Les étapes pour obtenir votre PVT Australie

aller observer les koalas pendant un PVT en Australie
L’Australie est le pays préféré des Français pour faire un Working Holiday Visa. Ils sont plus de 22 000 chaque année à partir « down under » ! Vous pouvez d’ailleurs découvrir le rapport 2015 sur les voyageurs en WHV Australie. Mais avant de faire votre demande de PVT Australie, vous devez déjà commencer par vérifier si vous avez le droit d’en faire la demande.

Pour être éligible il faut

  • Détenir un passeport français valide tout au long de votre séjour. N’hésitez pas à le faire refaire s’il arrive bientôt à expiration. Et assurez-vous qu’il soit valide au moins deux ans si vous comptez faire un second WHV.
  • Avoir plus de  18 ans et moins de 31 ans (Mise à jour : la limite d’âge passera à 35 ans à partir du 1er janvier 2017).
  • Avoir plus de 5 000$AUD sur un compte bancaire (soit environ 4000€). Un justificatif peut vous être demandé en arrivant en Australie. Vous pouvez demander ce justificatif auprès de votre banque.
  • Ne pas être en Australie au moment de la demande. Vous devez faire votre demande depuis votre pays d’origine ou depuis tout autre pays.
  • Ne pas avoir d’enfants à charge
  • Avoir une assurance médicale qui vous couvre en cas d’accident ou de maladie car vous ne serez pas pris en charge par le système de santé australien.
  • Ne pas avoir bénéficié antérieurement de ce même visa.

Comment faire ma demande de PVT Australie ?

La demande se fait directement en ligne sur www.border.gov.au. Mais vous devrez au préalable vous créer un compte sur le site de l’immigration (votre ImmiAccount) : online.immi.gov.au/lusc/register

Combien coûte un WHV pour l’Australie ?

Le coût du visa est actuellement de 440 $AU. Il coûtera 390 $AU à partir du 1er janver 2017.

Vous pouvez suivre en ligne l’état de votre demande tout au long du processus d’accord. Et pour les nomades, sachez que le gouvernement australien a lancé une application dédiée, myVEVO, sur laquelle vous pouvez suivre l’avancement de votre demande. En savoir plus sur l’application myVEVO.

La plupart du temps, une réponse est donnée en 24 heures mais il est possible que la réponse prenne jusqu’à 4 semaines. Donc pas de quoi s’alarmer.

Je souhaite étudier pendant mon WHV en Australie

Si vous souhaitez étudier sur le sol australien, pas de soucis. Cependant, vous ne pourrez pas étudier plus de 4 mois. Pour une durée supérieure, il vous faudra demander un visa étudiant.

Si l’on vous demande des documents complémentaires pour obtenir votre visa, vous n’êtes pas obligé d’envoyer les originaux des documents demandés tant que cela n’est pas spécifié. Par contre, des photocopies certifiées conformes sont obligatoires.

Les documents demandés s’il y a lieu doivent être accompagnés de traduction en anglais.

Comment faire un deuxième WHV en Australie

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible d’effectuer un second WHV en Australie. Celui-ci s’obtient toutefois à certaines conditions. Pour obtenir un 2nd WHV, vous devez :

  • en faire la demande sur place et avant la fin de votre 1er visa ou depuis la France sur le site de l’immigration australienne.
  • justifier de 88 jours de travail dans les secteurs suivants
    • le fruit picking
    • la pêche ou la culture de perle
    • l’exploitation forestière
    • l’élevage d’animaux
    • les mines
    • la construction

Vous devrez justifier de ces 88 jours en présentant au service de l’immigration des pièces justificatives type fiches de paie ou contrat de travail. En travaillant au black, vous n’aurez pas de justificatif et ces jours travaillés ne pourront pas entrer dans le calcul des 88 jours nécessaires.

Bon à savoir : contrairement au premier WHV, vous pouvez faire la demande du second depuis l’Australie. Pas besoin de rentrer en France pour le faire.

ATTENTION : depuis le 31 août 2015, le WWOOFING et le HelpX ne sont plus comptabilisés pour demander son 2ème WHV. Mais rassurez-vous, les jours effectués avant comptent toujours.

Voici le document « form 1263 » à remplir pour la nouvelle demande de visa.


 

Voilà vous savez tout ! Consultez désormais les informations pour bien préparer votre départ :

>> Ouvrir un compte bancaire en Australie

>> Obtenir votre Tax File Number, tout comprendre sur les impôts et la récupération des taxes (ou comment vous faire de l’argent facilement 🙂 )

>> Choisir son assurance PVT en Australie

>> Bonus 3 Génération Working Holiday Visa : comment obtenir son PVT ?

300 commentaires

  1. Bonjour,

    Alors voilà j’ai fait ma demande de WHV le 22 octobre, 1 semaine apres j’ai reçu un mail me demandant d’envoyer une photocopie de mon passeport, étant donné que j’avais fais une erreur, ce que j’ai envoyé le jour même où j’ai reçu le mail. On est aujourd’hui le 24 novembre et je n’ai toujours aucune nouvelle, le statut est toujours  » assessment in progress » sachant que j’ai envoyé un mail à l’ambassade pour savoir quel est le problème et que je les ai également appelé!

    J’ai vu qu’il y avait certaines personnes dans ce cas là, avez VOUS finalement eu retour ? Combien de temps dois-je encore attendre et que dois je faire ?

  2. Bonjour,
    Le paiement demandé à la fin de la demande de visa WH assure t’elle l’obtention de ce visa ? Si ce n’est pas le cas, la somme est-elle remboursée ?
    Merci d’avance.

  3. Bonjour,
    Nous souhaitons partir travailler en Australie en Septembre 2017. Savez-vous quand est ce que nous devons faire notre demande de visa Working Holiday? 6 mois avant? 9 mois avant?

    Cordialement,

  4. Bonjour, j’ai effectué une seconde demande de WHV au début du mois de septembre, ça fait un mois et quand je vais voir mon comte sur immi.gov il est juste dit « Received », et par contre ils m’ont déjà encaissé les 300 euros…
    Lors de mon premier visa, j’ai effectué plus de trois mois dans les fermes du Queensland. Seulement, je n’ai qu’un seul papier d’employeur, qui atteste que j’ai travaillé 2 mois et 3 semaines. J’ai perdu les autres papiers prouvant que j’avais bien effectué la durée de travail demandé pour pouvoir faire une seconde demande de visa.
    Pour le moment, je n’ai donc pas envoyé le document de la ferme dans laquelle j’ai travaillé car il manque une semaine de travail. Que dois-je faire ? un faux attestant de deux semaines de travail en plus (que j’ai réelement effectuée!) ? Les contacter pour leur expliquer mon problème (impossible d’avoir quelqu’un au tel, que ce soit Londres, Madrid ou l’Australie…) ?
    Et si mon visa etait refusé, vais-je récupérer mes sous ?
    Merci beaucoup de votre réponse, je suis un peu en panique… !!

    • Bonjour Manuel.
      Le mieux serait de demander un document attestant bien que vous avez travaillé plus de trois mois à votre ancien employeur.
      Logiquement, il ny a pas de remboursement des frais de PVT. Cependant, si vous arrivez à régulariser votre situation à temps, il ne devrait pas y avoir de problèmes 🙂
      Team WHV.

  5. Bonjour,
    J’aurai quelques questions :
    – quels documents doit-on fournir lors de notre arrivée ?
    – faut-il obligatoirement une assurance particulière WHV ou bien une assurance mondiale est possible ?
    Merci d’avance !

  6. Bonjour,
    J’ai fait une demande de visa vacance travail. On me demande de faire une visite médicale. Comme j’ai un tatouage, on me demande également de me faire vacciner contre l’hépatite A et B. Si je refuse ces vaccins, la réponse risque-t-elle d’être négative ?
    Merci
    Mathilde

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Mathilde,

      Effectivement, si on vous demande des examens ou des vaccins il est préférable de les faire pour entrer sur le sol australien. Si vous refusez, il est possible qu’ils ne vous laissent pas obtenir le visa.

      Team WHV

      • Merci pour votre réponse. Mais je ne refuse pas l’examen médical ni la radio des poumons. Je veux éviter à tout prix le vaccin contre l’hépatite, car je connais une personne qui a eu de graves problèmes après avoir été vacciné… Croyez-vous que j’ai une chance d’obtenir le visa ? Et si mon visa est refusé, je peux récupérer l’argent ?
        Merci

      • Bonjour,

        J’ai également quelques questions.. J’ai mon copain qui est parti sur Perth le 30 septembre et j’ai décidé de le rejoindre. On a donc fait ma demande de visa le 28 septembre. Cependant, jue me suis trompée en le remplissant (mon niveau d’anglais est pas top top) et j’ai mis que je souhaitais travailler avec des enfants pensant qu’il s’agissait de ce que j’avais fait avant !
        Hier, le 3 octobre donc, j’ai reçu un mail me demandant de faire des examens médicaux… qui coûtent un bras (250€ sur Bordeaux plus proche pr moi qui suis de Toulouse).
        J’ai contacté le médecin homologué qui m’a conseillé de leur écrire en expliquant qu’il s’agissait d’une erreur d’incompréhension et que je n’avais nullement l’intention de travailler avec des enfants…
        C’est donc ce que j’ai fait.. sans réponse. J’ai également rempli le « health assessment » sans médecin, joins ma copie de passeport et le mail dans les documents sur mon immiaccount.
        Depuis c’est écrit « assessment in progress »…

        Pensez-vous que je puisse échapper aux examens médicaux ? Le médecin m’a dit que certains avez réussi à l’esquiver en faisant de la sorte. J’aimerais vraiment que ça marche surtout que je souhaite partir à la fin du mois…
        Combien de temps va t-on mettre pour me répondre ?… Si jamais des personnes ont eu la même situation, j’aimerais beaucoup votre avis !!!
        Merci d’avance

  7. Bonjour,

    J’aurai quelques questions :
    – quels documents doit-on fournir lors de notre arrivée ?
    – faut-il obligatoirement une assurance particulière WHV ou bien une assurance mondiale est possible ?

    Merci d’avance !

  8. Bonjour,
    J’ai fait ma demande de PVT le dimanche 11 septembre 2016, aujourd’hui le 20 septembre je n’ai toujours rien.. et j’ai mon départ prévu pour dans 10 jours, j’aurais aimé savoir si il y des moyens de se rapprocher de l’immigration ? Si oui, quoi leur demandé si vous avez une idée.
    Merci pour vos réponses !!

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Maxime,

      Etes-vous allé voir sur votre immiAccount ? Parfois aucun e-mail n’est envoyé mais il y a indiqué « Granted » à côté de votre demande, cela signifie que vous l’avez eu ! 🙂

      • Bonjour,
        Oui je suis aller sur ImmiAccount et le status de la demande est « recieved » depuis la demande cela n’a pas changé depuis, dois-je seulement attendre ?
        Au niveau de la santé il est écrit que pour la demande aucune examens n’est requis.. je m’inquiète car j’ai même contacter l’immigration par mail via evisa.whv.helpdesk@border.gov.au et aucune réponse non plus

        • Margot Sainflou on

          Pour le moment oui, on ne peut que vous conseiller d’attendre encore un peu. Vérifiez également qu’il ne manque aucun document.

        • Bonjour. J’ai fait ma demande de premier WHV le 15/09, copie du passeport demandée le 27/09 et envoyée le 28/09 et aujourd’hui 17/11 ma demande est toujours assessment in progress… Je suis très inquiète, j’ai déjà mon billet d’avion pour le 17/01/2017

          • Margot Sainflou on

            Bonjour Emilie,

            Attendez encore un peu (au moins une semaine), parfois la vérification peut prendre un peu plus de temps. Si vous n’avez toujours pas de nouvelle, nous vous conseillons de contacter l’ambassade à ce moment-là. Nous n’avons pas accès au dossier de notre côté et ne pouvons donc vous donner la raison de ce délais.

            Bien à vous,

            Team WHV

  9. Bonjour,

    J’ai fait ma demande de PVT en début de semaine et vu que j’avais pas de réponse aujourd’hui je suis allée voir mon ImmiAccount où j’ai vu marqué « Granted » et j’ai pu voir la lettre d’approbation. Mais aucun e-mail de confirmation m’a été envoyé… Est-ce normal ?

    A partir de ce moment-là, qu’est-ce qu’il me reste à faire ? Juste imprimer cette lettre, puis la présenter au passage à l’immigration lors de mon arrivéée en Australie ?

    Merci d’avance 🙂

    • Margot Sainflou on

      Bonjour !

      Oui c’est tout a fait ça 🙂 Félicitations, vous avez obtenu votre visa vacances travail pour partir voyager et travailler en Australie pendant un an !

      A bientôt sur notre blog

      Team WHV

      • Je vous remercie 🙂

        Juste pour confirmation vu que je n’ai toujours pas reçu d’email.. C’est bien cette lettre ?
        Notification of grant of a Working Holiday (Temporary) (class TZ) Working Holiday
        (subclass 417) visa, ça veut dire qu’est c’est accordé ??

        J’ai vu dans les commentaires plus bas, qu’il fallait fournir des documents à l’arrivée, mais lesquels ? J’ai peut-être loupé quelque chose…

  10. Bonjour,

    je voulais savoir si quelqu’un saurait me répondre, j’ai eu mon visa en juillet 2015 mais malheureusement je n’ai pas pu aller en Australie j’aurai aimé savoir si je devais refaire une demande de visa ou s’il était possible que je rentre sur le territoire avec celui qui m’a été accordé ?

    Dans l’attente de votre retour ,

    Merci

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Camille,

      Vous avez un an pour entrer sur le territoire australien à partir du moment où vous obtenez votre WHV, il est donc trop tard pour ça. Il faut contacter l’ambassade pour qu’elle vous donne des précisions sur la possibilité de redemander un visa.

      Bien à vous

      L’équipe WHV

  11. Bonjour,

    Peut-être que la réponse que je cherche a déjà été donné mais j’avoue ne pas avoir tout lu…
    Donc j’ai demandé un visa touriste de 6 mois et l’immigration ne m’accorde que 3 mois. Donc soit je me suis planté lors de ma demande, soit ils se sont plantés, ou alors ils ne m’accordent que 3 mois car je me base sur mes économies et qu’ils estiment que 3 mois seront amplement suffisant (ce qui n’est pas de mon avis).
    Comment puis-je réclamer 3 mois supplémentaires (ou au minimum connaître la raison de ce malentendu) ?

    Je vous remercie 🙂
    Benoît

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Benoit !

      Il faudrait contacter directement l’ambassade pour qu’ils vous expliquent ce qu’il s’est passé. A bientôt

  12. Bonjour à tous,
    J’ai créé mon ImmiAcount et j’ai rempli le formulaire et ligne et payé pour un WHV démarrant en octobre 2016.
    Faut-il joindre les pièces à fournir en PDF (ou JPG) avant de connaître la réponse?
    Ou alors faut il seulement avoir documents lors notre arrivée?
    Merci d’avance pour votre réponse,
    Théophile.

  13. Bonjour,

    Je n’ai pas recu de mail de ImmiAccount mais lorsque je me connecte sur mon compte, dans « Status » il est marqué « Fnalised ». Quand je clique sur le « Reference Number », à côté de mon nom il est noté « Granted », c’est bon je l’ai?

