Préparer votre CV Australien

En Australie (comme dans tous pays anglophones, on parlera de resume),  le CV est différent du CV français et se rapproche bien plus du CV américain.

Pour du Fruitpicking il n’est pas forcément nécessaire, par contre il peut être utile dans le secteur de la restauration si vous avez déjà eu des expériences ou si vous avez des qualifications ou pour de l’emploi tertiaire (vendeur spécialisé/ standard/administration)

Les CVs australiens sont en général plus longs que les CV français. Préférez une présentation détaillée en 2 ou 3 pages.

Par défaut, n’insérez pas de photos sauf si on vous le demande.

N’oubliez pas de préciser dans votre Etat Civil le visa que vous détenez, on ne pourra pas vous accepter dans n’importe quel emploi avec un visa WHV.

Précisez vos objectifs si vous le pouvez . Cette pratique se développe de plus en plus en France également. En 1 phrase ou deux en début de CV vous indiquez vos objectifs professionnels futurs « Career Objective ».

Vous pouvez également en premier lieu dans votre Cv insérer une rubrique « profile » dans laquelle vous résumerez vos expériences et votre parcours. le recruteur saura alors si il continuera à parcourir votre CV.

Vous pouvez indiquer l’équivalent de vos diplômes français en diplômes australiens car les recruteurs là bas peuvent n’avoir qu’une idée limitée de ce qui se fait en France.

Vous pouvez également indiquer des references « referees » ce qui se fait toujours dans les CVs anglosaxons.

>> Impôts, tax back et superannuation

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.