciel et vous sentir tout petit
  • Prendre le tram vertigineux jusqu’au Pic Victoria pour contempler la ville d’en haut
  • Faire un tour sur le Star Ferry pour rejoindre le quartier de Kowloon, de l’autre côté de la baie avec une vue magnifique de la ville
  • Aller boire un verre sur l’un des rooftops de la ville

Conseil : A votre arrivée à l’aéroport, achetez « une carte octobus » pour pouvoir utiliser les trams, métros et bus en illimité. Ça vous sera bien utile pour découvrir les recoins de la ville.

Vol avec escale à Singapour (Singapour Airlines ou une autre compagnie européenne)

Singapour est une ville/état, connue pour son rayonnement économique et sa modernité. C’est une escale originale à ne pas manquer.

A faire à l’aéroport

L’aéroport de Singapour est une attraction en soi ! Si bien que vous pouvez y rester le temps de votre escale sans vous ennuyer.

Conseil : N’oubliez pas de prendre un pull avec vous et même un pantalon, la climatisation y est très forte !

Les activités à faire dans la ville

  • Aller voir Le Merlion qui est le symbole de Singapour. C’est une statue qui représente un lion qui crache de l’eau. De là, vous aurez une superbe vue de la ville.
  • Se promener dans Le garden by the bay : si vous voulez flâner et vous ressourcer un peu c’est l’endroit idéal : air doux, musique zen et cascade, c’est un lieu unique au monde.
  • Flâner dans le quartier de « Little india »

L’activité pas chère : le Free Singapore Tour : si vous avez 4h d’escale minimum, vous pouvez vous enregistrer pour un tour gratuit de la ville de 2h qui vous mènera dans les lieux clés de la ville.

Conseil : il y a des règles très strictes à Singapour, ne jetez rien par terre, vous risquez une amende très salée.

Pour votre billet d’avion, on vous conseille de jeter un œil à notre article sur comment trouver le meilleur billet d’avion pour un WHV.

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.