    Merci

    • Margot Sainflou on

      Bonjour !

      Oui, vous avez votre visa. Avez-vous également reçu un mail ? Si non, vous pouvez cliquer le votre numéro de visa dans votre compte ImmiAccount et vous pourrez imprimer les papiers concernant votre visa.

      A très bientôt et bon WHV !

      Margot

  14. Clémence Lerat on

    Bonjour,

    Je suis apprentie et j’ai un stage de 3 mois à faire en Australie. Je ne serais pas rémunérée. Est ce que je dois prendre ce visa ou un visa touristique suffit ?
    Mon d’entreprise d’accueil m’a bien spécifiée qu’elle ne me donnerait pas d’argent, le visa étudiant/stagiaire n’est donc pas une bonne solution puisqu’il faut un sponsor?

    Merci

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Clémence,

      Vous ne pouvez pas faire de stage avec un visa touristique. Cependant vous pouvez opter pour le Working Holiday Visa, qui dure une année.
      A bientôt

      Margot

  15. Amandine G on

    Bonjour,
    Mon compagnon et moi souhaitons partir en PVT en Australie l’an prochain et allons bientot nous lancer dans la procédure des visas. Seulement, je me pose deux petites questions:
    – doit on avoir déjà souscrit à une assurance avant de faire la demande (faut il en donner la preuve) ou cela peut il attendre une fois qu on a le visa?
    – j’ai déjà effectué un séjour de 2 mois en Australie l’an dernier avec un visa touristique. Cela est il un obstacle à l’obtention du pvt? Dois je indiquer ce visa quelque part dans la demande? J’ai vu qu’il fallait indiquer le numéro des visas obtenus dans le passé, mais je ne suis pas sure de où se trouve le numéro de mon visa touristique (et si il y en a un) et si il faut vraiment l’indiquer ou bien si cette case est reservée aux visas plus « complexes » tels que visa étudiant ou travail.
    Merci pour votre réponse!
    Amandine

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Amandine,

      Super projet ! Vous devez souscrire à une assurance voyage mais pas forcément avant votre demande de permis vacances travail. Aucun document ne vous sera demandé à cet effet. Votre visa touristique ne sera pas un obstacle mais il est préférable de le mentionner oui.
      Merci pour vos questions, à bientôt et bon courage pour la suite !

      Margot

  16. Hélène. on

    Bonjour,
    Avec mon conjoint nous souhaiterions faire la demande de WHV pour partir en Australie le mois prochain.
    Nous arrivons à la fin d’un voyage de 5 mois (Chine, Vietnam, Cambodge, Laos, thailande) en Asie du Sud Est et nous voudrions partir directement de la thailande vers l’Australie.
    Nous venons de voir que les frais ne sont pas remboursés en cas de refus. Pensez vous que notre situation peut engendrer un refus ?
    Également, à la question du formulaire : « vivre 3 mois consécutifs hors pays de résidence » nous avions répondu oui et détaillé par pays car nous avons passé 1 mois par pays. Est ce une bonne chose ? Est ce qu’il est possible que l’on nous demande une visite médicale ?
    Nous sommes un peu perdus
    Merci d’avance pour votre aide !

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Hélène !

      D’abord félicitations pour tous ces voyages, c’est top ! Ensuite je ne pense pas que le fait de voyager constituera un refus, en revanche, le gouvernement peut vous demander une visite médical et pourquoi pas une radio des poumons. J’attends de vos nouvelles !

  17. Bonjour !

    J’ai fais ma demande de via WH îl y a 10j
    Dans « statut » îl y a écrit « application received »
    Je ne sais pas si je dois joindre des documents ou non puisque je ne sais pas où il faut regarder car tout est écrit en anglais !
    Tous mes amis on reçut leur visa en 48h je ne comprends pas pourquoi le miens prend au tant de temps !

    Quelqu un peut m’aider ?

    Merciiii

    • Margot Sainflou on

      Bonjour !

      Certaines demandes peuvent mettre plus de temps que d’autre pour être validé. Mais si vraiment tu t’inquiètes tu peux leur envoyer un mail (en anglais) eVisa.WHM@immi.gov.au et leur demander où ça en est. J’espère t’avoir aidé !
      Bonne continuation !

  18. Bonjour,
    Je voudrai aller en Australie, en visa de WHV,
    mais j’ai un enfant et mon mari il a plus que 31 ans
    comment pourrais je aller,
    est-ce que si je laisse mon enfant avec mon marie et je pars tout seul, et après je pourrais leur faire venir en australie, une fois que moi même trouve un travail?
    merci de votre réponse

  19. Salut tout le monde!

    J’ai vraiment besoin de votre aide! J’ai fait ma demande de second visa en ligne, le gouvernement m’a alors demandé de fournir plus d’informations. Le problème est: On peut seulement télécharger 30 documents et sans faire attention je suis arrivée à 30 et il ne me restait plus qu’à télécharger ma dernière form 1263 avec 31 jours et mes relevés bancaires. Du coup je ne peux rien ajouter ou effacer. je ne sais pas quoi faire, si je dois attendre ou cliquer sur la confirmation finale. J’ai vraiment peur que mon visa soit refusé pour ça, qu’ils pensent qu’il me manque des jours ou des informations. HELP!!!

    • SALUT A TOUS JAI POSTULER POUR LE PVT AUSTRALIE MAIS PAS DE REPONSES QUAND JE REGARDE MON IMMI ACCOUNT C’EST ECRIS « information requested » JE NE COMPREND PAS CELA VEUX DIRE QUOI EXACTEMENT.

      MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE

        • MERCI MARGOT

          sur ma page apparait health assesment mais quand je clique decu on me dit aucune visite necessaire pour ce visa mais le statut information requested est toujours la et donc on me demande aucun doc specifique…..

          Donc je sais pas trop quoi faire toute aide serai la bienvenue.

          MERCI

          • Margot Sainflou on

            S’il y a toujours le statut et qu’un document est inscrit, en l’occurrence « health assesment », ce qui signifie évaluation de santé, il serait plus prudent de l’effectuer et de leur envoyer. Bon courage pour tes démarches !

  20. Bonjour,

    Je suis actuellement en France ou mon premier Visa vient d’expiré. Je souhaite faire une demande de second visa, lorsque je veux me connecté sur mon compte le site du département de l’immigration me demande mon mot de passe. Problème je ne me souviens plus de mon mot de passe, et le site me propose de me le renvoyé sur mon adresse, sauf que mon adresse mail n’hésite plus. Je ne sais pas quoi faire pour pouvoir me connecté a mon compte, et pour effectué ma demande de second visa sans encombre. Que faut-il que je fasse?

    Je vous remercie pour votre réponse

  21. Bonjour,
    Lundi dernier j’ai envoyé ma demande de visa sauf qu’à un moment mon ordi à planté et il y a une question qui est resté sur « non » du coup ils m’ont envoyé « information request » comme les documents sont tout en anglais et avec des phrases tournées bizarrement j’ai juste renvoyer un scan de la page où il y avait la question en mettant t’es et en signant, est ce que ça pourrait être bon ?
    Aussi est ce que le numéro 00442074204835 est un numéro pour français ?
    Merci

    • Bonjour Alizée,

      Généralement, les services de l’immigrations australiens ne traitent les dossier une fois que ceux-ci sont correctement complété.
      Avec un peu de chance, ils t’enverront un mail pour te demander davantage de précisions.
      Mais tu peux aussi les joindre. Ton numéro est le bon.
      Bonne chance.

  22. C’est bon j’ai réussi à avoir l’Ambassade au téléphone, mon visa a bien été accepté, j’ai juste pas eu de mail de confirmation..
    Pour info il y a un nouveau numéro depuis hier : 00442074204835

  23. Bonjour,
    J’ai fait ma demande de visa WVT il y a maintenant 1 mois et je n’ai toujours pas eu de réponse.
    Je commence à m’inquiéter.
    Lorsque je me connecte sur mon immiAccount mon statut est « finalised » je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire dans ce contexte ..
    Et lorsque je rentre dans « l’application » j’ai :
    Personn 1 Laurine…… Granted

    Et en dessous j’ai Next steps :
    Type : Grand Letter Date:…. Progress : Letter created.

    Est ce que quelqu’un peut m’éclairer?

    J’ai essayé d’appeler à ambassade d’australie au 01 40 59 33 00, mais ce numéro ne fonctionne plus, ils disent d’appeler au 01 72 15 00 67 mais ça raccroche de suite..
    Donc si vous avez l’adresse mail adéquat à me communiquer ce serait vraiment formidable 🙂 Merci d’avance.

    • Bonjour Laurine,

      Je suis dans la même situation que toi. Si quelqu’un aurai une réponse ça m’aiderai également, car je suis inquiète. De plus le gouvernement Australien m’a prélevé le montant du visa depuis plus d’un mois déjà.

      Merci d’avance,

      • Salut Julie,

        Comme Laurine, je pense que tu peux trouver la réponse à ton problème en contactant directement les services de l’immigration australiens au 00442074204835.
        Bonne chance à toi.

  24. Bonjour,

    J’aurai 31 ans le 12 avril 2016, je n’ai pas encore fais de demande de visa. Est-ce possible de faire ma demande de visa 2-3 mois avant d’avoir 31 ans et partir après mon anniversaire? Si tel est le cas quel durée puis-je rester là-bas?

    • Salut Maxime,

      Tu peux faire ta demande jusqu’à la veille de tes 31 ans et partir jusqu’à la veille de tes 32 ans ! 😉 Et enfin, tu peux rester un an sur place.
      Bon préparatifs et bon voyage alors 😉

      • Merci pour la réponse car je suis dans le même cas. j’aurai 31 ans le 7 août 2016 et je pensais que j’étais obligée de partir avant le 6 août pour valider le visa, alors que c’est pour septembre 2016.
        Merci la TEAM WHV 😉 Génial!!

  25. Bonsoir,
    Juste une question pour me rassurer (du moins j’espere!)
    J’ai eu ma réponse positive pour mon pvt puis reçus un mail de confirmation. Ce mail représente donc le pvt en soit? C’est cela qu’il faudra donner en arrivant sur le territoire ?

    • Bonjour Monique,
      Oui tu as bien ton visa pour l’Australie ! 🙂 Tu peux imprimer ton mail de confirmation au cas où mais normalement, quand tu passeras la douane en Australie, les autorité verront que tu as le visa. Celui-ci sera associé à ton numéro de passeport. Tu pourras ensuite si tu le souhaite faire aposer sur ton passeport le visa (un tampon qui prends toute la page de ton passeport) en te rendant au service de l’immigration en Australie.
      Voila.
      Bon vol et enjoy ! 😉

  26. Bonjour,
    Voila aujourd’hui plus d’un mois que j’ai fait ma demande de whv ! je vérifie chaque jour sur immiaccount et mon statut est « assessment in progress » depuis le 14 septembre ..
    Je ne sais pas quoi faire, y a-t-il un numéro de téléphone pour les joindre ou doit-je prendre mon mal en patience ? Le problème est que j’ai déjà mes billets à la fin du mois mais toujours pas de visa.. J’ai un ami qui à fait une demande la semaine dernière, 48 h après il avait le sien… HELP PLEASE ! Merci

    • Hello,

      As-tu essayé de contacter directement le consulat d’Australie en France ?
      Ils devraient pouvoir t’indiquer où en est ton dossier et pourquoi cela met autant de temps.
      Bon courage dans tes préparatifs.

  27. Bonjour a tous
    J’ai fait ma demande de WHV il y a bientôt un mois
    J’ai reçu un mail de leur part indiquant qu’il fallait envoyer une photocopie de mon passeport
    ce que j’ai fait sur immi account et en leur envoyant même un mail.
    Depuis plus d’une semaine pas de réponse , impossible de se connecter a l;’application my VEVO en replissant pourtant le « transaction reference number » date de naissance numéro de passeport etc…
    Et sur mon immi account il est marqué « informations requested »
    qu’est ce que tout cela signifie ???
    merci d’avance

    • Bonjour Héloïse,

      Les délais de traitement peuvent parfois être un peu long. Je te conseille de les contacter directement si tu n’as pas de réponse dans les prochains jours.
      Bon courage dans tes préparatifs.

    • Salut Helo,

      Je me permets de te répondre car je rencontre aujourd’hui le même problème que toi ! J’attends depuis fin mai avec tout pareil que toi, et impossible de se connecter à myVevo.

      Quel a été le dénouement au final ? ça s’est débouclé au bout de combien de temps ?

      Merci d’avance pour ton retour 🙂

      Julien

  28. Bonjour,

    Il y a 1 mois mon copain français et moi qui suis belge avons fait la demande pour le WHV pour l’Australie.
    Mon copain a déjà reçu la réponse mais je n’ai toujours pas de réponse, mon statut est: Application received, donc mon dossier n’a pas encore été étudié…. Je ne sais pas comment interpreter ça, cela veut-il dire que mon visa risque de ne pas être accepté? A qui dois-je m’adresser pour consulter ma situation? Est-ce qu’il y a un e-mail ou un numéro de téléphone ou une personne qui pourrait m’aider? Je vais devoir encore attendre longtemps avant d’avoir une réponse?

    • Bonjour Claudia,
      Pas de panique, si ton dossier n’a pas encore été étudié, cela ne veut pas forcément dire qu’il sera rejeté. L’Australie n’a pas de quota concernant le WHV. Pas de raison donc d’avoir un refus.
      Le mieux est d’essayer de relancer le service de l’immigration. Tu dois avoir un formulaire de contact dans ton immiacount sur le site de l’immigration. Sinon, tu peux peut-être essayer de joindre le consulat australien en Belgique.
      Bon courage dans tes préparatifs.

  29. Bonjour, j’aurai quelques questions par rapport à mon WHV
    J’ai tout fais comme ils disent sur le site, je suis allé jusqu’au paiement où ils m’ont dit que c’était bon, sauf que quand je me connecte sur mon Immiaccount, ça me met dans statut « incomplete » ou j’en ai un autre avec  » ready to submit », je ne comprend pas, donc si quelqu’un pourrait m’éclairer
    J’ai peur qu’il y est un problème sachant que je pars pour l’australie le 14 octobre !

    • Salut Alice,

      Pas de panique. Si tu as deux dossiers dont un « ready to submit » c’est que celui-ci doit être bon.
      Si tout va bien, tu as du recevoir un mail de confirmation avec ton autorisation de visa dedans. Si c’est le cas c’est bon, tu as ton visa.
      Si tu ne reçois rien, je te conseille de te rapprocher du site de l’immigration. Tu dois avoir un mail de contact dans ton espace personnel.
      Bon courage dans tes préparatifs.

  30. Bonjour, mon premier visa se termine le 1er septembre.
    J’ai fais ma demande de second visa le 10 juillet depuis l’australie, c’est toujours en cours de traitement. ( j’ai tout fais dans les règles de l’art)
    Je rentre en France le 29 août.
    Ma question est : mon visa peut-il m’être refusé si j’ai quitté l’Australie pendant que mon dossier est traité?

