Coup de cœur pour le documentaire The Australian Way

0

affiche du documentaire sur l'australie the australian way

Laissez-nous vous présenter un documentaire original sur l’Australie  qui a retenu notre attention car il traite d’un sujet que l’on connait trop peu : l’immigration en Australie, les enjeux socio-économiques et la question des aborigènes qui en découle. Ça peut paraître très sérieux comme ça… mais c’est vraiment bien traité dans le documentaire et très accessible !

Le pitch du film

A travers ce documentaire, vous découvrirez une autre Australie, avec ses travers mais aussi ses bons côtés. C’est un documentaire qui laisse la parole à tout le monde sans prendre parti et ça, on a aimé !

Il y a beaucoup d’anecdotes dans le film. On a par exemple appris que le mot kangourou veut dire «quoi ? ». Et oui, les Occidentaux ont demandé comment on appelait les animaux qui sautaient au loin mais les aborigènes n’avaient pas compris la question…

Ce qu’on a aimé

– Les différents témoignages : tous plus intéressants les uns que les autres.

– La diversité des témoins : des professeurs à l’université, des « account manager », des étudiants anglais, chinois, pakistanais et surtout des aborigènes qui parlent à cœur ouvert des lois mises en place par le gouvernement.

– les images de l’Australie : il y a également de magnifiques images filmées qui replongent dans les souvenirs australiens ou qui donneront envie aux plus frileux de se lancer !

aborigenes dans le film the australian way

L’équipe du film

On aime donner un coup de main à ceux qui ont des idées et qui mettent tout en œuvre pour les exécuter. C’est donc avec plaisir qu’on vous présente l’équipe du film (qui est aussi une association, Goprod) : Margaux Rivera et Maxence Briet sont les deux aventuriers partis avec leur caméra sur l’épaule à la recherche de témoignages et de magnifiques images de la belle Australie, tandis qu’Adrien Gacon a produit le documentaire. C’est avec l’aide de la plateforme Kiss Kiss Bank Bank qu’ils ont pu récolter les 2000 euros nécessaires à la production du film. C’est donc toute une communauté qui a soutenu ce projet pour le voir aboutir.

Vous l’aurez compris, on a aimé ce documentaire et on vous le conseille pour avoir une autre vision de l’Australie, plus profonde.

Découvrez la bande-annonce du film :

Et si vous voulez acheter une copie du DVD, contactez-les sur facebook ou par mail (goproduction@hotmail.fr) (ils sont très sympas, no worries !)

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.