Se déplacer – Argentine

Bus in the city

L’Argentine est un territoire très vaste, et bien souvent, en plus des distances vous devez prendre en compte le type de route emprunté. Ne vous fiez donc pas uniquement au kilométrage !

L’avion

C’est un moyen de transport idéal pour les voyageurs ayant un temps sur place limités. Notez que pour de nombreux trajets une escale à Buenos Aires sera obligatoire car les villes de province ne sont pas toujours desservies directement. Les deux principales compagnies aériennes argentines sont Aerolineas et LAN. Pensez à réserver vos billets à l’avance si vous souhaitez voyager en haute saison et prenez en compte un détail qui a son importance en Argentine : il y a souvent du retard !

Le Bus

Si ce n’est pas le moyen de transport privilégié en France, sachez que c’est celui le plus utilisé par les Argentins mais également par les voyageurs. Ils sont relativement confortables car adaptés à de longs trajets, les tarifs sont bas. Les trajets par contre peuvent être très longs plus d’une journée de bus mais l’économie réalisée en vaut la peine dans le cadre d’un long séjour. Vous trouverez de nombreux renseignements sur le site plateforma10

Le train

Ce n’est pas un moyen de transport très développé en Argentine, (le bus lui est préféré) il y a peu de lignes. Par contre, le mythique patagonia express est toujours en service pour vous faire voyager dans l’espace et le temps !

Retrouvez ci-dessous un tableau des distances et des durées de trajet selon le moyen de transport choisi

Départ Arrivée Distance En bus En avion
Buenos Aires Mendoza 1050 km Entre 13h et 15h Moins de 2Heures
Buenos Aires Iguazu 1300 km Entre 16h et 19h Moins de 2 heures
Buenos Aires Salta 1450 km Entre 19h et 21H 2h20
Buenos Aires Ushuaia 3000 km 2 jours de voyage 3h30
Iguazu Salta 1400 km Comptez une journée de trajet Moins de 2 heures

 

 

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.