    • Salut Jess,

      No worries ! Etant donné que tu peux demander ton 2ème visa aussi depuis la France, le fait que tu ne soit plus en Australie au moment où ton dossier est étudié ne pose pas de problème pour l’acceptation de celui-ci.
      Bonne fin de WHV ! 😉

      • Appartement il faut une permission pour sortir du territoire quand on est en demande de visa 🙁 il faudrait un Bridging visa B. Donc si vous me dites que ça ne pose pas de problème tant mieux, cela me rassure. Je passerais un petit coup de fil à l’immigration demain pour être sereine. Merci de votre réponse rapide 😉

  31. Bonjour à tous ! 🙂

    J’envisage de partir en Australie et le concept du WHV est super pour moi mais mon ami à 34 ans… Existe-t-il une solution pour pouvoir travailler quelques temps pour les plus de 30 ans ? Car le visa touriste ne permet pas de travailler… On pensais partir entre 4 et 6 mois.
    Help me please !!

    • Hello Vicky,

      Malheureusement, la solution la plus simple pour travailler quelques mois en Australie est le WHV. Ensuite tu peux faire la demande de sponsorship ou demander un visa de travail. Mais les démarches sont longues et fastidieuses. Pour quelques mois sur place, cela ne vaut pas le coup !

  32. Bonjour,

    J’ai une petite question, je suis deja aller en autralie avec un visa whv il y a 4 ans, aujourd’hui je souhaite y rerourner comment puis je faire? Mon conjoint va faire une demande de working holliday visa puisque lui n’en a jamais eu, es t’il possible de benificier de son visa si on est pacsé? Dans le cas contraire comment je peux faire, qu’es qui se rapproche le plus du whv? car les visa permanent et sponsorship sont plus compliquer

    Merci de votre aide

    • Bonjour Sandra,

      Pour pouvoir effectuer un second WHV en Australie, il faut justifier de 88 jours de travail dans certains secteurs (travail agricole, les mines, la culture de perles…) et toujours avoir moins de 30 ans au moment de la demande. Chaque demande de WHV est unique et quelque soit vos relations, chaque participant doit avoir son propre visa.
      La solution la plus facile est de prendre un visa touristique. Mais attention, celui-ci n’est valable que 3 mois (mais tu peux le renouveler, il te faudra alors sortir du pays pour y revenir) et ne t’autorisera pas à travailler. Effectivement décrocher un sponsorship est très compliqué et avoir la résidence permanente est possible après de longues années de présences en Australie et des démarches administratives lourdes.
      J’espère que ces infos pourront t’aider. Bon courage.

  33. Bonjour,je ne sais pas si je m’adresse au bon endroit mais j’ai un gros soucis concernant le paiement de mon WHV pour l’Australie,impossible de sélectionner le type de carte et au moment ou j’effectue le paiement c’est toujours pareil >>TIMED OUT<<,je vais avoir 31ans début août et je ne c'est plus quoi faire….help me

    • Bonjour,
      Cela doit être du à un problème informatique du site de l’ambassade.
      As-tu essayé en changeant d’ordinateur ou de navigateur web ?
      Si le problème persiste, le mieux est de contacter directement l’ambassade d’Australie à Paris pour leur expliquer le problème.
      Bonne chance dans tes démarches.

  34. Bonjour,
    Je pars le 1er Septembre pour l’Australie (j’ai déjà mes billets) jusqu’à mi-Janvier 2016 pour travailler avec un chercheur dans un labo (je suis en thèse), pour lequel je ne suis pas payé car c’est + similaire à un stage (simplement reçu un grant). J’avais postulé pour le visa 1402 option Research Stream mais je n’avais pas choisi la bonne sous-catégorie de visa, et ils ont mis un mois à me répondre pour me refuser cette demande en me disant que l’option Occupational Trainee était peut-être plus adaptée. Le souci c’est que ça met 2 à 3 mois pour l’avoir et qu’ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas accélérer les choses… Pensez-vous qu’au lieu de postuler pour l’Occupational Trainee, il ne serait pas plus simple de postuler au WHV pour être sûre d’avoir mon visa à temps ? C’est vraiment l’angoisse ! Merci par avance pour votre réponse 🙂

    • Bonjour Carine,

      En théorie, le WHV n’autorise pas à faire un stage. Il faut pour cela un visa student.
      Le WHV a été conçu essentiellement pour voyager et il donne la possibilité de travailler pour financer son voyage. Mais son but premier est bien le voyage.
      Comme tu restes moins de 6 mois, tu peux sans doute tenter d’y aller avec un WHV.
      Mais je te conseille tout de même de régulariser ta situation au plus pour éviter tout problème avec l’état australien. Pour cela, je te recommande de t’adresser à l’ambassade d’Australie en France.

      Bon courage dans tes démarches.

      • Merci pour votre réponse. Pourtant j’avais lu à plusieurs endroits que le WHV pouvait également être utilisé pour faire un stage mais seulement pendant 4 mois maximum. Là mon WHV a été accepté et j’ai déjà mes billets et mon stage commence début septembre… Si je les contacte, ils me diront peut-être de tout annuler…

        • Je viens d’appeler l’ambassade, et effectivement on a le droit d’utiliser le WHV pour faire un stage de 6 mois maximum là-bas. Soulagée ! 🙂

  35. Bonjour,

    Je pars avec une amie fin décembre en Australie et avant de faire ma demande de PVT je voulais savoir si il fallait absolument avoir au moins 3500 sur son compte ou je peux économiser jusqu’à mon départ ? Et si l’assurance CHAPKA se prends avant le PVT ou après?
    merci du renseignement

    • Hello Adée,

      Concernant les fonds, tu peux économiser jusqu’à ton départ. Le justificatif te sera demandé en arrivant en Australie (mais la plupart du temps, ils ne vérifient pas).
      Pour l’assurance, tu peux souscrire quand tu veux, ce n’est pas nécessaire pour obtenir ton visa. En revanche, je te conseille de souscrire maximum 10 jours AVANT ton départ afin d’avoir tous les papiers pour le jour J. Tu as la possibilité de souscrire depuis l’Australie quand tu veux, mais il faut savoir qu’il y a un délai de carence de 7 jours avant que l’assurance soit active. Si il t’arrive quelque chose pendant ces 7 jours, tu ne seras pas couverte. C’est pourquoi il est quand même recommandé de souscrire le plus tôt possible une assurance pour qu’elle débute dès ton premier jour de WHV.
      Pour plus d’infos : http://www.whv.fr/assurances-pour-votre-whv/working-holiday-et-securite-sociale/
      En espérant que cette réponse t’aidera dans tes démarches.
      Bon préparatifs et bon voyage. 😉

  36. Salut tout le monde, je m’apprête à quitter la France pour l’Australie au mois de septembre et j’ai tenté aujourd’hui de faire ma demande de visa en ligne. Hélas, au moment du paiement, celui-ci a été refusé, un message d’erreur avec simplement écrit « declined » est apparu. J’ai recommencé une seconde et une troisième fois, rien à faire. J’ai donc appelé mon banquier qui m’a confirmé que je pouvais effectuer des dépenses dans une autres devises avec ma carte bleue actuelle, je suis donc dans le flou… Et le statut de ma demande est toujours « ready to submit ».

    Petite précision tout de même qui peut avoir son importance, j’ai un léger découvert en ce moment qui sera comblé dès demain, est-ce que vous pensez que c’est à cause de cela ?

    Merci pour vos réponse, ça m’aiderait vraiment beaucoup

    • Hello Alexia,

      Je pense que c’est ton découvert qui doit bloquer le paiement de ton WHV. Commence par remettre ton compte bancaire à flot et réessaye.
      N’hésite pas à nous dire si cela fonctionne mieux pour qu’on puisse plus investiguer si besoin. 😉

    • Hello tout le monde!

      Je suis dans le même cas d’Alex, j’ai eu le même message, qu’est ce que tu as fais pour résoudre ce probléme? et après est ec que tu as eu ton visa?

      Merci pour ton aide!

  37. Bonjour je panique une peu, j’ai fait la demande de whv et dans le statut c’est écrit finalised qu’est-ce ce que cela veut dire? Si je clique sur mon TNR j’arrive sur « online lodgment » et au bout d’un moment c’est écrit person 1 avec écrit mon nom et ma date de naissance avec écrit granted sa veut dire quoi je suis un peu perdu sur se site et je n’ai reçu aucun mail.. Quelqu’un a déjà été dans cette situation la? Si quelqu’un peut m’aider merci pour vos réponses

    • Bonjour Manon,

      « Granted » semble vouloir dire que ta demande de WHV pour l’Australie a été acceptée.
      Pour t’en assurer, tu peux contacter l’ambassade d’Australie en France au numéro suivant : 01 40 59 33 00
      Ils seront plus à même de te renseigner sur l’état de ta candidature.
      Bonne journée. 😉

  38. Bonjour,
    Je viens vers vous pour savoir s’il est possible de faire un visa vacance de trois mois, et trouver rapidement du travail sur place durant ce séjour, pour transformer le visa vacance en visa PVT. Le soucis pour moi étant que je n’ai les fonds monétaires requis pour partir directement en visa PVT.
    Merci par avance.

    • Bonjour,

      Je te déconseille fortement de partir avec un visa de tourisme si tu comptes travailler en Australie.
      Trouver du travail avec un WHV est déjà difficile sur place. Alors partir avec un visa qui ne t’autorise pas à travailler…
      Je te conseille de d’abord travailler en France et de mettre un maximum d’argent de côté avant de partir en Australie avec un WHV.
      Cela t’évitera bien des galères et des déconvenues si tu dois rentrer plus tôt, faute de moyen !
      La Team WHV

  39. Bonjour,

    Je suis partie en Australie le 17 Septembre 2014 et suite à des problèmes sur place j’ai été obligée de rentrer en France au bout de deux mois sans avoir pu travailler.

    Je n’ai donc pas vraiment utilisé mon WHV et comme je ne suis pas sur place, je ne pense pas être éligible au second visa.

    Y a-t-il une dérogation pour ce type de situation ? Puis-je prétendre à l’éligibilité pour un second visa étant donné que je suis actuellement en France depuis plus de 6 mois ?

    Merci d’avance 🙂

    Manon

    • Bonjour Manon,

      Ta situation semble délicate. Je ne pense pas que tu puisses prétendre à un second visa dans le sens où tu n’as pas cumulé assez de jour de travail sur place.
      Maintenant, vu les circonstances de ton retour anticipé, tu peux peut-être faire une demande exceptionnel de prolongation de visa.
      Je te conseille de te rapprocher de l’ambassade d’Australie en France : http://france.embassy.gov.au/parifrancais/home.html
      Bon courage dans tes démarches.

  40. Bonjour à tous.
    J’aimerais savoir si quand j’arrive en Australie ( peu importe la région) j’ai besoin d’un papier spécifique pour y travailler à montrer à l’employeur .
    Par exemple si je vais voir un patron pour faire du fruipicking est ce que j’ai besoin d’un papier qui prouve que je peux travailler et que je suis en règle ou j’ai besoin de rien??
    La question est peu être bête mais bon :)) .
    Merci

    • Bonjour,

      Avant de pouvoir travailler en Australie avec un WHV, il te faut un numéro de Tax File Number (TFN). Tu dois en faire la demande sur le site du gouvernement, en personne (il existe de nombreux bureaux même en Tasmanie) ou par courrier.
      Voici un lien qui pourrait t’être utile : http://www.whv.fr/australie/jobs-en-australie/
      Bon préparatifs ! 😉

  41. Bonjour ! Je viens de faire ma demande de Working Holiday Visa pour Singapour, celle-ci met normalement 3 semaines pour arriver mais j’aurais aimé partir dans 2 semaines. Est-ce possible de partir avec un visa tourisme à Singapour puis demander à se le faire envoyer sur place ?
    Merci d’avance !

    • Salut Louise,

      Il n’existe pas de visa de tourisme pour aller à Singapour. Quand tu arrives à l’aéroport, le tampon apposé sur ton passeport fait office de Visa et est valable pendant 90 jours. Si tu as fait ta demande de WHV, tu le recevras par mail. Celui-ci sera valable dès ta date d’arrivée sur le territoire. Tu pourras dès lors chercher un travail à Singapour. Pour plus d’informations, je t’invite à te rendre sur le site de l’ambassade de Singapour : http://www.mfa.gov.sg/content/mfa/overseasmission/paris/fr.html ou à les contacter directement par téléphone (01 56 79 68 00). N’hésites pas à nous tenir au courant de l’évolution de ton projet. 😉

  42. Bonjour,
    J’ai effectué une demande de WHV le 13 mai dernier et ils me demandent des informations supplémentaires:
    « IMMI Request to Provide Personal Identifiers ». Je dois fournir « fingerprint scans and/or a photograph of their face and
    shoulders » dans un délai de 14 jours. S’agit-il d’empreintes digitales? Si c’est le cas, je ne sais pas du tout comment faire. merci pour votre aide.

    • Hello maher,

      En gros oui ils te demandent tes empreintes digitales ou une photo facial jusqu’au épaule.
      Par contre tu dois te rendre ici pour les faire :
      The Australian Biometrics Collection Centre in Paris is located at:
      UK Visa Application Centre
      56 Rue de Châteaudun
      Paris 75009
      France
      Tu trouveras plus d’info ici.
      http://www.france.embassy.gov.au/pari/Visas_and_Migration.html
      Le mieux est que tu essaies de les contacter pour voir comment faire.
      Tiens nous au courant c’est intéressant.

      La team WHV

      • Bonjour et merci beaucoup pour la réponse.
        Alors je me suis rendu au centre « UK Visa Application Centre » mais ils ne pouvaient pas enregistrer mes empreintes car il me manquait un document avec un code barre. J’ai écrit au service des visas australien pour demander ce fameux document, je n’ai pas eu de retour … et 3 jours après, il’ m’ont accordé mon visa sans les empreintes!!! je suis très content mais je me demande quand même s’il faut que je le fasse ou pas?!
        Merci!!!!
        Maher

        • Salut Maher,

          Génial pour ton visa. Félicitations !
          Si ton visa t’a été accordé, pas besoin de donner tes empreintes digitales. 😉
          Bonne journée à toi.

          La team WHV

  43. Bonjour,
    J’ai effectué ma demande de WHV le 13 Mai, j’ai reçu un mail le jour même me demandant des informations supplémentaires.
    En effet, ils me demandent de fournir des identifiants personnels, j’ai reçu un pdf « imm Request to provide personal identifiers ». Est-ce qu’il s’agit d’empreintes digitales? Si c’est cela, je ne sais pas du tout comment faire. Je vous remercie d’avance.

    Voici le texte complet:

    Request to provide personal identifiers (biometrics) in regard to your Working Holiday

    (Temporary) (class TZ) Working Holiday (subclass 417) visa application

    In the following information, when we say ‘you’ we mean all applicants listed below.

    It is our policy that offshore visa applicants in selected overseas locations need to provide personal identifiers in the form of fingerprint scans and a facial photograph.

    In line with this policy I request that each applicant listed in the table(s) below provides personal identifiers in the form of fingerprint scans and/or a photograph of their face and shoulders by attending a Visa Application Centre or Biometrics Collection Centre within 14 days after the day on which they are taken to have received this letter.

    As this letter was sent to you by email, you are taken to have received it at the end of the day it was transmitted.

