L’administratif pour votre emploi au Canada

Quelques petits points administratifs nécessaires au Canada :

Le NAS  ou numéro d’assurance sociale

Vous aurez besoin d’obtenir un numéro d’assurance sociale pour vous permettre de travailler au Canada. Il vous sera demandé avec votre passeport par n’importe quel employeur.

Il vous suffit de faire la demande de NAS auprès du bureau des ressources humaines et développement des compétences Canada.

http://www.rhdcc-hrsdc.gc.ca/fra/accueil.shtml

Le compte bancaire :

Vous devrez également ouvrir un compte bancaire pour pouvoir déposer votre salaire ou pour que votre employeur vous fasse un virement.

Pour ouvrir un compte bancaire vous aurez besoin de votre passeport, de votre numéro NAS et d’une adresse postale et bien entendu d’un minimum de pécule à déposer sur votre compte pour son ouverture.

La retraite.

Et oui c’est pas parce que vous aprtez 1 an (voire parfois un peu plus à l’autre bout du monde) que c’est uniquement pour vous dorer la pilule et « perdre » (même si rien n’est jamais perdu) 1 an de votre vie.

Vous pourrez utiliser les cotisations effectuées plus tard votre retraite grâce à des accords entre la France et le Canada.

La France et le Canada raisonnent de la même façon en ce qui concerne les trimestres de retraite. Une part de votre retraite sera versée par le régime Canadien. Et vous pourrez compter les trimestres cotisés au Canada pour pouvoir toucher votre retraite.

N’oubliez pas de conserver précieusement vos fiches de paie ou tout ce qui pourra prouver que vous avez travaillé durant quelques trimestres à l’étranger.

>> Trouver un job au Canada

 

Un commentaire

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.