Les Box Jelly Fish

D’octobre à mai, la baignade est interdite sur les plages de Darwin. Et oui, cela peut vous surprendre mais les eaux limpides de l’océan indien cachent un danger bien réel. A cette période de l’année, les côtés sont infestées de méduses mortelles appelées « Box Jelly fish« . Ces méduses sont réputées comme étant l’animal marin le plus vénéneux du monde. En gros, si elle vous pique, vous n’avez que quelques heures pour vous rendre à l’hôpital avant que son venin ne vous tue…

Alors prenez garde et ne prenez pas à la légère les indications sur les plages.

© lienkie

L’une des particularités des Box Jelly Fish est qu’elles sont translucides. C’est pourquoi elle se confondent facilement avec l’eau turquoise de l’océan indien. Attention, si vous voyez une Box Jelly Fish morte sur la plage, ne la touchez surtout pas.  Il est possible qu’elle soit encore vénéneuse même morte.

Si jamais vous vous faites piquer, rassurez-vous, il existe un remède contre le venin de la méduse et les secouristes et le personnel hospitalier australien savent comment stopper le venin. Malgré tout c’est un danger bien réel des plages australiennes à ne pas prendre à la légère.

NOTA : Un bon remède pour arrêter le venin et retirer la tentacule de la méduse d’une plaie est de l’asperger de vinaigre.

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.