    Please note that the only fingerprint scans and facial photographs that will be accepted are those taken by staff at a Visa Application Centre or Biometrics Collection Centre.

  44. Hello, alors par où commencer, j’ai fait ma demande de visa en Février, tout avait l’air ok donc je pense que Granted veut tout dire 😀 seul hic et encore faudrait-il que s’en soit un, j’ai peaumé mon mot de passe de mon immiaccount, et l’adresse mail avec laquel j’avais fait mon inscription est supprimé est introuvable (pas de pot), fort heureusement j’ai pensé a imprimé le mail de notification avec visa grant number,TRN, permission request, clientID, et numéro de passeport. Je pense que je n’arriverai jamais à retrouver mon fameux mot de passe, j’ai tout de même un peu peur de me faire refouler à la douane enfin sait on jamais, j’aimerais que vous m’aiguillez plus, aussi sur le fait que si possible une deuxième année en australie sera possible ou pas vu que je n’ai plus de moyen de me connecté sur mon immiaccount. Merci 😀

    • Hello Yasine,

      Pas de panique ! Si tu as imprimé le document, normalement il n’y a pas de soucis. Ton visa est enregistrer et c’est cela qui compte.
      Lorsque tu arriveras, les douaniers ne te demanderont pas ton papier, il vont entrer ton numéro de passeport et verront directement que tu as un WHV.
      Si tu as un doute, tu peux contacter l’immigration australienne pour voir comment faire pour récupérer ton mot de passe : evisa.whm.helpdesk@immi.gov.au.
      Bon voyage !

      La team WHV.

      • Merci beaucoup de ta réponse, ca me rassure.. En éspérant que je vous écrivent de l’autre coté du globe 🙂

  45. Salut Fred,

    Merci pour les réponses que tu peux apporter aux nombreuses questions que l’on se pose…
    La mienne concerne l’assurance médicale.

    J’ai déjà obtenu un WHV pour la NZ en 2011. A l’époque, mes parents m’avaient obtenu un document provenant d’Inter Mutuelles Assistance, stipulant que les frais médicaux et d’hospitalisation étaient couverts dans la limite de 80 000 € par bénéficiaire.

    Cela ressemble-t-il à ce que tu appelles l’assurance médicale ?
    J’espère que oui car je n’avais rien payé pour avoir ce document alors que chapka assurances coûte 36€/mois… C’est quand même un budget supplémentaire non négligeable.

    Merci d’avance pour ta réponse,
    Mathieu

    • Salut Mathieu,

      Mais de rien !
      Alors pour l’assurance médicale, elle n’est pas obligatoire pour l’Australie mais il est très fortement recommandé d’en prendre une.
      On voit souvent des exemples malheureux dans la presse de backpackers qui sont partis sans et qui se sont retrouvés dans des situation délicates.
      C’est vrai que c’est un budget supplémentaire mais ça peut aussi t’éviter pas mal de frais … Par exemple une consultation chez un médecin en Australie ça coûte ou minimum 150 AU$ et si dois être hospitalisé tu peux rajouter quelques 000. Je pense que les autres pourront te le confirmé c’est vraiment très cher.
      Pour la mutuelle de tes parents, il faut bien que tu te renseigne si elle fonctionne en Australie car parfois ce n’est pas le cas. En plus 80 000 € c’est pas beaucoup si tu dois être hospitalisé par exemple. Donc renseigne toi bien avant.
      Pour les assurances santé comme chapka, tu as aussi d’autre garantie du style retour anticipé (en cas de maladie ou décès d’un proche), la couverture de tes bagages pendant tous le séjour … Bref ça peut être utile pendant le séjour.
      Je te conseille de regarder notre comparatif assurance pour te faire une idée :
      http://www.whv.fr/assurances-pour-votre-whv/comparatif-des-assurances/

      J’espère que ça t’aura aidé !
      Fred

  46. Bonjour,

    Voila j’ai rempli tout ce qui était demandé pour le WHV Australie et arrivé à la dernière page où il faut payer je rentre les détails de ma carte bancaire et là impossible de cliquer sur » Submit ». Est ce que vous pouvez m’aider ? Merci

    • C’est étrange … Es-tu sûr d’avoir bien tout rempli ?
      As-tu rafraîchit la page ? Il y a peut être eu un petit beug temporaire …

  47. Bonjour,

    J’ai une petite question. J’aimerais partir un an en Australie avec un ami qui lui a déjà eu un WHV. Il n’a pas eu le temps de faire les heures de travail pour renouveler son visa car il a du rentrer plus tôt. Mais ayant 2 nationalités, il a donc 2 passeports ou son nom et son prénom sont écris différemment sur les deux passeports. Pensez vous qu’il puisse faire une demande qui sera acceptée avec son autre passeport ?
    Merci pour votre aide !

  48. Bonjour,
    J’ai pour projet de partir en Australie après mes études, au mois de Décembre (2015). Pour beneficier de billets moins chers, je compte acheter au mois de Juin mes billets d’avion. Or je n’aurai pas encore fait ma demande de visa. Je compte la faire cet été. J’ai peur qu’on me refuse le visa et donc d’avoir payé mes billets pour rien.. Que me conseillez-vous? Cela est possible de se voir refuser un PVT?
    Merci d’avance

    • Hello,

      Il est quasi-impossible de se faire refuser le visa WHV pour l’australie. A moins que tu ais fait quelque choses de grave il n’y a pas de raisons pour te faire refuser le visa.
      En revanche, il arrive que l’immigration demande des infos complémentaires (infos médicales : comme une radio des poumons … ) et que la demande prenne plus de temps que les 48H prévue.
      C’est pourquoi, je te conseille de ne pas prendre ton billet avant d’avoir fait ta demande. On ne sait jamais ce qui peut se passer.
      De toute façon une fois ta demande faite, tu as un an pour aller en Australie donc ça te laisse le temps.
      Bonne journée.
      La team WHV.

  49. Bonjour,

    J’ai fais une demande pour un whv le 15 mars, sur mon compte de l’immigration c’est noté « finalised » mais je n’ai reçu aucun mail. Est ce que mon visa a été accepté et le mail s’est perdu ?? Quelqu’un a t il déjà été confronté à cette situation ??

    Merci pour vos réponses !!

    • Bonjour Chloé,

      Pas de panique ! Parfois, le mail de confirmation part dans les spams ou se perd …
      As-tu regardé sur ton immiaccount ?
      Normalement si tu as un numéro de visa affiché et que tu cliques dessus. Tu auras les documents que tu peux imprimer directement.
      Tiens nous au courant.

      La team WHV.

  50. Bonjour.
    Je suis actuellement en Australie et je veux faire ma demande de 2nd Visa.
    Que dois je mettre dans current address? Une adresse australienne ou mon adresse Francaise.
    Pour info je n’ai pas d’adresse fixe en Australie
    Merci

    • Hello,
      Ça n’a pas d’importance à mon avis. Mais si j’étais toi je mettrai mon adresse française comme ça tu te prends pas la tête 🙂 .
      La team WHV

  51. Bonjour,

    Lors de la demande du visa doit-on avoir obligatoirement les 4000€ de fonds sur notre compte, ou bien nous avons jusqu’à notre date de départ pour pouvoir les acquérir ?
    Est-ce que c’est un critère pour qu’il nous refuse le visa ?

    Merci beaucoup,

    • Bonjour Véro,

      On ne vous demandera aucun justificatif de fond lors de votre demande de visa en ligne.
      Cependant (même si c’est extrêmement rare) cela peut être vérifié par les douaniers lors de votre arrivée.
      Certains backpackers partent avec moins. Mais ce n’est pas forcément conseillé car le coût de la vie en Australie n’est pas beaucoup moins cher qu’ici.
      Dans tout les cas, il est important de prévoir une bonne somme de départ (la somme suggérée de 4000€ par le gouvernement australien est bonne) le temps de vous installer et de trouver un job.

      La team WHV

  52. Bonjour,

    quand je vais sur le site officiel et que je souhaite faire le visa je n’y arrive pas, je ne trouve où il faut aller exactement pour arriver sur la page du visa.

    Merci

    • Bonjour Maurice,

      Voici le site à consulter pour faire ta demande de WHV :
      http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm
      Ensuite il faut que tu cliques sur : First Working Holiday visa (subclass 417)​ puis « apply now » …
      Ensuite, il faut créer ton immi account puis suivre les étapes de la demande.
      Le processus de demande est très simple et rapide et normalement tu devrais recevoir ton acceptation sous 48H.

      La team WHV

  53. Bonjour,

    J’ai fais ma demande de visa ce mardi 24 février 2015 et je n’ai reçu qu’un email de confirmation pour mon compte immi. Pas d’email de bonne réception de ma demande de WHV. Est-ce normal ?
    Lorsque je me connecte sur mon compte immi l’étape de ma demande est « in progress ».
    Le payement de mon Visa n’a pas encore été prélevé de mon compte, je me demande donc si j’ai bien été au bout de ma demande de visa et si je vais recevoir bientôt un email d’acception.

    Merci pour l’aide!

    • Bonjour,

      Oui c’est normal ! Tu devrais recevoir la confirmation dans la journée normalement.
      No stress !

      Bonne aventure australienne 🙂 !

  54. Bonjour, j’ai fait une demande pour un visa working holidays le 12 février. Jusque là tout va bien, j’ai reçu un premier mail par le departement australien avec un pdf de la liste des documents à fournir: historique de mes anciens jobs, études et affiliation politique. J’ai donc appelé l’embassafe d’Australie en France pour avoir plus d’information. La réponse était qu’il fallait simplement joindre une photocopie du passeport et attendre. Mais aujourd’hui je viens de recevoir un autre mail: Hi Charbel

    You have still not provided all of the information requested

    Specifically employment history, previous and current study and any possible affiliation with government departments and/or political interest groups.

    Attached is the original request letter

    Please respond within the timeframe specified on the letter

    Kind Regards
    Aide s’il vous plait

    • Dans le doute j’enverrai les documents demandés … Comme ça ils ne pourront plus rien de demandé … Vous en pensez quoi les autres ?

  55. bonjour,

    Mon wh en Australie se terminant en fin février 2015, je souhaite savoir si c’est possible d’obtenir un autre wh pour me faire un an en nouvelle Zélande. Ou alors on a le droit qu’à un seul et unique wh par personne. Merci d’avance de me répondre à ces questions.

    • Bonjour,
      Bien sur ! Tu peux faire une demande pour un WHV en NZ. Tu as le droit à un an dans chaque pays du WHV !
      Par contre, il ne faut pas que tu sois en NZ lorsque tu fais ta demande. Donc fais la bien depuis l’Australie.
      Fred.

      • Bonjour! j’ai également une question pour vous! Depuis quelques mois avec un ami nous avons décidé de partir en Australie pour Octobre 2015 avec un WHV. Ma question est la suivante: Lors de la demande de visa, devons nous avoir déjà fait les démarche envers les assurances, ou cela peut attendre? Pouvons nous faire la demande de WHV, et une fois validée, faire les démarches envers les assurances? Ou l’inverse? que me conseillez vous? Merci pour votre réponse.

        • Bonjour, on te conseille d’obtenir d’abord ton visa puis de faire les démarches pour l’assurance. Tu peux souscrire l’assurance jusqu’à la veille de ton départ, ça se fait sur internet. Bons préparatifs !

  56. Bonjour, je voudrais renouveler mon visa WHV. Si je travaille comme serveuse ou cuisto en zone éligible pour un scd visa est ce que ça marche?

    Je crois avoir vue que ce n’était que le travail en ferme, fruit picking, mine, pêche et construction mais je ne suis pas entièrement sûre..

    Merci pour vos réponses.

    • Bonjour Sarah,

      Pour obtenir un second WHV, tu dois avoir effectué un des travails de cette liste :
      – Plant and animal cultivation
      – Fishing and pearling
      – Tree farming and felling
      – Mining
      – Construction
      – Specified job
      Serveuse et cuisto n’en font pas partie donc même si c’était dans la zone éligible ça ne marche pas.

      Fred

  57. Bonjour je compte partir fin 2015 en Australie, y a t-il un délai maximum avant de faire le visa ( par exemple le faire 3 mois a l’avance maximum? ou peut-on sy prendre maintenant ? ). Quel compagnie aérienne conseiller vous ?

  58. Bonjour,
    J’aimerais partir avec des amis pour une période de 2 mois en juillet et août 2015.
    Je voudrais donc savoir si il existe des visa vacances travail pour des durée plus courtes telle sue 2 mois.

    Merci pour vos réponses

    • Bonjour Marlène,

      Tu peux demander un visa WHV et l’utiliser que deux mois sans aucun problème. Par contre c’est dommage car tu ne pourras plus le demander par la suite si tu veux y retourner plus longtemps. Avec le visa touristique, tu ne peux pas travailler à proprement parler mais tu peux faire du Helpx ou bien du Wwoofing. C’est déjà pas mal et une bonne façon de voyager pour pas cher !
      Voici deux dossiers si tu veux en savoir plus :
      http://www.whv.fr/emploi/wwoofing/
      http://www.whv.fr/emploi/le-helpx/
      Après c’est à toi de voir !

      Fred.

  59. bonjour j aimerai partir en Australie et pas la suite m’installer début 2016 je suis célibataire et sans enfant j ais un cap carrossier peintre mais j ai de la famille en Australie est sa peux facilité les démarche ??

    • Bonjour,
      Pour savoir quel visa est le plus approprié à ton projet, je te conseille de faire une simulation sur le site de l’immigration australienne : http://www.immi.gov.au/Pages/Welcome.aspx Dans la partie « find a visa ». C’est super simple : il suffit de remplir les critères demandés et tu as une réponse instantanée sur le type de visa que tu dois demandé.
      Fred.

      • Bonjour,
        J’ai fait ma demande pour un premier Whv le 1er Janvier dernier.
        Et depuis je n’ai aucune nouvelle. La seule chose que je sais c’est qu’ils ont reçu et encaissé mon argent . Cela fait donc 11 jours et je suis très inquiète. J’ai envoyé un email il y a 3 jours sans réponse jusqu’ici et il n’y a rien dans mes spams non plus. Auriez vous une idée ? Une solution à me proposer ? Un numéro auquel appeler ?
        Merci par avance 🙂

        • Bonjour Alice,

          Le délais moyen est de 6 jours environ pour une demande de WHV cependant, cela peut prendre plus de temps si l’immigration de demande des infos complémentaires (examen médical à passer ou s’il manque un document). Qu’est-il écrit sur ton compte ImmiAccount ? « Wait for a decision » ou « Provide more information » ?

          Fred.

          • Bonjour , merci pour la réponse rapide.
            Il a écrit ni l’un ni l’autre c’est marqué  » In progress » pourtant j’ai tout validé et l’argent a été envoyé et reçu.

          • Alors c’est en court 🙂 ! Ne t’en fais pas tu devrais avoir des nouvelles rapidement !

          • Bonjour,
            Je suis dans une situation à peu près similaire sur mon statut ImmiAccount il y a écrit mais je n’est toujours pas reçus d’email de confirmation. L’argent a été débité de mon compte, cela fait pas loin de 20 jours que j’attends en sachant que j’ai fait l’erreur de prendre mon billet d’avion avant d’avoir eu la confirmation. Je part le 18 février autant dire que je ne dors pas très bien en ce moment…

          • Hello Jeremy !

