Banques, budget et finance au Canada

Hand Holding New Canadian Twenty Dollar Bills Isolated

1 euro vaut 1$38 dollar canadien (Août 2013).

Il est facile de payer par carte bancaire même si des taux de commissions seront appliqués. C’est pourquoi il est toujours mieux de prendre une grosse somme au distributeur automatique pour éviter de nombreux petits prélèvements et donc les nombreux frais. Renseignez vous auprès de votre banque avant de partir pour connaitre le montant des frais et si vous avez des frais fixes également ou non.

Il est d’ailleurs important de prévenir votre banque de votre départ et de la durée de votre séjour, votre conseillé peut vous indiquer quelques combines!

Il faut toujours ajouter 7 à 15% de taxes sur les prix affichés ainsi que le service en restauration qui va varier en fonction de la satisfaction mais toujours dans les mêmes limites (7 à 15%).

Au Canada il est important de laisser un pourboire, en moyenne on compte 15% de la note (faite mentir l’idée générale que les Français ne laissent pas de pourboire!)

Le coût de la vie moyen par jour (tout dépend si on est un gros dépensier ou non) est similaire à celui de la France. A l’exception de l’essence qui est bien moins chère comme aux Etats Unis.

>> Santé/sécurité

 

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.