Monteur/ Démonteur sur une course de voiture !

Theme Park

Lors de mon voyage en Australie, j’ai travaillé dans un stand de nourriture lors d’une fête foraine et d’une course de voiture étalée sur 3 jours : le V8 Supercar. Quand je suis arrivé, je n’avais qu’un niveau scolaire et le fait d’être ouvert et de parler avec tout le monde, mon niveau s’est amélioré et j’ai pu passer mon premier entretien en France en Anglais sans soucis! 

Comment faire pour postuler à ce job ?

Pour décrocher un job c’est assez simple, lorsque vous vous renseignez s’il y a fête foraine ou course de voiture ou autre, il suffit de se rendre sur les lieux de l’évènement et de demander s’ils ont besoin d’une personne pour travailler.

Il y des différents jobs :

  • monter et démonter les attractions
  • travailler sur une attraction en tant que vendeur
  • dans les stands de nourriture pour vendre ou faire les sandwichs.

 

Pour ma part c’était stand de nourriture et je faisais les burgers. C’était marrant car je préparais les ingrédients, oignons/tomates/fromages… à couper, viandes à mélanger,  à envoyer à la cuisson etc… Nous avions des pauses et pouvions accéder à la course tous les jours de l’évènement avec un pass.

Nous étions payés 15$ de l’heure.

Ce genre de job pour certains peut être une opportunité. En effet lorsque sa se passe bien avec l’employeur vous pouvez lui demander où sera son prochain arrêt. Vous pourrez donc le suivre afin de continuer à bosser pour eux. Lorsque nous cherchions lors de la fête foraine nous avions rencontré des français qui y bossaient déjà, qui avaient décidé de suivre le convoi de ville en ville et qui avait réussi à être payés, avec frais de repas et surtout les frais d’essence. C’est à y réfléchir car c’est un moyen de voyager et travailler en même temps.

 

Aujourd’hui je suis donc de retour en France et je travaille pour me faire de l’argent afin de repartir en trip. Un passage par l’Asie pendant quelques mois et ensuite de retour en Australie pour un éventuel boulot dans les assurances (mon domaine), grâce à l’aide d’une personne rencontrée en Australie.

 

Témoignage de Teddy GAFOUR

 

 

>>Ils ont testé les jobs pour vous!

>>Jobs Tester: faire du Fruitpicking dans les champs de Cerises!!

>>Jobs Tester: Faire du fruitpicking dans les vignes!

>>Jobs Tester: être « Kitchenhand » dans un restaurant

>>Travailler dans le Queensland & en Tasmanie ?!

>>Les emplois sur la côté Ouest (2011)

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.