            Qu’est-il écrit son ton ImmiAccount ? Statut in progress ?
            Bon d’ici le 18 février tu as le temps de recevoir la confirmation … mais c’est vrai qu’il faut toujours attendre d’avoir la confirmation pour prendre son billet car on ne sait jamais … Il est possible qu’ils te demandent des infos complémentaires ou de passer un examen médical …
            20 jours c’est long mais tant que ton statut est « in progress » tu dois attendre …
            Au pire, si tu n’as aucune nouvelle le 18/02, tu peux toujours arriver en visa touristique puis sortir du pays ( un petit séjour au fidji par exemple !) puis re-rentrer pour valider ton visa WHV. Mais c’est sur que ce n’est pas idéal.
            Tiens nous au courant en tout cas lorsque ta situation se sera débloquée.

            Fred.

          • Bonjour,
            Il y a écrit sur mon statut ImmiAccount Finalised cela signifie que je dois le finalisé ? qu’il à été validée ? je n’ai reçu aucun mail même dans mes spams n’y rien d’autre qui m’indiquerait et me confirmerai l’obtention de mon visa.

  60. Bonjour,

    Ma question concerne les stages & visas Sponsored Training.
    Comment peut-on en faire la demande? Doit-on être en possession d’une convention de stage pour cela?
    Je ne suis actuellement plus étudiante et ne suis donc pas rattachée à une école ou une université.

    Merci 🙂

  61. Bonjour j’aimerais partir début 2016 ou fin 2015 en Australie pour 1 ans qu’elle sont les démarches à suivre ?

    • Bonjour Laurie !
      Super projet ! Pour partir en Australie en WHV, il te suffit de faire une demande de Visa en ligne sur le site de l’immigration australienne : http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm. Celui qui t’intéresse c’est le premier : First Working Holiday visa (subclass 417)​.
      Pour le reste : préparatifs, argent, assurances … tout est expliqué dans l’article 🙂 .
      Fred

  62. Bonjour,

    Pouvez vous me dire clairement tout les papiers/photocopies que je dois joindre pour le WHV? Et la traduction se fait sur un document à part? Merci

    • Bonjour Karen,

      Je ne comprends pas vraiment ta question car aucun document n’est demandé lors de ta demande de WHV. As-tu déjà fait ta demande ? Est-ce l’immigration australienne qui t’a demandé de fournir des documents supplémentaires ?

      Fred

  63. Bonjour,
    pour ma demande on me demande des documents supplémentaires avec traduction…mais ou dois-je les joindre? par courrier? par email?

    Merci d’avance

    • Bonjour Cam,
      Normalement, tu peux leur envoyer par email directement en répondant au mail qui t’a demandé des infos complémentaires.
      Tiens nous au courant si cela est suffisant 🙂 .
      Fred

  64. Bonjour,
    Ma compagne et moi avons un projet de partir vivre un an en Australie à partir de nov 2015.
    Ma compagne à 36 ans et moi 26, de plus nous attendons un enfant pour janvier 2015.
    Je souhaiterais savoir quels types de visa prendre, sachant que l’on aurait souhaité effectuer des petits boulots?
    Du coup est il possible d’avoir un visa touriste pour ma compagne et ma fille et moi un visa WHV qui me permettrais de travailler (sachant que j’ai un enfant à charge)?
    Merci pour vos réponses

  65. Bonjour,
    Je souhaite partir en australie en avril 2015 avec un visa travail vacances. Je n’ai pas encore rempli le questionnaire, la question sur les delits et les crimes commis me pose probleme : j’ai commits un delit en juillet 2012, il s’agit d’une alcoolemie au volant superieur à 0,8g/L.
    Du coup je ne sais pas quoi répondre, est il plus judicieux de mettre non?
    Ou faut il que je réponde oui en precisant le delit?
    Je ne sais pas du tout à quelles informations judiciaires ont accés les autorités australiennes.
    Mon casier judiciaire B3 est vierge, mais pour le B1 et B2 je ne peux pas le savoir.

    • Bonjour Matteo,

      Tout d’abord, il faut que tu mettes oui en précisant le délit pour ne pas avoir de soucis ensuite.
      Ensuite, je ne pense pas que tu auras de problème car c’est le B3 qui est demandé par l’immigration Australienne.
      Ils verront donc que le tien est vierge et n’auront donc aucune raison de te refuser le visa ensuite.

      Fred

  66. Est-ce possible de partir en woofing après l’âge de 40 ans (travail bénévol dans les fermes, nourrie et logée) ? si oui dans quels pays ? Merci de votre retour

  67. bonjour, nous sommes le 11 novembre, je prend 18ans demain donc la bas c’est le 12, je veux faire ma demande de visa tout de suite sur internet, j’ai pu comprendre qu’il n’étais pas demander de justificatif de compte bancaire ? Merci de me répondre au plus vite, et pensez vous que pour partir ce dimanche 16 c’est good ?

    • Bonjour Franck,

      Dis donc tu es super motivé !
      Par contre si tu as besoin d’un justificatif bancaire. L’une des condition pour le WHV est d’avoir plus de 5 000$Au sur un compte bancaire (soit environ 4000€).
      Normalement la demande de WHV prend 48H mais cela dépend des dossiers parfois ça peut être plus.
      Je te conseille de ne pas te précipiter et de ne pas prendre ton billet avant d’avoir la confirmation de ton visa.
      Je te souhaite une super aventure australienne !
      Fred

  68. Bonjour,

    J’ai fait 2 ans de whv en Australie et voudrai savoir s’il est possible de faire encore un an ou deux par la suite et de repartir travailler en australie?

    Merci

    Matth

    • Bonjour matth,

      Il n’est pas possible de faire plus de 2 ans de WHV en Australie. Donc si tu veux y retourner, il te faudra un visa de travail ou bien d’étudiant.
      Par contre tu peux faire une demande dans un autre pays du PVT sans problème.

      Fred

  69. Bonjour,

    J’ai un probleme et besoin de vos conseils. Je me trouve actuellement en Australie avec un visa etudiant qui expire fin decembre. Mais j’ai trouve un travail en Australie et je suis embauchee jusqu’a mi-avril, après cela je compte voyager 1 mois puis rentrer en France. J’ai donc besoin d’ un visa pour au moins 6 mois qui me permet de travailler. Or je sais qu’il faut je fasse ma demande hors du territoire pour un WHV, alors voila je pensais partir une semaine a singapour ou en nouvelle caledonie pour faire ma demande et obtenir mon visa debut janvier, est-ce possible ou dois je obligatoirement faire ma demande depuis la France ? et si oui, en combien de temps pourrais-je obtenir mon visa car je n’ai qu’une semaine de conge. OU puis-je trouve un visa qui me permette de rester sur le territoire australien pour au moins une duree de 6 mois sans avoir a quitter le territoire (ce qui serait un miracle je pense).

    En esperant avoir ete clair ^^

    Merci pour vos repones.

    • Bonjour Salome,
      Malheureusement tu ne peux pas faire ta demande de WHV sur le territoire australien.
      Tu ne peux pas demander un visa de travail à ton employeur ?
      Sinon oui, la meilleure solution est de partir quelques jours à l’étranger pour faire ta demande.
      Normalement, une semaine est largement suffisante puisque les demandes mettent environ 48H à être validées.
      Mais cela peut prendre plus de temps : c’est rare mais parfois l’immigration australienne demande des examens médicaux (prise sang, radio des poumons …)
      Donc c’est un peu risqué oui mais faisable.
      J’espère avoir répondu à ta question.
      Fred

  70. Salut Fred, c’est vraiment cool les précisions que tu donnes merci !! J’espere que ma question n’a pas déjà été posée : Est ce que pendant un PVT en Australie je peux faire la demande auprès de l’ambassade pour un PVT à Hong Kong ? Et éventuellement continuer ailleurs ensuite, sans repasser en France? merci 🙂

    • Bonjour Alban,

      Alors concernant ta question, pour obtenir un PVT à Hong Kong, tu dois faire ta demande au maximum 3 mois avant ton départ.
      Une des conditions est que tu sois résident français mais il est possible de faire ta demande depuis un autre pays donc depuis l’Australie ça devrait être possible :).
      L’important est que tu n’es jamais fait de PVT Hong Kong, que tu sois résident français et âgé de moins de 30 ans.
      Voici le site de l’immigration Hong Kongaise où tu trouveras toutes les informations utiles : http://www.immd.gov.hk/en/services/hk-visas/working-holiday/guidance-notes.html
      J’espère avoir répondu à tes questions et n’hésites pas si tu en as d’autres.

      Fred

  71. Bonjour,

    Je souhaiterais faire ma demande de visa WHV à partir du Japon cela est il possible sans repasser par la France ?

    Merci

    • Bonjour Swan,

      Non cela n’est pas possible. Tu dois faire ta demande auprès de l’ambassade de ton pays de résidence. Voici ce qui est noté sur le site : « All application documents must be submitted to the nearest Embassy of Japan, Consulate-General of Japan in the applicant’s country/region of residence. » Ensuite tu as un an pour te rendre au Japon et le visa prendra effet le jour de ton arrivée.
      Voici le lien si tu as besoin de plus d’infos : http://www.mofa.go.jp/j_info/visit/w_holiday/programme.html#2
      J’espère avoir répondu à ta question.

      Fred

  72. Bonjour Fred,

    Je me demandais en quoi consiste les critères de santé requis par l’Immigration Australienne ?

    Merci 🙂

    • Bonjour Nanou,

      Normalement aucun justificatif n’est requis pour postuler au Working Holidays Visa. Cependant, l’immigration australienne s’autorise à demander à certains de passer des examens médicaux pour obtenir le visa. Le plus souvent, ils demandent une radio des poumons mais cela peut être aussi un test du VIH ou un test d’Hépatite B ou C. Ces tests sont décidés de façon aléatoire. Même si la plupart du temps, ils ne sont pas demandés, il faut être conscient que ces examens peuvent vous être demandés pour obtenir votre visa.

      J’espère avoir répondu à ta question.

      Fred

  73. je voudrais savoir s’il l’on peut rentrer sur le territoire australien sans activer son pvt, y passer un ou deux mois de vacance et ensuite l’activer a la sorti d’un vol sydney melbourne par exemple ??

    • Bonjour sandra,

      Pour aller en Australie, il te faut un visa. Que se soit en tourisme ou en WHV, l’immigration australienne te demandera un visa à ton arrivée. Donc tu peux partir avec un visa touriste au départ et ensuite voyager en Nouvelle Zélande ou dans un autre pays puis à ton retour en Australie activer ton visa WHV. Mais souviens toi que pour activer ton WHV il faudra que tu arrives d’un pays étranger donc ça ne marchera pas à la sortie d’un vol Sydney Melbourne.
      Une fois ta demande faite et acceptée, tu as un délai de 12 mois pour activer ton WHV. Mais attention, tu dois être hors d’Australie pour faire ta demande de WHV.

      J’espère avoir répondu à ta question.

      Fred

  74. Bonjour,
    Je voulais vous demander un renseignement, une amie vient de faire sa demande en ligne de whv et voilà ce qu’on lui demande :
    « Certified copies
    For the purposes of the migration legislation, a document is to be certified in writing as a true
    copy of the original document by:
    if the copy is certified in Australia:
    ● a Justice of the Peace; or
    ● a Commissioner for Declarations; or
    ● a person before whom a statutory declaration may be made under the Statutory
    Declarations Act 1959 (for example a nurse, legal practitioner, medical practitioner,
    pharmacist or dentist); or
    ● a registered migration agent (whose registration is not suspended or subject to a caution).
    if the copy is certified outside Australia:
    ● a person who is the equivalent of a Justice of the Peace or Commissioner for
    Declarations in that place (for example a public notary); or
    ● a registered migration agent (whose registration is not suspended or subject to a caution).
    Qu’est-ce qu’ils veulent exactement ? Serait-ce une copie certifiée conforme du passeport ?
    Merci de nous éclairer !!

    • Bonjour Sandrine,

      Je pense qu’ils demandent à ton amie la copie « certifiée conforme » des documents à joindre à sa demande de visa WHV. Celle-ci doit être faite par une personne qualifiée d’officielle.
      Je sais que tu peux le faire dans ta mairie. Il faudra leur demander de certifier l’authenticité des documents. Pour ce faire, ils leur suffira de signer, dater et tamponner la copie des documents avec de la mention « certified true copy ».

      J’espère vous avoir éclairé.

      Fred

      • Bonjour
        Est il possible d’avoir la liste de tous les documents a joindre a la demande de whv en ligne ?
        Merci d’avance

        • Bonjour Lolita,

          Aucun document n’est requis pour faire ta demande de visa WHV en ligne. Il te suffit de répondre au questionnaire et de terminer la procédure. Ensuite, tu recevras par mail le « Visa Grant Notification Application » qui correspond à la confirmation de l’obtention de ton visa.

          Cependant, il y a des conditions à respecter et le service d’immigration australien se laisse le droit de le vérifier à ton arrivée en Australie.

          – Être âgé de 18 à 30 ans lors de la demande de visa.
          – Être titulaire d’un passeport français en cours de validité.
          – Ne pas avoir déjà participé au Programme Working Holiday en Australie.
          – Etre hors d’Australie lors de la demande.
          – Avoir souscrit à une assurance assurance santé (voici la page consacrée à ce sujet sur le blog WHV http://www.assurancevacance.fr/assurances-pour-votre-whv/working-holiday-et-securite-sociale/)
          – Ne pas avoir de personnes à charge.
          – Disposer de ressources financières suffisantes pour subvenir à tes besoins au début du séjour : 5 000 AU$ soit 3 500 €.
          – Répondre aux critères de santé requis par l’Immigration Australienne.

          Il est donc conseillé de prendre ces documents (relevé bancaire, certificat d’assurance, billet retour etc ) avec soi au cas ou le service d’immigration ferait la vérification.

          J’espère avoir répondu à ta question et bonne aventure australienne 🙂

          Fred

    • Bonjour je voulais savoir si votre ami à envoyé juste une photocopie du passeport signé et certifié cela a été suffisant comme document? Merci d’avance

      • Bonjour Naour,

        Voici la liste des documents qu’il te faut pour faire ta demande en ligne du visa WHV :
        – un copie certifiée conforme des pages état civil de ton passeport,
        – une copie certifiée conforme de ton acte de naissance ou bien du livret de famille avec le nom de tes parents
        – 2 photos d’identités récentes
        – Un document de ta banque attestant que tu as au moins AUD 5000 sur ton compte.

        J’espère avoir répondu à ta question.

        Fred

  75. Bonjour,

    J’ai déjà fait une demande pour le Training and Research Visa (1402) mais je n’ai toujours pas eu de réponse et je pars en Australie à la fin du mois faire un stage de 16 semaines.
    Est il possible d’annuler ma première demande de visa et de demander le working holiday ?

