Culture australienne

L’Australie, terre de culture et de contrastes est dotée d’une histoire riche et variée. Découverte le 20 avril 1770 par James Cook (la côte Est), l’Australie est officiellement née le 26 janvier 1788 avec la création de la première agglomération britannique sur la terre australienne. Elle fête sa journée nationale le 26 janvier de chaque année: The Australian Day.

En 1901, les 6 colonies existantes formèrent une fédération et devinrent le Commonwealth d’Australie.

La culture australienne est un mix de la culture anglo-saxonne et américaine. Elle évolue régulièrement notamment à cause de flux migratoires en provenance du monde entier.

Mais l’Australie n’oublie pas pour autant ses racines aborigènes. Après de nombreuses incompréhensions entre les colons et les insulaires, la culture aborigène est enfin pleinement reconnue dans le territoire.

Danse, chant, et respect de ces traditions en font une culture à part.

Les aborigènes vivent en communauté et fondent leurs croyances sur le rêve. Les aborigènes vénèrent ainsi les esprits qui créèrent l’univers et les défunts.

L’artisanat aborigène est très riche (on citera particulièrement les didjeridoos, les boomerangs) et aussi la peinture très marquée qui fait référence aux rites et à la symbolique des esprits.

Pour comprendre toute cette mixité, et cet esprit particulier le mieux est encore de vous en rendre compte par vous-même et vous rendre sur place.

 

>> Géographie et climat en Australie

>> Lexique utile en Australie

>> Assurance pour votre PVT

 

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.