Les plus belles escales asiatiques sur le retour de votre WHV Australie

0

escale en asie

Faire un WHV en Australie est souvent l’occasion de découvrir d’autres pays. Thaïlande, Birmanie, Cambodge, Viêt-Nam… Accessible en seulement quelques heures d’avion, l’Asie propose de nombreuses destinations aussi attirantes qu’exotiques. Voici une sélection de 8 escales en Asie où vous aimerez vous arrêter à votre retour de voyage.

Phuket (Thaïlande)

escale a phuket en thailande

Les îles Similan

Cela fait quelques années maintenant que Phuket n’est plus la destination exotique qui faisait rêver autrefois. Mais si vous aimez la fiesta, Patong Beach est l’endroit où vous devez aller. Des bars, des boites de nuit, des spectacles… vous trouverez assurément de quoi faire la fête toute la nuit. Phuket est également un passage obligé pour se rendre à Ko Phi Phi (la plage du film La plage), Koh Lanta ou la dernière destination à la mode : les îles Similan.

Bangkok (Thaïlande)

escale a bangkok en thailande

La capitale de la Thaïlande est une fourmilière en constante effervescence. Se balader dans ses rues constitue déjà une aventure à part entière. Le Grand Palais, le Wat Phra qui abrite le bouddha d’émeraude et le Wat Pho et son bouddha allongé en or sont les visites incontournables de la ville. Le voyageur peut ensuite se reposer en descendant le fleuve à bord d’un long-tail boat traditionnel. Pour faire la fête, direction Kao San Road et sa multitude de bars et de boites de nuit. Pas étonnant que cette rue ait servi de décor au film Very Bad Trip 2. Et si vous voulez rapporter un souvenir de votre escale thaïlandaise, vous pouvez aller au gigantesque marché de Chatuchak ou pousser plus loin jusqu’au marché flottant de Taling Chan. Huile sde massage, épices, objets exotiques, vêtements pas chers… on y trouve de tout.

Denpasar (Bali, Indonésie)

escale a bali

Si la capitale balinaise ne présente pas de véritable intérêt, elle a l’avantage d’être située proche des principaux lieux emblématiques et des plus belles plages de l’île. La ville de Kuta constitue un bon point de départ pour découvrir Bali. De nombreux voyageurs du monde entier s’y retrouvent pour faire la fête sur sa longue plage ou dans ses nombreux bars. Non loin de là, le temple Tanah Lot dédié aux divinités de la mer offre son plus beau profil au coucher du soleil. Au nord de Denpasar, la ville d’Ubud promet un séjour agréable et dépaysant. Entouré de rizières, le centre culturel de l’île propose de nombreuses activités authentiques : massages, forêt sacrée des singes, balade dans les rizières, spectacle de danses traditionnelles, visites des plus beaux temples balinais… L’extrême sud de l’île est réputé pour abriter les plus belles plages dont la célèbre Padang Padang que l’on aperçoit dans le film Mange, prie, aime !

Hô-Chi-Minh Ville (Viet-Nam)

escale a ho chi minh au vietnam

Aussi connu sous le nom de Saigon, cette ville a conservé de nombreux bâtiments coloniaux français qui valent le coup d’œil comme la mairie ou la cathédrale. Avec sa charpente réalisée par Gustave Eiffel, la poste centrale est un endroit idéal pour faire une pause à l’ombre tout en admirant son intérieur. Le musée de la guerre permet de faire une pause historique qui risque de chambouler plus d’un voyageur. Objets d’époque, photos, armes et munitions… le musée fait plonger le visiteur dans l’horreur de la guerre qui a marqué tout le pays.

Hanoï (Viêt-Nam)

escale a hanoi au vietnam

Le mausolée d’Ho Chi Minh

Comme toutes les capitales, Hanoï regorge de musées pour découvrir la culture du pays. Si on peut apprendre l’essentiel sur le Viêt-Nam dans ces musées, il est beaucoup plus agréable d’appréhender le mode de vie vietnamien en se perdant dans les dédales de la ville. Essayez de traverser une rue en marchant lentement afin de laisser les scooters vous éviter, allez voir le mausolée d’Hô-Chi-Minh et son architecture soviétique massive, dégustez les spécialités locales chez des marchants ambulants à chaque coin de rue. Quittez la ville enfin pour goûter à la quiétude de la campagne vietnamienne. Rendez-vous à la célèbre baie d’Halong (3 heures de route) pour un tour en bateau entre les formations rocheuses au milieu de la mer ou pour découvrir le littoral en vélo.

Rangoon (Myanmar/Birmanie)

escale en birmanie

La pagode Shwedagon

La Birmanie s’ouvre depuis quelques années au tourisme et a bien des trésors à dévoiler. Ville aux multiples pagodes, Rangoon se découvre au cours de balades dans les ruelles à l’architecture coloniale. La Pagode Shwedagon est un lieu de culte incontournable pour tout voyageur en escale dans la cité birmane. De l’autre coté du fleuve, Dala vaut également le détour. Malgré sa proximité avec Rangoon, Dala est resté un village très traditionnel avec des maisons en bambou et des chemins de terre.

Phnom Penh (Cambodge)

escale au cambodge

Le musée national

La capitale du Cambodge renaît de ses années sombres. Les voyageurs parcourent de nouveaux ses rues encombrées à la circulation chaotique. Pour échapper à tant de frénésie, le musée national fait office d’enclave zen dans une ville en perpétuelle agitation. Ce palais entièrement rouge renferme une impressionnante collection d’objets khmers. Reconnaissable grâce à ses murs blancs et sa toiture dorée, le gigantesque palais royal rayonne par son architecture. Enfin, les fans d’histoire peuvent visiter le Musée Tuol Sleng, plus connu sous le nom de « prison S-21 » ou musée du génocide, un ancien lieu de détention reconverti en musée et en mémorial des victimes des Khmers rouges.

Siem Reap (Cambodge)

Angkor Wat

Angkor Wat

La ville de Siem Reap est le point de départ pour visiter les célèbres temples d’Angkor. L’ancienne capitale de l’empire khmer était la ville la plus peuplée au monde à l’époque médiévale. Aujourd’hui, il faut bien compter plusieurs jours pour en percer tous les mystères. Une cinquantaine de temples sont dispersés dans la jungle mais les plus connus et les plus réputés sont Angkor Vat, Bayon et Ta Prohm. Vous avez d’ailleurs certainement déjà vu ce dernier dans des films comme Tomb Raider ou encore 2 frères.

Petit conseil : Visitez-les à vélo, c’est très agréable de se retrouver au milieu de ses vestiges à bicyclette !

Avec tous ces pays proches de l’Australie, vous aurez l’embarras du choix pour visiter les quelques plus belles villes d’Asie.

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.