    Merci d’avance pour ta réponse,

    • Bonjour Marie,

      Pour effectuer un stage en Australie pour une durée inférieure à 6 mois le visa working holidays est suffisant. C’est seulement si tu souhaites rester plus de six mois dans la même entreprise qu’il faudra que tu demandes l’Occupational Trainee Visa Program. La demande de celui-ci peut se faire sur place. Ce qui n’est pas le cas du Working Holidays visa qui doit être demandé depuis ton pays de résidence.
      Concernant ta question, si tu peux annuler ta première demande pour un WHV, je n’ai pas vraiment la réponse. Je pense que oui mais je te conseille d’envoyer un mail ou de contacter directement le service d’immigration australienne pour en être sure.
      Le Visa Working Holiday se fait en 48h en général donc ça te laisse un peu de temps pour mettre au clair ta situation.
      J’espère t’avoir aidé et si tu as d’autres questions n’hésites pas à nous les poser.

      Fred

  76. Charlotte on

    Bonjour ,

    Nous en sommes en mars 2014, puis-je encore faire une demande pour un WHV qui débuterais en septembre de cette même année? En effet j’ai entendu parler très récemment de sessions d’inscription et n’avais jamais lu cette information auparavant, ce qui m’inquiète. Merci beaucoup pour votre réponse
    Charlotte

    • Bonjour Charlotte,
      Nous n’avons aucune information officielle à ce sujet, sur quel support/site internet avez vous vu ça?
      Pour le moment, aucune inquiétude à avoir, tu peux faire ta demande toute l’année pour l’Australie.

      Fred

  77. Bonjour,

    Je suis étudiant marocain en France et je voudrai trouver un travail en Australie,
    S’il vous plait quel type de visa je dois te demander pour rentrer dans le territoire
    de l’Australie, et de chercher sur place un travail avec mes diplômes acquis en France ?

    • Bonjour Otmane,

      Tu as la nationalité Marocaine? Il faut te renseigner auprès de l’ambassade de ton pays, chaque pays ont des accords particuliers.

  78. Bonjour je voudrais en savoir un peu plus car je suis entré sur le territoire australien avec un visa touriste mais je viens de savoir que je pouvais avoir mon second visa…
    Donc est-ce possible de faire la demande du second visa en etant deja sur le territoire ou faut-il sortir et revenir en australie pour le valider ?!
    Merci d’avance!!
    James

  79. Bonjour,

    Mon ami et moi souhaitons partir en Aout/ Septembre 2014 en Australie.
    Ok pour les 5000 dollars Australien. Ma question est la suivante : est ce que cette somme est demandée lors de la demande de VISA ou bien lorsqu’on arrive a la douane, donc pour nous septembre?
    J’ai la somme nécessaire, mon ami économise en ce moment.
    Je voulais donc savoir vers quelle date demander les Visas, juste avant le départ???
    Avoir déjà les Visas est une réelle motivation pour économiser.

    J’espère que la réponse n’a pas été postée plus haut. Etant le cas.. Mea culpa.

    Heidi et Nono

    • Salut Heidi et Nono,

      Une attestation de fond vous sera demandée pour faire votre visa. A la douane il est possible qu’on vous demande ce papier également (mais rien d’automatique).

      Ensuite sachez qu’une demande de visa prend en moyenne (sauf si demande de dossier médical de la par de l’ambassade) quelques jours, donc c’est plutôt rapide pour l’Australie.
      Mais, vous ne pouvez pas faire votre demande de visa plus de 12 mois avant votre départ.
      Bons préparatifs!

  80. Bonjour Fred,

    Voilà je suis un peu en panique car à la fin de ma demande WHV j’ai cliqué sur exit sans remplir les dernieres requêtes:

    « Avant de vous quitterAvant de vous quittez, vous devrez suivre les étapes suivantes :Récupérer et imprimer votre demande form(recommended)Récupérer et imprimer détails de réception de votre paiement (recommandés)Nommer votre mot de passe avec le ministère (recommandé)Joindre des documents (recommandés) »

    c’est surment l’attestattion de la banque avec les 3600 euros et autres, Est ce grave? Comment faire pour rectifier tout ça maintenant que tout est validé!?
    Merci de ta réponse

  81. Bonjour,
    J’ai un rêve depuis toujours qui est d’aller en Australie. Après diverses recherche le visa Holliday correspond a mes besoins, apprendre l’anglais et visiter. J’ai 28 ans, c’est le moment idéal pour moi, car je ss disponible, le problème pour avoir aider quelqu’un je me trouve dans endettes.
    Ma question. Quelle est la date au plus tard que je pourrais faire mes demandes de visa 1, et visa renouvellement. sachant que je suis née le 01 mai. En 2014 j’aurais 29 ans.et que je souhaite faire au minimum 18 mois en Australie. Au plus tard a quelle date je peux y aller pour profiter des deux visas.
    Sachant que si je veux économiser pour mon départ et payer mes dettes avant mon départ, et m’assurer que j’ai suffisamment d’argent pour le retour (il faut y penser) je dois travailler 1ans et demi, 2 ans c ‘est l’idéal. J’ai un patron avec qui je travaille en ce moment , il veut me signer un CDI à partir de dec 2013; Mais vu que je suis sure de mon départ, je vais lui demander de me faire un CDD, sinon pas de chômage à mon retour si je démissionne. Mais pour définir la date du CDD maximum, il me faut la date de départ maximum.

    • Au plus tard vous devez faire votre demande de premier visa courant 2014, sachez que pour faire votre deuxième demande de visa vous pouvez le faire jusqu’à la veille de vos 31 ans, soit avant Mai 2016!
      Pensez aussi que vous ne pouvez pas faire de demande plus de 12 mois avant votre départ

      Bon voyage!!

  82. Bonjour,
    j’ai un visa visiteur pour l’Australie valide jusqu’en juillet 2014. Est-ce que je peux demander maintenant un visa vacances travail ou risque-t-il de m’être refusé?
    Merci

    • Bonjour,

      C’est toi qui choisi les dates de début et de fin de ton visa. Tu as un an à partir du moment où tu envoie ta demande de visa pour le faire valider en entrant dans le pays. Si tu le fais maintenant, il n’y a pas de raison que ton visa te soit refusé 🙂

  83. Bonjour je voudrais faire mon second whv en ligne mais lorsque j’ai remplis la première page un message apparait : « You are not eligible to use this service as our records indicate that you have not entered Australia on a working holiday visa. Please click here and select the answer most closely fitting your circumstances to find the service appropriate to you. » mais bien sûr c’est faux car j’y ai déjà été et travaillé plus de 3 mois, j’ai déjà essayer de contacter l’immigration par mail, j’ai appelé mais rien n’y fait… Qu’est ce que je peux faire? Avez vous une adresse mail ou un numéro à contacter pour ce genre de cas? merci

    • Bonjour Arnaud,

      Non je n’ai pas de numéro spécifique pour ce genre de situation. Ce que je vous conseille c’est de vous munir de vos justificatifs de travail dans les domaines demandés par le gouvernement Australien et de refaire une demande auprès d’eux. Bon courage

  84. bonjour,
    je souhaiterais partir en janvier en Australie pour aller faire un stage à partir de février – stage que je compte trouver avant, depuis la France, avec convention signée etc. Est ce que le PVT est possible pour les stages ou faut-il le Occupational Trainee Visa?
    Merci

  85. Bonsoir Fred.

    Je part en Australie le 15 Octobre et j’ai des doutes sur certaines choses..
    1° – Je suis portugaise donc j’ai du prendre un visa touriste mais dés que j’arrive sur place je compte aller chercher directement un travaille pour changer de visa ( sponsorship , esque c’est possible ? ( j ai des doutes et vu que vous avez beaucoup de choses je prefere demander)
    2° – faut il faire une radio aux pulmons ?
    3° – savez vous si a Melbourne ils recherchent des coiffeuses ?

    Merci d’avance

    • Bonjour Carla,

      Tu peux te rendre en Australie, avec un visa touriste, mais ce visa ne te donne pas le droit de travailler normalement. Tu peux toujours essayer de trouver une entreprise sur place qui sera d’accord de te sponsoriser…c’est possible mais pas facile.

      Une radio des poumons, si l’immigration te le demande il faut le faire, sinon ce n’est pas obligatoire, mais préférable.

      Et pour ta demande sur l’emploi à Melbourne, tu peux poser ta question ici https://www.facebook.com/AUSTRALIE.WHV?ref=hl

  86. Bonjour Fred!

    Merci beacoup pour toutes les reponses sur ce site, c’est tres enrichissant!

    Voila mon probleme, j’ai fait une demande de WHV le 14 Aout, et depuis le 14 mon statut est “Referred to a case officer to determine if further health is required”. Je pense que cela est du au fait que j’ai vecu 6 mois a Taiwan. Je suis donc allee faire une radio des poumons au cas ou, dans le centre agreea Paris pour gagner du temps. Mais aucun changement sur mon statut. Mon avion pars le 02 Septembre donc je ne pense pas que je pourrais avoir mon visa a temps et je vais payer 150 euros pour decaler mon vol. Je dois donc choisir une nouvelle date… A quelle date pensez-vous que j’obtiendrai mon visa? Et donc a quelle date me conseillez-vous de prendre mon billet d avion? (je suis obligee de choisir la date maintenant). Sachant que je prefere prendre un peu large pour ne pas avoir a repayer 150 euros mais d’un autre cote je suis pressee d’aller dans ce merveilleux pays 🙂

    Merci d’avance pour vos precieux conseils!

    Armelle

    • Bonjour Armelle,

      Oui je comprends votre problème, dans l’email que vous avez reçu ou sur le site de l’immigration australienne, il n’y a pas un numéro de téléphone ou un email ou vous pouvez poser votre question(http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm)?

      Vous avez fait votre demande au court du mois où il y a une forte affluence, donc les délais sont plus long que la normale. Je ne connais pas les délais de traitement de leur centre de gestion, mais je vous conseille de les contacter et vous aviserez ensuite.
      Revenez vers moi quand vous aurez trouvé la solution, cela m’intéresse 🙂
      Merci

  87. Bonjour,
    Je vous contacte pour une question qui me parait importante, l’assurance que l’on souscrit 350 euro et quelques pour partir. Si le visa est refusé par l’ambassade, l’organisme qui assure, nous rembourse-t-il l’argent?

    Merci beaucoup de votre aide

    • Bonjour, l’assurance que vous souscrivez pour votre working holiday vous couvre sur place en cas de maladie ou de besoin de rapatriement par exemple. Elle ne vous couvre pas en cas de refus de visa. Par contre, sachez que Chapka Assurances vous rembourse le contrat d’assurance intégralement et sans frais si votre visa était refusé. Néanmoins, pour l’Australie, vous pouvez attendre d’avoir votre visa pour souscrire l’assurance ce n’est pas un problème.

  88. Bonjour
    Je part aux alentours du 20 aout et je regarde les assurance je voulais savoir si il es possible de ce fair mensualise ?
    Merci beaucoup

    • Bonjour, pour le contrat Chapka tu n’as pas de paiement mensualisé. Par contre, tu peux faire une première fois 6 mois puis un nouveau contrat par la suite. Mais tu ne bénéficieras pas du meilleur tarif de cette façon.

  89. salut fred, encore merci pour ton site tres bien agence, il est tres utile
    je viens de faire ma demande pour le visa australien, les autorites me demandent une radio des poumons (pour chercher de quelconques infections), je voudrais savoir si je dois leur envoyer maintenant pour l’acceptation de mon dossier ou si ils me cnfirmeront mon visa sans la radio, car je ne peux pas la faire avant d’etre arrive a Bangkok, dans un mois… et apres la Thailande j’avais penser foncer pour l’Australie, mais je ne me vois pas prendre les billets dans avir au prealable la confirmation de mon visa
    merci

    • ah, et je voulais savoir aussi une fois la radio realisee comment leur transmettre ? le medecin du Panel Physicians trouve sur le site de l’immigration s’occupe-t-il lui meme de l’envois de la radio ??

  90. Bonjour Fred,

    Je viens vers vous car vous semblez tres bien informé sur les démarches à suivre et aujourd’hui je suis en plein doute.

    Je dois partir en Australie le 17 ou 18 juin 2013.

    Avant de prendre mon billet, j’ai prévu de faire demain ma demande de Working Holiday Visa mais je me pose une question.

    Mes amis ont généralement eu leur validation de Visa sous 24-48h, cependant j’ai vu que vous mentionniez d’un délai allant jusqu’a plusieurs semaines… Ce qui me fait peur car je pars dans un peu plus d’une semaine!

    Que faire si mon dossier prend plus de 48h? Y a t il une adresse e-mail ou un numero de telephone aupres duquel je peux demander un traitement urgent?

    J’aimerai être sure d’avoir le Visa pour prendre mon billet. Sinon j’achete mes billets avant, en esperant avoir la validation du Visa avant de partir (psychologiquement c’est dur).

    Autre question : En ce qui concerne la date EXACTE d’arrivée dans le pays, comme je ne l’ai pas encore, est ce que je peux mettre le 10 juin par exemple?

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse, si possible asap!
    Carine

    • Bonjour Carine,

      Durant ta procédure de demande de visa, tu peux expliquer ton cas et demander un traitement de ton visa en urgence (mais il faut avoir un motif valable!). En effet, attends d’avoir ton visa pour prendre tes billets et ton assurance santé whv.
      En ce qui concerne la date demandée dans la procédure, tu peux mettre une date approximative, ce n’est pas un problème.
      Tu trouveras toutes les informations sur le site officiel du gouvernement Australien http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/

  91. Bonjour,
    Je suis actuellement en Nouvelle Calédonie pour les vacances et manque de bol, je me suis fait volé mes papiers, alors j’ai fait un passeport en urgence et m’a question est: aurai-je le droit de resté en Aussie pour mon second visa avec ce passeport ?
    Merci de me donné une réponse assez brève.

    • Bonjour Jos,

      Un second visa? le premier n’est plus valide?
      Soit tu as ton visa WHV (encore valide) et tu fais une demande pour « rattacher » ton ancien visa avec ton nouveau numéro de passeport soit tu fais une nouvelle demande de visa parce que l’ancien a expiré. Si tu es dans la première solution voici les démarches:

      Une fois que vous avez votre nouveau passeport avec le nouveau numéro, téléchargez le formulaire 929 sur le site de l’immigration Australienne (http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/929.pdf), puis envoyez un scan du formulaire (les pages 3 et 4 suffisent) et un scan de la première page de votre passeport (attention, la taille totale des pièces jointes ne doit pas dépasser 5 Mo, pensez au format JPG) à l’adresse mail suivante : 929.update@dfat.gov.au.
      Si vous aviez prévu de décoller dans moins de 2 jours, précisez votre date de départ dans le sujet de votre mail afin qu’ils traitent votre demande en priorité. La modification peut etre faite en 1 heure !

