Les précautions à prendre lorsque vous surfez!

Surfer Girls

Qui dit sport dit règles, découvrons les ensemble.

Respectez les zones de baignade!

Pour éviter toutes erreurs et accidents entre baigneurs et surfers, veillez à respecter les zones dédiées à la baignade et celles au surf, tout simplement! D’une manière générale, elles ont été pensées pour plaire à tout le monde et elles permettent bien souvent d’éviter des conflits sans intérêts.

Apprenez à connaître votre environnement

Les courants marins créent ce qu’on appelle des bans de sable qui eux même créent des baïnes (des trous d’eaux). Les baïnes sont très dangereuses car on n’a pas appris à les reconnaître, on ne connait que peu leurs caractéristiques quand on est simple touriste. Ce sont des « trous d’eau » créés par les courants marins et la formation des bans de sable. Cette eau est souvent plus chaude on a donc envie de s’y languir mais quand la mer est montante on peut s’y retrouver facilement au piège. Non seulement encerclé par l’eau, mais aussi pris dans des courants contraires et donc dangereux.

Il ne faut pas oublier qu’on est tout petit et que la nature reste plus forte que nous! Donc apprenez à connaître la mer, cela vous sauvera mais n’essayez pas de la contrôler ou de vous sentir plus fort, cela conduira à votre perte (je peux vous le dire par expérience)! Ainsi, quand les marées sont trop fortes pour vous, continuez votre entrainement au sol ou admirez la technicité des professionnels. De même, ne partez jamais en mer seul!!!

Vous n’êtes pas seul dans l’eau quand vous surfez!

Faite attention aux autres quand vous surfez. Pour ne pas les blesser mais aussi pour ne pas vous blesser! Certains plus abile que vous (ou les cons!) de par leur vitesse, peuvent ne pas vous voir. Et je peux vous dire que prendre une planche dans « la tronche » peut faire de sacrés dégâts et peut vous emmener à l’hôpital plus vite que vous le pensez! De même, respectez les règles de priorité sur les vagues (celui qui est le plus au pic à la priorité).

Les dangers de la faune quand on surfe

Concernant la faune, les méduses et les requins sont très présents en Australie, quand vous voulez vous baigner observer les alentours, et interrogez les locaux. Même l’Anglais qui a gagné le meilleur job du monde en 2009 n’y a pas échappé…

Protégez-vous!

Quand vous partez pour une session surf, vous partez pour être plusieurs heures dans l’eau! Donc si vous oubliez de vous tartiner le visage et autres zones exposées, je vous parie ce que vous voulez qu’après 2 heures de surf vous allez le regretter.
Les reflets de l’eau sont très efficaces pour bronzer ….ou cramer!

Maintenant que vous connaissez les conditions minimales pour revenir en entier, regardez où vous allez pouvoir surfer.

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.