Conseils pratiques pour votre job de fruit picker

0

Voici quelques conseils pour vivre au mieux votre expérience de picker :

Joe Gough – Fotolia.

  • Choix des récoltes : Les cerises et les fraises sont les récoltes les plus populaires et les plus lucratives. Les caisses sont moins lourdes et le gain se calcule en caisse et non au nombre de fruits ramassés. Évitez les melons et les pastèques qui poussent au ras du sol et vous demandent beaucoup de force.
  • Tenue et accessoires : Prévoyez des vieux vêtements. Vous pouvez aussi faire votre marché dans les « free box » dans les fermes : vous y trouverez les fringues laissées par les précédents pickers. Mais aussi un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une anti-mouche et moustiques et des gants.

A Noter : Une astuce pour protéger vos avant-bras des aiguilles et brindilles : couper le bout de vos veilles chaussettes,

  • Nourriture : Vous aurez besoin de force pour travailler ! Pensez à vous hydrater car vous serez amené à travailler sous de très fortes chaleurs : on vous recommande 5 litre d’eau par jour.  N’oubliez pas de vous alimenter : prévoyez des encas : barre de céréales et sandwich pour le déjeuner.
  • Travailler en équipe : le travail sera plus agréable et motivant et vous pourrez vous relayer pour les tâches difficiles (porter les caisses ou bien l’échelle …)
  • Organiser son itinéraire en fonction des saisons et des récoltes (voir infographie) ça vous évitera de vous retrouver dans un état lorsqu’il n’y a pas de travail.  Par exemple, évitez le Northen Territory en pleine saison des pluies (novembre à février) ou la moitié des parcs deviennent inaccessibles.
Etats Meilleures périodes
Northern teritorry Favoriser la saison sèche : juin à septembre pour pouvoir profiter de la région
Western Australia Toute l’année
South Australia L’été : de Novembre à Avril
Victoria L’été pour ne pas avoir trop froid : de Novembre à Avril
Tasmanie L’été : de Novembre à Avril
New South Wales Toute l’année
Queensland Toute l’année

D’autres articles qui peuvent vous intéresser :

Le fruit picking c’est quoi ?

Pourquoi faire du fruit picking ?

Comment devenir fruit picker ?

Niveau salaire : c’est bien payé ?

Le calendrier Harvest par régions et par saison du Fruit Picking en Australie.

Comment utiliser le fruit picking pour prolonger son visa WHV ? 

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.