Santé et sécurité en Argentine

Torres del Paine, Patagonia, Chile

Santé en Argentine

Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer sur le territoire argentin. Il est cependant conseillé (mais pas obligatoire) de prendre des comprimés anti-paludisme  (Nivaquine par exemple) si vous vous rendez dans certaines zones comme les forets du Chaco.

Il est conseillé de vérifier les recommandations de l’institut pasteur avant le départ.

Quelle assurance PVT en Argentine ?

Dans le cadre d’un visa vacances travail, l’assurance est nécessaire.

Découvrez notre guide sur l’assurance PVTiste pour vous faire votre idée. Plus d’infos sur l’assurance .

Mise à jour du 01/02/15 : En ce moment, Chapka Assurances vous offre 5% de réduction sur le contrat Cap Working Holiday. Pour en bénéficier, cliquez sur le lien suivant, la réduction s’applique automatiquement.

base bouton

 

Sécurité en Argentine et à Buenos Aires

Voici les informations fournies par le site diplomatie.gouv :

« A Buenos Aires, la vigilance s’impose dans l’ensemble des quartiers touristiques. On sera attentif dans les quartiers huppés tels que Recoleta ou Puerto Madero, où les voyageurs ont tendance à baisser la garde, comme dans les quartiers populaires, notamment La Boca où il est vivement déconseillé de s’éloigner du Caminito, notamment les jours de match de football. De même, la rue Florida et le quartier de San Telmo, très fréquentés par les touristes, attirent nombre de voleurs à la tire. La nuit, la proximité des gares de Constitucion (lieu de prostitution) et de Retiro (voisine de la villa miseria 31) est fortement déconseillée. Enfin, il est fortement recommandé de ne pas s’aventurer dans les bidonvilles ou « villas miserias » de Buenos Aires sans être accompagné d’une personne de confiance.

A Mendoza, la gare routière est depuis plusieurs mois le théâtre de nombreux vols à la tire dont les victimes sont pour l’essentiel des touristes dans l’attente d’un bus pour le Chili ou pour Buenos Aires. Eviter de se promener à partir de la tombée de la nuit dans le grand parc de la ville en dehors des voies éclairées( Parque General San Martin) – La Province de Mendoza est dotée depuis 2008 d’une unitéde police dédiée à l’assistance aux touristes étrangers.En cas de problème, il est conseillé de la contacter soit via le 911 ou au numero spécial de cette unité : +0261 413.21.35.

Aux Chutes d’Iguazu, les touristes se rendant dans cette région très touristique devront être vigilants lors de leur séjour dans la partie brésilienne. Les vols y sont fréquents. Ils peuvent être accompagnés de violences. Il est fortement recommandé aux voyageurs circulant par leurs propres moyens de ne pas passer la frontière de nuit en direction du Brésil ou du Paraguay avec des taxis ou des « remises » locales. »

De nombreux autres conseils peuvent vous être utiles, consultez le site de la diplomatie.

 

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.