Bientôt l’ouverture des PVT Canada… !

0

Multiracial Group of People Jumping at Beach, Backlight

Des mois et des mois que vous attendez ça et comme tous les inscrits à l’alerte du site de l’immigration Canadienne, vous avez eu des palpitations à la réception du mail ci dessous!

Pourtant c’était bien indiqué en gras plusieurs fois dans le mail « CECI N’EST PAS LE MESSAGE ANNONÇANT L’OUVERTURE DE L’INITIATIVE EIC 2013 AVEC LA FRANCE » mais vous vouliez quand même y croire 😉

C’est un avant goût de  l’ouverture qui aura surement lieu très prochainement ! Et pour ceux qui n’ont pas reçu l’information voici les conseils donnés:

« Afin de vous aider à vous préparer pour l’ouverture prochaine du quota 2013, l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) a souhaité d’ores et déjà vous informer de certaines contraintes techniques qui ont été décelées lors des tests de notre système de téléchargement des trousses en ligne.

Nous vous prions de prendre les dispositions nécessaires afin de les éviter

1) Navigateurs Web : nous avons noté que le téléchargement de la trousse personnalisée de demande de participation EIC ne se fait pas correctement avec le navigateur Chrome. La trousse s’affiche mais certains champs pré-remplis restent vides tandis que les renseignements fournis doivent apparaître pour la bonne analyse de votre dossier. Veuillez utiliser un autre navigateur.

2) Pour les utilisateurs de Mac : vous devez configurer votre Mac de façon à ce que le logiciel Adobe Reader soit le logiciel par défaut pour la lecture des documents enregistrés en PDF. « Aperçu » n’est pas compatible avec nos trousses dynamiques. Vous pouvez télécharger Adobe Reader gratuitement à partir du site d’Adobe : http://get.adobe.com/fr/reader/. Vous devez également utiliser le logiciel Adobe Flash Player. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site d’Adobe.

3) « Smartphones » et tablettes : le téléchargement de la trousse personnalisée de demande de participation EIC ainsi que le téléchargement des formulaires de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ne peuvent être effectués à partir de ces appareils. Vous devez effectuer les téléchargements à partir d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau »

Voilà désormais vous savez tout ou presque pour être le plus réactif possible.. Pour ceux qui ne se sont pas abonnés à l’alerte mail, voici le lien pour le faire.

 

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.