Santé & Sécurité

Santé

Mise à jour le 7 Mars 2014

Il n’y a pas de précautions particulières à prendre en allant au Canada.

Toutefois, le coût d’une opération ou d’un traitement médical est très élevé au Canada, il est fortement conseillé (ou obligatoire dans le cadre d’un visa vacances travail) de souscrire une assurance santé qui prendra en charge vos frais médicaux. Pour plus d’informations sur les frais médicaux, consultez la page frais médicaux au Canada.

Sachez que lorsque vous arrivez au Canada avec un visa Vacances Travail on peut vous demander votre attestation d’assurance puisque celle ci est obligatoire. Notez également que la durée de votre assurance peut avoir un impact sur la durée de votre PVT. Donc si vous prévoyez de partir un an, souscrivez dès le départ une formule d’un an pour l’assurance ! Découvrez notre guide sur l’assurance PVTiste pour vous faire votre idée.

Nous vous conseillons l’assurance de notre partenaire Chapka Assurances qui vous offre 5% de réduction sur l’assurance CAP Working Holiday. C’est l’assurance qui présente le meilleur rapport qualité – prix, le tarif est loin d’être élevé et les garanties sont très bonnes. Par exemple, les frais médicaux sont pris en charge au 1er Euro, en illimité et sans franchise. Consultez le détail des garanties et bénéficiez de la remise automatique via le lien suivant:  l’assurance PVT Canada. Offre valable jusqu’au 21/10/2013 inclus

Mise à jour du 07/03/2014 : Bonne nouvelle ! Une nouvelle offre est valable en partenariat avec Chapka Assurances. Vous recevrez en cadeau la Bible du Grand Voyageur de Lonely Planet au format PDF pour toute souscription à un contrat Cap Working Holiday d’une durée de 12 mois.

Pour bénéficier de cette promotion, cliquez sur le l’image ci dessous, on vous expliquera tout :

 

Offre promo chapka

Dans les zones marécageuses il s’agit de faire attention aux moustiques qui peuvent véhiculer (très rarement) le virus west nile pour lequel il n’existe pas de traitement ni de vaccins préalables.

 

Sécurité

Il y a un fort sentiment sécuritaire au Canada.

Bien entendu comme dans toutes grandes villes il y a toujours un minimum de gestes citoyens afin de ne pas provoquer le vol.

A noter qu’il existe une probabilité de séisme dans la région de Vancouver. Lisez donc bien les règles de sécurité en cas de séisme si vous résidez ou passez dans cette région.

>> Culture

>> votre assurance santé PVT pour le Canada

Laisser un commentaire


sept − = 1