Akaroa, la petite française néo zélandaise

2

Banks Peninsula

Akaroa, située à 85 km de Christchurch sur l’île du sud de la Nouvelle Zélande, est une étape incontournable pour tout français en PVT en Nouvelle Zélande.

c’est qu’il fait bon vivre à Akaroa. Cette petite ville fut colonisé après les anglais par des baleiniers français car la pêche à la baleine dans le coin était excellente et cela leur éviter de faire 30.000 kilomètres pour obtenir leur huile de baleine tant convoitée.

La péninsule fut même achetée aux maoris par le capitaine français Langlois. C’est en 1840 qu’un groupe de français vient s’installer dans la péninsule.

Mais Akaroa ça n est pas que ça, on peut aussi y voir des dauphins, de nombreuses expéditions « nage avec les dauphins » existent et vous avez de grandes chances d’en voir, sachant qu’en plus ils sont assez curieux il y a de fortes possibilités qu’ils viennent vous renifler les orteils pendant votre baignade. Vous pourrez aussi voir des baleines lors de leur migration ( et pourquoi pas un petit saut de baleine hop hop), flâner au bord des routes, vous étonner de quelques pancartes françaises et des drapeaux et aussi pratiquer le kayak.

En bref, un très joli village où faire étape lors de votre pvt en Nouvelle zélande.

 

Partager

2 commentaires

  1. Bonjour,
    il y a des backpackers à Akaroa pour loger au départ, c’est vraiment une toute petite ville. Il y a possibilité de wwoofer chez l’habitant. Il faut regarder avant tout dans les fermes alentours et donc une fois sur place ou alors sur le site http://www.wwoof.co.nz/. Où il y a toutes les infos pour le wwoofing en Nouvelle Zélande.

    Bonnes vacances/voyage !

  2. Bonjour, je suis une française de 21 ans. Je suis titulaire d’une Licence en Géographie et dans un premier temps, je souhaiterai passer des vacances à Akaroa, peut-être pour m’y installer par la suite. Est-il possible de loger chez l’habitant ?

    En attente d’une réponse,

    Cordialement.

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.