  92. Bonjours à tous,
    Je suis parti en 2010 sur le territoire Australien avec mon WHV, mais j’ai dû rentrer en France pour raison personnelle après seulement 1 mois (sans travailler)! Ma question est donc de savoir si je peux reprendre un WHV à l’heure actuelle (2013)???
    Je trouve aucun topic de ce type sur d’autre forum, aidez-moi SVP !!
    Merci

    • Bonjour Charles,

      Malheureusement votre ancien visa est expiré et pour le renouveler en Australie il faut avoir travaillé 3 mois minimum, donc ce n’est pas possible d’avoir un nouveau WHV en Australie. Par contre, vous pouvez faire une demande de visa pour une autre destination, la Nouvelle Zélande par exemple et vous rendre en touriste en Australie.
      Si vous voulez faire une autre demande de WHV dans une toute autre destination cela dépend de chaque destination, par exemple pour l’Argentine cela ne pose pas de problème d’avoir déjà fait WHV auparavant.
      Fred

      • Bonjour,
        Merci pour votre réponse, même si j’envoie une lettre expliquant mon cas, à l’ambassade d’Australie en France ou directement en Australie???

        Merci,

  93. Bonjour Fred,

    J’ai lu tous les commentaires sur votre site et remarque que vous êtes très professionnel quant aux réponses que vous donnez, c’est pourquoi j’ai besoin de vous.
    Voilà ma situation. J’ai utlisé mon working holiday visa en 2011 pour un an et suis ensuite rentrée en France pour finir mes études.
    Finissant mes études fin juin soit dans un mois, je souhaite repartir en Australie pour y vivre. Cependant, il est très difficile de se faire sponsoriser par une entreprise Australienne lorsqu’on est en France c’est pourquoi j’aimerais être sur place pour avoir des premiers contacts.
    Quelles seraient donc mes solutions sachant que j’ai déjà utilisé mon working holiday visa?
    J’ai pensé repartir en Australie en demandant le second working holiday visa, mais il faut prouver 3 mois de fruit picking, ce que je n’ai jamais fait là bas. N’est il pas trop tard pour moi pour faire ces 3 mois? dans ce cas, quel visa dois je avoir pour aller là bas sachant qu’un visa touriste 3 mois ne me permettrait pas de travailler et donc de faire ces 3 mois.

    Merci d’avance pour votre aide.

    Margaux

    • Bonjour Margaux,

      Merci de ton soutien! Je vais essayer de t’aider également du mieux que je peux. En effet, tu n’est pas éligible à un second visa en Australie.
      Il faut savoir que tu peux partir en tant que « travailleuse ». Les visas sont accordés en fonction du secteur dans lequel tu veux travailler. Par exemple, il y a un visa pour les infirmières ou docteurs qui veulent venir en Australie ou encore pour les jobs saisonniers. http://www.immi.gov.au/employers/ sur cette page tu vas trouver toutes les informations nécessaires.
      Mais au vu de ta situation je te proposerais plutôt de partir en tant qu’étudiante pour te créer ton réseau sur place.
      Le site du gouvernement a mis en place une sorte de « test » qui te permets de trouver ton visa en fonction de ta situation: http://www.immi.gov.au/visawizard/.
      Bonne rechercher et tiens moi au courant 🙂

  94. Bonjour Fred,

    Nous partons avec des amis pour un an d’ici décembre 2013, et j’ai quelques questions à te poser..

    Tout d’abord, faut-il obligatoirement détenir un billet d’avion retour dans le cadre du WHV? Ou bien le billet aller suffit-il?

    De plus je souhaite vivement m’installer et monter un business là bas si bien sur l’expérience d’un an se révèle positive.. C’est donc pourquoi je voudrait savoir si les démarches sont compliquées pour convertir le visa, et quelles sont les solutions qui s’offrent à moi..

    Enfin, le laps de temps (mai à décembre) te parait-il suffisant afin de préparer le voyage sereinement?

    Merci d’avance, et bonne soirée.

    • Bonjour Aymeric,

      Tout d’abord, si tu as déjà les finances nécessaires à ton départ, les 4 mois qui te restent sont suffisants selon moi pour les autres démarchent. N’oublie pas d’arrêter tous tes abonnements, de donner tes préavis si besoin (logement et travail), faire le changement d’adresse, de souscrire à une assurance whv (je te conseille celle-ci avec laquelle je suis partie, très efficace http://www.chapkadirect.fr), etc…
      Tu peux aussi partir plus serein en prenant dès maintenant ta carte bancaire australienne, je te laisse regarder sur cette page pour plus d’informations : http://www.assurancevacance.fr/australie/australie-presentation/finance/ (dans le premier paragraphe)
      Ensuite, il n’est obligatoire d’avoir un billet retour pour obtenir le visa. Mais il est tout de même recommandé d’en prendre un pour partir plus tranquille au vu du montant de la dépense et du prix des billets en Australie, tu peux également prendre un billet retour open si tu le souhaites.
      Ensuite pour rester sur place, saches que la concurrence est rude et qu’il n’est pas facile d’obtenir un visa pour rester sur le sol australien. Si tu restes développer ton business, il y a le visa People Business par exemple. Apres c’est suivant ton secteur d’activité et tes compétences que tu vas choisir ton visa. Je t’invite à remplir ce petit questionnaire sur ta situation cela te permets de trouver le bon visa ! http://www.immi.gov.au/visawizard/#
      Toutes les informations sur le site officiel http://www.immi.gov.au/skilled/

      • Bonjour Fred,

        Merci beaucoup pour ces informations. Donc si je comprend bien, c’est très compliqué d’obtenir le visa permanent..
        Pour les préparatifs, aucun soucis mais mes appréhensions sont surtout dans le domaine des logements sur place (Sydney) et des emplois. En effet, les infos sur les blogs et sites sont assez différentes, du coup il m’est difficile de savoir le coup total mensuel pour se loger convenablement pour 4 personnes ainsi que le montant des salaires (toujours mensuels) dans le secteur du commerce ou de la restauration par exemple. Après j’ai de nombreuses interrogations, ce qui est normal, donc je me renseigne tant que je peux par moi-même mais sur certains points, j’ai besoin de ton aide 😉
        Merci d’avance.

        • Bonjour Aymeric,

          Mais de rien, avec plaisir! Pour le logement à Sydney ça dépend le quel type de logement que tu recherches, si vous êtes en coloc, en auberge, chez l’habitant, en couchsurfing… la liste est longue!
          Ensuite si tu pars en haute saison, les prix vont grimper. De même il y a des quartiers à Sydney qui vont être plus chers, d’une manière générale, plus tu es proche du port et de l’Opéra, plus tu es dans le centre et donc les prix se répercutent.
          Toutes les infos nécessaires sont sur cette page
          Regardes ce site pour t’aider dans tes recherches http://fr.chambrealouer.com/colocation/AU-Australie/Sydney
          Il faut compter un peu plus qu’un loyer à Paris, soit un loyer mensuel de 600-800€/personne pour une chambre (en dehors du centre-ville), vous pouvez réduire le loyer en louant une maison.
          Au sujet du travail, de la même manière c’est suivant le travail effectué et un peu de ton patron aussi! Mais le salaire moyen est de 15-20$AUD/heure. Pour un boulot de serveur le salaire moyen est de 2600$AUD/mois.
          Bons préparatifs et donnez-moi de vos nouvelles ici ou sur la page Facebook spécialiste whv en Australie!!!

          • Bonjour Fred,

            Comment vas tu? Voila comme tu peux t’en douter j’ai encore quelques questions..

            De nature organisée, j’aimerai arriver sur le territoire Australien le mieux préparé possible.. Pour ce faire j’ai quelque interrogations.

            Firstly, concernant le RSA et le RSG, est-il possible de le passer sur le territoire français quelques temps avant le départ.. Et si oui quels sont les modalités pour transformer le diplôme papier en carte, j’ai cru comprendre qu’il fallait se rendre dans une poste mais sans trop comprendre les modalités exactes.

            Secondly, au niveau des banques, est-il possible d’ouvrir un compte directement depuis la France afin de pouvoir récupérer sa carte en arrivant en Australie, puis même question pour le TFN..

            Finally, quelles sont réellement les démarches que je peux faire avant mon arrivée sur le territoire afin de gagner du temps et entrer de plein pied dans la vie active le plus tôt possible..

            Merci à toi pour ces réponses et à bientôt.

          • Salut Aymeric,

            Pour passer le RSA, d’après moi c’est possible de le faire de chez toi en France, regardes ce site. http://www.onlinersa.com.au/ Tout est en ligne! 🙂
            Pour RSG, cela se passe aussi en ligne ou en campus en Australie, dans la plupart des cas tu n’en a pas besoin au moment de l’embauche mais tu as 3 ou 6 mois pour le passer après l’embauche. Voici un site qui propose le RSG en ligne http://www.qhint.com/promo/.
            Attention, ces formations ne sont pas obligatoires ni valides dans tous les états australiens, les conditions de travaille sont différentes pour chaque état…
            Concernant le TFN, de même tout est en ligne, voici la page officielle du site du gouvernement où tu peux t’inscrire.
            Pour ouvrir un compte Australien de France, c’est tout a fait possible (et même recommandé) regardes cette page http://www.assurancevacance.fr/australie/australie-presentation/finance/ (1er paragraphe tu as un lien qui te permets de faire la démarche très rapidement)
            Tiens moi au courant! 🙂
            Fred

  95. Bonjour Mélissa,

    En effet, ce sont les conditions demandées par l’immigration Australienne. En ce qui concerne les papiers sur soi, il est possible que l’on te les demandent.

    • Bonjour Fred, j’ai une question concernant le formulaire du visa working holidays, c’est a l’etape 8 on l’on me demande une ville a laquelle je pourrais me rendre au cas où il me convoquerais mais je suis parisienne et il n’y a pas paris n’y une ville d’Australie que dois je mettre?
      Merci de m’aider =)

      • Bonjour Maeva,

        En effet il n’y a pas de ville Française dans la liste, mais pas de panique, tu peux cocher Londres ou Madrid.
        Les convocations sont très rares, je n’ai eu aucun témoignage de ce genre.
        Bonne fin de demande PVT

  96. Bonjour,

    J’ai bien compris qu’il faut minimum 4000 € sur un compte et que cela pourrait être vérifié aux douanes australiennes. Ma question porte surtout sur la justification, faut-il avoir un relevé de comptes (ou autres documents) sur soi lors de son arrivée en Australie ?

  97. Bonjour Ludovic,

    Je te conseille de contacter l’ambassade Australienne à Paris, ils seront te renseigner.
    4 Rue Jean Rey 75015 Paris
    01 40 59 33 00

    En ce qui concerne le certificat médical pour la demande de visa, celui-ci n’est obligatoire. Tu dois simplement être en bonne santé et avoir tes vaccins à jour avant de partir.
    Voici ce que dis le site officiel

    http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/eligibility-first.htm#b
    « Health requirements
    All applicants are required to meet health criteria. Depending on your circumstances, you may need to undertake a medical examination which may include a chest x-ray, HIV, Hepatitis B and/or Hepatitis C test.
    All required health examinations must be completed before a decision can be made on your visa application.
    If you need a medical examination, the cost is not included in the visa application charge you pay when you lodge your application.
    Health examination requirements are outlined on Form 1163i.
    See: Health requirements information and forms
    Note: Some health requirements such as x-rays can take several weeks to be processed, therefore, please take this delay into consideration when planning your travels. You should not make arrangements to travel to Australia until you are advised that your visa has been granted. »

    Ce qu’il faut comprendre c’est que tu dois être en bonne santé pour entrer sur le sol Australien, donc si tes vaccins ne sont pas à jours ou que tu as une maladie quelconque, fait un check up pour être sûre que tout vas bien avant de partir. Je te conseille de bien lire toutes informations de ce site!

    Bons préparatifs et bon voyage!

    • Merci de ta réponse Fred ! J’ai contacté l’ambassade de l’australie de paris pour les réponses à mes questions. Leur service est très efficace ! J’ai effectué ma demande de WHV, plus qu’à passer une radio (comptant travailler dans le milieu scolaire) et attendre la réponse…

  98. Bonjour,

    Quelles sont les démarches pour passer une équivalence du BPJEPS ?
    Il semble nécessaire de passer un examen de santé (radiographie du thorax) pour travailler en centre aéré par exemple ; faut-il fournir le certificat médical en même temps que la demande du WHV ?
    D’avance merci !

  99. Bonjour ! Je songe de plus en plus à partir en Australie par le biais du WHV mais j’aurais voulu savoir le coût total (approximatif) de la démarche : la demande de visa WHV, le billet d’avion, les frais d’assurance santé + les 5000$ sur le CB… Pour avoir un ordre d’idée, ça peut représenter combien ?
    Merci 🙂

    • Bonjour Alison,
      Pour te donner une idée voici les frais que tu auras à faire.
      Il te faut tout d’abord un passeport valide 80€ et un visa WHV 300€.
      Ensuite, pour le billet d’avion aller/retour il faut prévoir environ 1000€ (à toi de comparer pour obtenir les meilleurs prix) et pour pouvoir voir venir les premières semaines sur place il est recommandé d’avoir sur son compte un minimum de 2000€-3000€. Et ce qu’il ne faut pas oublier avant de partir c’est de s’assurer, environ 440€ pour un an (Celle que je conseille c’est Chapka, tu peux voir les informations sur le contrat ici: http://www.assurancevacance.fr/assurances-pour-votre-whv/)
      Donc à première vu, le voyage te coûterais 6480-7480€, mais c’est un projet que tu peux préparer sur le long terme, plusieurs mois ou années (ce que font la plupart d’entre nous). Et ça en vaux la peine!
      Si tu en veux en savoir plus, avoir des témoignages et informations, je te laisse regarder la page https://www.facebook.com/AUSTRALIE.WHV?ref=hl
      Bonne préparation et tiens nous au courant!

  100. Bonjour !

    J’aurais aimé savoir s’il y a des quotas pour le nombre de PVT accordés pour l’Australie. Et si oui, quel est le meilleur moment pour faire la demande pour un départ début 2014, début ou fin d’année ?
    Merci^^

  101. Bonjour , je suis née au Portugal mais depuis mes 2 ans je vie en France, je dispose d une carte d identité portugaise et d un Passeport portugais , est ce possible de faire la demande du WHV?

    Merci d’avance !

    • Bonjour Nelson,
      Si tu souhaites partir en WHV en Australie, le Portugal ne fait pas parti de la liste des pays éligibles.
      Voici la liste des pays éligibles donnée par le site officiel de l’immigration
      http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/countries.htm
      Cependant, tu peux regarder sur les sites de l’immigration respectifs des autres destinations
      Singapour, Japon, Canada, Argentine, Nouvelle Zélande, Corée du Sud.
      Bonne chance et tiens moi au courant

  102. Bonjour, j’ai été acceptée pour un stage dans un laboratoire à Sydney et je suis censée commencer le 1er juin. J’ai bien reçu l’accord de l’immigration (le papier qu’on devait envoyer tout au début de la démarche) et je suis sur le point de faire les démarches pour avoir le visa du form1402. Mais je me demande s’il ne serait pas plus simple de passer par un WHV? En ai-je le droit? c’est le délai (ils m’ont dit 2 mois, donc ça fait juste) qui me fait peur pour le premier visa.
    Merci

    • Bonjour,
      Combien de temps dure ton stage? Si tu veux prendre un WHV, sache que tu peux travailler maximum 6 mois pour le même employeur. Ensuite en terme de délai, il faut compter (selon le site officiel du gouvernement australien) « une journée de travail », soit 24h, mais cela peut prendre également plusieurs semaines (donc 2 mois devrait suffire). Après c’est à toi de faire le comparatif en terme de prix du Visa et du temps que tu souhaites rester sur place. Je doute que cela soit utile de prendre un WHV si tu ne restes que 2-3mois sur place.
      Je te propose ce test du gouvernement pour trouver le bon visa qui te correspond http://www.immi.gov.au/visawizard/. Le choix du visa dépend de ton âge et de la durée de ta visite en Australie (principalement). Bonne chance, tiens-nous au courant de tes aventures !

