Du Nouveau pour les étudiants au Canada

0

Graduation Caps Thrown in the Air

Pour les déçus du PVT qui souhaitent tenter l’expérience canadienne avec un visa étudiant, il y a du nouveau !  Depuis le 1er juin 2014, le gouvernement canadien a réformé le visa pour les étudiants étrangers. Des bonnes et des moins bonnes nouvelles, on vous explique en quelques points ce qui va changer.

Voici les principales modifications :

  • Une très bonne nouvelle 🙂 pour vos finances : vous aurez désormais la possibilité de travailler 20h par semaine pendant les périodes scolaires et à plein temps pendant les vacances scolaires sans demander un autre visa.
  • Une autre très bonne nouvelle 🙂 : A la fin de votre visa étudiant, vous aurez 90 jours pour quitter le pays et durant lesquels vous aurez le droit de travailler. Ça vous laisse le temps de trouver un emploi et qui sait d’obtenir un visa « JP ».
  • Une moins bonne nouvelle : la mise en place de la certification EQA (Education Quality Assurance) pour toutes les universités qui souhaitent recevoir des étudiants étrangers. Les étudiants étrangers ne pourront étudier que dans les universités certifiées. Cette appellation est un quelque sorte un gage de la qualité de l’enseignement supérieur canadien.

Pour plus d’informations sur la réforme du visa étudiant, rendez-vous sur le site de l’ambassade du Canada

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.