Surf et respect de l’environnement

Coral reef

Certaines personnes l’oublient trop vite, mais la pratique de sports en extérieur (et donc ici en mer) repose entièrement sur l’équilibre de l’écosystème. Ainsi, si celui-ci est modifié et n’a plus sa forme originelle, la pratique de notre sport en sera, elle aussi, changée. Ainsi, cela est évident, mais je le rappelle, il est IMPÉRATIF de ne rien laisser sur le sable derrière vous lorsque vous quittez la plage. Je suis sûr que vous apprécierez revenir et constater que la plage n’est pas devenue une décharge!

Ensuite -et tous les surfeurs de souche seront de mon côté j’en suis certain- utilisez au maximum des matériels écolo et qui ne polluent pas. Par exemple, utilisez de la paraffine écologique pour votre planche, car quand elle se détache de votre planche et reste dans la mer (et le prix n’est pas une bonne excuse :p).

Ensuite, les chemins pour arriver jusqu’à la mer sont suffisamment nombreux pour ne pas faire n’importe quoi et marcher dans les zones protégées (dans les dunes par exemple). Bien souvent, vous trouverez des petites barrières pour délimiter ces zones, donc pas d’excuse…

Ne partez à l’eau non plus sans avoir lu les précautions vitales à prendre pour surfer

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.