Sortir en Colombie

Groupe amis soiree Colombie

Dans quels quartiers sortir à Bogotá ?

Pour retrouver tous les bars, les boîtes et les restaurants typiques de Bogotá, rendez-vous à Usaquen, quartier dans le nord de la ville ! Vous pourrez même y trouver un marché aux puces pendant la journée : el mercado de las Pulgas.

Chapinero ou surnommé Chapi Gay est le quartier gai et lesbien de Bogotá. Vous pouvez également consulter le site internet Guia Gay Colombia.

Les bars de Bogotá

De nombreux bars s’offrent à vous. Et il vous sera presque obligatoire d’aller dans un BBC (Bogotá Beer Company) pour goûter aux bières artisanales made in Bogotá !

Vous aurez aussi la possibilité d’écouter de la musique live grâce aux nombreux clubs qui proposent des concerts presque tous les soirs. Des lieux très décalés s’offriront à vous comme le Latino Power, un club rempli de graffitis où les adeptes d’indie-rock viennent se défouler.

Vous pourrez aussi vous rendre au Gaira Café, un lieu emblématique qui propose de la cumbia et porro par un orchestre. Jeunes et vieux se mêlent ensemble pour boire du rhum et danser toute la nuit.

Et dans d’autres villes ?

Carthage, la fête se résume en 5 lettres : « chiva » ! Une « chiva » est un bus à bord duquel vous montez vers 20h et qui roulera pendant 3 ou 4 heures (pour chercher tous les participants) avant de vous emmener aux portes d’un club. Vous pourrez écouter de la musique et boire un peu d’aguardiente (la tequila anisé colombienne) avant de vous déhancher sur la piste de danse du club où vous vous rendez. C’est une autre expérience qu’il faut tester !

A Medellín, c’est dans la zona rosa qu’il faut se rendre pour faire la fête. Vous y trouverez beaucoup de restaurants et de bars concentrés autour du Parque Lleras. Beaucoup de styles de musique et d’ambiance différentes y sont représentés. Par exemple, au Calle 9+1, des Dj mixent de l’électro, au Son Havana c’est la salsa qui est à l’honneur ou au Bendito Seas, le crossover et le reggeaton retentissent dans toute la boite.

Si vous cherchez une vie nocturne mouvementée, vous ne serez pas en reste en Colombie !