Comment devenir « fruit picker » ?

0

Potager bio.

Voici 3 moyens de trouver un emploi dans les fermes :

1. Faire des recherches sur internet au préalable

La première chose à faire est de télécharger le Harvest Guide qui répertorie l’ensemble des fermes selon la région dans laquelle vous désirez travailler. Il donne aussi des informations sur les récoltes de chaque ferme ainsi que des informations sur l’hébergement et les conditions de travail.

Ensuite, il faudra appeler la plateforme dédiée au Fruit Picking qui vous redirigera vers la ferme ayant besoin de pickers.

Voici quatre sites utiles pour vous aider dans vos recherches : 

2. Aller directement dans les fermes 

C’est aussi une bonne technique qui est souvent payante. Dans les fermes, le recrutement n’est pas sélectif c’est pourquoi les premiers arrivés sont souvent les premiers servis. Certaines fermes mettent des panneaux devant leurs portes disant qu’ils recherchent des bras.

Un conseil : allez-y tôt le matin  parfois certaines fermes manquent de pickers et qu’ils vous embauchent directement.

Durant la haute saison (Novembre à Avril), les fermes ne désemplissent pas et le turnover de fruit pickers est tel que vous n’aurez aucun mal à trouver en vous rendant directement sut place.

 3. Passer par les Working Hostels

Ce sont des hostels qui proposent de vous trouver un job dans une ferme et en échange vous devez dormir chez eux. Cette solution peut paraitre efficace et bien pratique mais attention car le travail est devenu plus rare en Australie et certains hostels malhonnêtes profitent de la situation et promettent des jobs qui n’existent pas. Résultat vous ne trouvez pas de job mais vous devez tout de même payer vos nuits à l’hostels (pas très rentable …) En revanche, cette solution  est parfois la bonne mais renseignez-vous sur les forums ou sur place pour savoir si l’hostel possède réellement des partenariats avec des fermes de la région ou non.

D’autres articles qui peuvent vous intéresser : 

Le fruit picking c’est quoi ? 

Pourquoi faire du fruit picking ?

Niveau salaire : c’est bien payé ?

Le calendrier Harvest par régions et par saison du Fruit Picking en Australie.

Comment utiliser le fruit picking pour prolonger son visa WHV ? 

Conseils pratiques pour votre job de fruit picker. 

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.