Voyager en Van & Voiture

@CAROLINE GUTMAN

Le van (ou la voiture mais le van est quand même plus confortable) est aussi un très bon moyen de visiter l’Australie à votre rythme. Vous pourrez vous arrêter au gré du vent et aller voir des choses non accessibles avec un autre moyen de transport. En plus c’est un moyen économique puisqu’il vous permet à la fois de voyager et de vous loger !

Pour les petits budgets, la voiture sera la solution la moins chère à l’achat (entre 1000$ et 2500$) mais aussi en termes de consommation (entre 6 et 10litres au 100 kilomètres).
Et pour répondre à votre question, oui vous pouvez dormir dans certains modèles ! Tels que les voitures break, que l’on appelle des Station Wagons en Australie. On y ajoute un matelas et hop cela fait un lit pour 2 voir plus !
Par contre cela a aussi des inconvénients, si vous voulez transporter plus de deux personnes ou si vous allez faire les courses ou autres activités, difficile de cacher vos affaires, elles seront visibles aux yeux de tous. On comprend vite que tout ce que vous possédez est dans cette voiture, puisqu’elle vous sert de maison !

Autre solution, un peu plus chère (entre 3000$ et 6000$) mais la plus répandue et la plus tendance, est le van. Cette solution sera tout de même plus confortable (place, sécurité, intimité, pour cuisiner mais aussi pour rouler de longues heures), surtout si vous décidez de partir plusieurs mois sur les routes. Il existe plusieurs types de vans, certains seront vides tandis que d’autres seront tous équipés (rangements, évier, cuisinière, frigidaire, table et banquettes mais aussi lit). Les models hi-top et hop-top eux auront en plus un toit amovible, qui vous permettra de vous tenir debout à l’intérieur.

Dans cette partie, vous trouverez toutes les infos utiles pour :

Bonne route !

 

>> Trouver un job en Australie

>> Trouver un logement en Australie

>> Finance en Australie

>> Assurance PVT

 

 

 

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.