  103. Bonjour,
    Je pars tout d’abord pour la Nouvelle Zélande et de là je vais en Australie.
    Comme je veux faire du Wwoofing faut il pour l’Australie un Whv?
    De plus puis-je faire toutes mes demandes de Visa d’un coup? Ou faut il que je fasse la demande de Visa pour l’Australie en Nouvelle zélande?
    merci d’avance

  104. Bonjour, Comment fait on pour avoir un billet de retour sachant que ce sera dans un an? On ne peut pas avoir une date précise si longtemps à l’avance…

    Merci beaucoup!

  105. Bonjour Fred,

    Merci pour toutes ces infos.

    3 questions.

    1-Je souhaite partir en australie (septembre) cependant j’attends de rassembler les sous, j’aimerais savoir si je peux faire la demande de visa maintenant, sachant que j’aurais les 3000 seulement le jour de mon départ.

    2-Mon objectif c’est voyage et améliorer mon anglais, sachant que je suis debutante, en faisant du fruitpicking est ce favorable pour revenir avec un niveau d anglais courant.

    3-si visa refuser, nous rembourse ton les frais de 3OO euros avancé?

    4- Peut on se faire des sous en australie au point de revenir avec des economies,(car retour sans taf, c aussi galer, je pense)

    bonne journée a tous

    4-

    • Bonjour Chris, cela dépend de ce que tu souhaites faire après le stage. Si tu souhaites rester et faire quelques petits boulots pour financer un roadtrip ou rentrer directement en France. Le PVT te permet de travailler et voyager en Australie pendant un an.

  106. Bonjour, j’ai moi aussi une question à propos de la date d’entrée sur le territoire à stipuler pour le WHV. Faut il impérativement arriver pile le jour qui est stipulé sur mon visa ?
    Merci

    • Bonjour, lorsque vous faites votre demande vous faites donner une date d’arrivée approximative.
      Vous avez un an pour entrer sur le territoire australien entre la date de votre demande et son accord.

  107. matthieudu13 on

    fred(eric) tu es au top
    j’ai pris le temps de lire toute tes/vos réponses fournies aux questions posées et je tiens a me faire le porte parole des gens qui ne t’ont pas remercié pour ton/votre tps pris pour répondre et pour les prochains.

    j’espere que tu seras/vous serez ok pour me faire part de ton/votre adresse personelle car tu/vous m’as/m’avez l’air assez pour pas dire bcp « calé » sur l’Australie et la vie là-bas afin que je vous demande 2,3 trucs qui n’ont pas de lien avec le WHV.

    merci

    • Merci 🙂 mon adresse : fredwhv@live.fr j’en profite pour rappeler que vous pouvez m’envoyer vos articles, témoignages sur le PVT je me ferai un plaisir de publier tous vos conseils sur le blog !

  108. Bonjour, je vous contacte de la part de Caroline Andre Real, c’est elle qui m’a fait connaitre Working Holiday Visa, je suis lycéenne et je souhaite faire ma demande de visa, seulement je n’ai pas la somme conseillée sur mon compte bancaire, est ce possible de faire ma demande visa maintenant et de renflouer mon compte avant de partir. L’obtention de visa a t’il pour facteur la somme d’argent dont il est conseillé de disposer?
    De plus j’ai entendu parler des pack WHV quels sont ils?

    • Leroy je suis actuellement lycéen comme toi et je me pose pas mal de question mais je te conseil de lire un peut plus haut , cela a déjà été dit
      J’espère t’avoir aidé

  109. Bonjour, j’ai fait une demande d’un visa « e visitor » sur le site.
    Sauf que je viens de me rendre compte qu’il serai plus judicieux pour moi de prendre le WHV, même avec un Anglais moyen (justement je part à l’aventure pour l’améliorer).
    Je compte partir en Novembre 2013 et revenir en Mai 2014.

    – 6 mois et suffisant pour devenir Bilingue avec un niveau débutant?

    – Puis je demander un WHV alors que je viens de faire la demande du « e visitor » ?

    Merci pour votre réponse 🙂

    • RAMAT, 6 mois est largement suffisant surtout si tu part tous seul , je crois que sais 3 mois pour commencer a devenir bon , donc 6 tu est largement bilingue 🙂

  110. merci en tout cas fred pour toute ton aide, tu m’as bien éclairé sur les démarches à suivre et tes réponses sont claires comme de l’eau de roche. merci merci merci

  111. Bonjour,

    j’ai rempli mon whv sur le site immigov avec succes il y a environ 2 3 semaines
    J’ai egalement reçu un mail de confirmation de l’optention de mon visa mais à part ce mail aucune preuve de mon visa tout comme kaw.
    Que faut – il faire ?
    Merci de votre reponse

    • Le whv est un visa électronique, vous ne recevrez aucun courrier, vous n’avez qu’à présenter votre passeport à la douane lorsque vous arrivez.

  112. Bonjour
    voila j’ai fait une demande de visa online
    le 15 novembre 2012 mais à par le mail de confirmation de candidature je n’est pas eu de réponse quand je me connecte sur le site il dise que mon visa a était approuvé .
    Que faire sachant que je par dans un mois ?
    Recevons nous le visa par la poste ? ou par émail que je doit ensuite imprimé ?
    MERCI POUR VOTRE Réponse.

  113. Bonjour,

    Ayant déjà le Visa, le passeport et la date , une question me préoccupe. Dans le cadre du WhV, je doit avoir 5000 au$ qui seront présentés à la douane afin qu’on m’autorise l’entrée sur le territoire, j’ai contracté 1000 euros d’emprunt bancaire pour avoir les fameux 5000 au$.et les présentér par solde et relevé à la douane locale. Est-ce que l’on m’autorisera l’entrée sur le territoire avec une partie de la somme qui provient d’un emprunt bancaire ou faut-il posséder absolument la somme totale sans qu’une partie ne provienne d’un emprunt ?

    • Bonjour Franck, le principal est d’avoir sur le document de banque la somme accordée. La provenance des fonds n’est pas stipulée normalement.

      • Bonjour,
        Si je dispose de la somme en espèce c’est bon?
        Car je suis interdit bancaire en France donc pas de compte en banque.
        Merci.

  114. Bonjour Nicolas, il n’y a pas de quota pour l’Australie. Vous pouvez donc faire votre demande à n’importe quel moment ! Le prix du visa augmente au 1er janvier, si vous avez la possibilité de faire la demande avant vous économiserez un peu!

  115. Bonjour,

    25 novembre 2012… Il est maintenant bien tard. J’aimerai juste savoir si il y a un nombre limité de visa accordés, si ce chiffre est atteint, et si il est toujours possible de faire une demande. Merci !

  116. bonjour, je devais partir en australie avec un organisme, j ai effectuer une demande de visa mais du coup , je ne suis pas partis avec l’organisme. Ma questionest, est ce que je peu refaire une demande de visa en whv? y a til un delai a respecter? merci coordialement

  117. Bonjour je voulais savoir s’il existait un tableau de correspondance des diplômes francais, pour le WHV formulary, car je sais que leurs « degrés » sont assez différents…
    (BTS / niveau licence )

    cordialement

  118. Bonjour, j’ai fais ma demande en indiquant que j’ai commis des délits, ils m’ont envoyé un email qui me demande plus d’informations. Les infractions que j’ai commis sont un vol pour lequel j’ai eu quatre mois de sursis en 2009 et la vente de cannabis qui s’est passée en 2009 ou j’ai eû quatre mois ferme aménagés sous forme de bracelet électronique en 2012. J’ai envoyé l’extrait de mon casier judiciaire, le bulletin numéro 3 ainsi que tous les renseignements que je viens de vous indiquer.
    Voilà je voulais savoir si c’était suffisant, par exemple pour le bulletin numéro 3 je ne l’ais pas traduit puisqu’il était vide et s’il était possible que ma demande soit refusée?

    • Bonjour,

      Pour avoir fait une demande il y a une semaine, le prix est maintenant de 365$. Et la réponse a été extrêmement rapide, 12h seulement !

  119. Bonjour, voilà la mention exacte du texte « You may be asked to provide evidence. Evidence may include a certified copy of a bank statement and an air ticket out of Australia. » Il est donc préférable de pouvoir présenter une attestation de fonds de la banque qui peut être demandée à l’arrivée. Tu peux éventuellement demander à ta famille une attestation d’hébergement, je ne pense pas que cela soit suffisant, il est toujours préférable d’avoir une attestation de fonds même si dans les faits elle est très rarement demandée.

  120. Bonjour,
    est-il préférable d’avoir la somme nécessaire sur son compte avant de faire la demande du visa ou cette somme peut-elle être mise après avoir fait la demande?
    Je serai logée chez la famille donc ce facteur peut-il jouer sur le fait de posséder cette somme ou pas?
    Merci beaucou

  121. Bonjour Angel, pour faire simple, le visa vacances travail est valable un an à partir de sa date d’obtention donc vous avez un an pour vous rendre en Australie une fois le WHV accepté. Une fois que vous présenterez ce document en arrivant en Australie vous pourrez rester un an sur le territoire. Par exemple vous avez reçu le confirmation cette semaine, vous partez en Septembre 2012 vous pourrez rester jusque septembre 2013. J’espère avoir répondu à votre question.

  122. Je viens d’obtenir un email me confirmant que mon WHV est accepté …il me donne un document qu’il appelle DIAC avec un numero de visa et il me dise de le présenter lors de mon arrivée en Australie ce que j’en conclu est que Le WHV définitif se fait définitivement à mon arrivée ??

    Merci

    • Bonjour,
      Voici ce qui est indiqué sur le site officiel australien pour les working holiday « You may be asked to provide evidence. Evidence may include a certified copy of a bank statement and an air ticket out of Australia. » Il faut donc que tu demandes à ta banque un justificatif de fonds. En pratique personne ne se fait contrôler mais légalement cela peut arriver. Ce fond minimum permet de garantir que tu sauras subvenir à tes besoins pendant le voyage, donc même si cet argent est sur un PEL il faut que tu puisses l’utiliser en cas d’urgence (à voir avec la banque) et surtout il faut que tu ais un minimum d’argent sur un compte courant pour tes dépenses quotidiennes (logement, transports…)

  123. Bonjour,

    Je suis déjà partit en Australie 1 an. Juste avant de quitter le territoire Australien, j’ai valider mon second visa. Mais je ne compte repartir en Australie qu’en janvier 2013 Et alors, j’aurais 31 ans passé. Sachant que je dispose déjà du visa puis-je repartir sans souci et faire vivre ce second visa ??
    je vous remercie par avance

    rAph

    • Bonjour,

      il n y a pas de problème, il faut que vous mettiez le pied sur le territoire australien avant la fin de validité du visa.
      l’important c’est que la demande soit faite avant votre 31eme anniversaire, après cela importe peu

  124. Bonjour,

    Je souhaite partir en WHL en Australie, et je voulais svoir si j ai besoin de faire un bilan de santé est-ce obligatoire?
    Et que dois-je faire?

    Merci

    Sarah

    • Bonjour,
      non le bilan de santé n est pas obligatoire
      par contre il est conseillé de faire un état des lieux avant de partir afin d’etre rassurer et de faire les « retouches » (exemple: soigner une carie etc) nécessaires avant de partir.

  125. Bonjour,

    Je pars le 10 juillet 2012 j’attend d’avoir mon passeport et je fais la demande de WHV j’ai vu que pour certifier des 3000 euros on pouvait demander aux parents de se porter garant ? Que faut il une lettre des parents ? Leur rélevé banquaire ? Je vous remercie pour votre réponse.

    Mélody

    • Bonjour,

      pour ce cas, il est préférable d’avoir une attestation bancaire ainsi q’une lettre de caution des parents. mieux vaut avoir le maximum de carte de votre côté pour être tranquille à la douane.
      Mais il est assez rare que l’on vous demande l’attestation mais mieux vaut prévenir que guérir.
      bon voyage !

  126. Bonjour, je vais avoir 30 ans en juin prochain.
    Dois-je faire la démarche absolument avant mes 30 ans pour le WHV ou puis-je le faire dans mon année des 30 ans ?

    • Bonjour,
      vous pouvez faire la demande avant vos 31 ans.
      donc l’année de vos 30 ans et ne pas avoir 31 ans révolus

  127. Bonjour,
    N’ayant que 3000 € sur un compte est ce que l’obtention du WHV peut être refusé? sachant qu’il est demandé plus de 3000 € mais vous dites ensuite qu’il faut 3800 € comme fond suffisant?

    • Bonjour,
      lors de la demande de visa en ligne vous n’avez pas besoin de fournir de justificatif de fond.
      Le service de l’immigration sur place peut par contre vous demander un justificatif bancaire indiquant 5000$AUD a minima sur votre compte.
      Cela sera à l’appréciation du service douanier sur place. 5000$ est un minimum et cela est demandé pour vous permettre de vivre correctement si vous n’avez pas de travail au départ. 3000 € pour partir c’est un peu juste pour voir venir. mais en ce qui concerne l’obtention du visa je ne peux me prononcer à la place de la douane mais uniquement en me basant sur les textes officiels.

      • Bonjour, ma fille souhaite partir en Australie. Elle doit demander un WHV. Nous avons sur notre compte + de 3000€ mais pas sur un compte à son nom. Elle est encore à notre charge.
        Est-ce que cela pose un problème ?
        Merci

        • Bonjour Carole,

          En effet, cela peut amener à se poser des questions mais pourquoi ne pas lui créer une compte (ou faire un virement), elle en aura besoin à son retour en France, non?
          L’objectif de ces 3000€ c’est quelle puisse les utiliser une fois sur place, donc pouvoir y accéder sans soucis, va-t-elle emporter la carte de ce compte avec elle?

          Fred

  128. Bonjour,
    Dans la demande de WHV sur internet, on nous demande une date d’entrée sur le territoire Australien, est-ce qu’elle est impérative? si par exemple la date mentionnée est le 20 septembre sur le visa et que l’on arrive le 15 septembre, ça se passe comment?!
    Merci pour vos réponses!

    • Bonjour, lorsque vous faites votre demande vous faites donner une date d’arrivée approximative.
      Vous avez un an pour entrer sur le territoire australien entre la date de votre demande et son accord (environ 48h apres).

  129. si on ne part en Australie qu’en mars 2013 est ce que l’on peut tout de même faire la demande maintenant pour le WHV?

    • bonjour,
      le visa vacances travail est valable un an à partir de sa date d’obtention et ensuite un an à partir du moment où vous posez le pied sur le territoire.
      si vous demandez le visa dès maintenant (avril 2012), vous avez jusqu’à avril 2013 pour entrer sur le territoire australien et ensuite passer un an sur place, soit avril 2014.
      attention l’obtention du visa demande entre 48h et 3 semaines (mais la plupart du temps en deux jours vous avez une réponse)

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.