8 astuces pour être prêt pour l’ouverture du PVT Canada

0

hand of woman meditating in a yoga pose on beach

A tous ceux qui souhaitent tenter l’aventure canadienne, comme vous le savez l’ouverture du PVT ne sera pas avant mi-janvier pour les français. L’ouverture du PVT Canada est toujours un moment un peu stressant et pour ne pas répéter la panique de l’année dernière, nous vous proposons 8 bonnes pratiques à suivre pour être prêt le jour J.

1/ Abonnez-vous et suivez les comptes twitter de l’ambassade du Canada en France : @AmbCanFrance et le compte spécial de l’EIC : @EIC_IEC .

L’ambassade communique énormément d’informations en direct via son compte twitter. Donc à partir de mi-janvier, consultez régulièrement le compte twitter de l’ambassade pour voir s’il y a du nouveau. Si c’est comme les années précédentes, ils feront une annonce officielle sur twitter pour l’ouverture de l’EIC 24 h à 72 h avant le jour J.

Pour les anxieux : vous pouvez vous inscrire à twilert.  C’est une application qui vous permet de recevoir une alerte à chaque fois que l’un de vos mots clés est mentionné sur twitter. C’est idéal pour recevoir les mises à jour du compte twitter de l’ambassade en direct sans passer sa journée le nez collé à twitter 🙂 (En plus, vous avez un mois d’essai gratuit donc ça vaut le coup ! ).

Voici les # à suivre : #EICFrance  #PVTCanada  #PVT2015  #JP  #Canada #EICExperience #PVTCanada2015

2/ Inscrivez-vous à une alertes SMS !

Inscrivez-vous au max d’alertes possibles. On vous conseille l’alerte SMS de l’OFQJ (Office Franco Québecois Jeunesse) : c’est gratuit et ça vous assure d’être prévenus à la minute même de l’ouverture de l’EIC.

3/ Préparez vos documents

Pour ne pas être pris de court le jour de l’ouverture de l’EIC, voici deux documents à préparer :

Enregistrez ces deux documents au format pdf, gif ou jpeg et gardez-les précieusement.

4/ Soyez patients et attendez sagement l’ouverture de l’EIC :

Ce n’est pas la peine de tenter de créer un espace Kompass tant que l’EIC 2015 n’est pas ouverte. En effet, rien ne sert de créer un compte Kompass pour le moment car vous devrez en ouvrir un autre le jour de l’ouverture.

5/ Mais familiarisez-vous avec l’espace Kompass

Le jour de l’ouverture, vous devrez créer un compte Kompass (on vous rappelle que ce n’est pas la peine de le faire avant l’ouverture de l’EIC 2015). Vous pouvez commencer à regarder les tutoriels de l’année précédente pour vous familiariser avec l’interface et la démarche à suivre.  Plusieurs vidéos sont disponibles sur le site de l’ambassade du Canada.

6/ Entre-aidez-vous : demandez des conseils aux autres pvtistes. 

Essayerzde rencontrer ou de rentrer en contact avec des actuels ou anciens pvtistes. Toute expérience est bonne à prendre ! Vous pouvez aussi demander des conseils à la communauté WHV Québec Canada sur Facebook et Twitter.

7/ Ne plaquez pas tout, tout de suite !

Attendez de recevoir une acceptation officielle avant de bouleverser votre vie. Ne démissionnez pas de votre job, ne laissez pas votre appartement, ne réservez pas votre billet d’avion avant d’avoir la confirmation que vous avez bien votre PVT.

8/ Adoptez la positive attitude et ne soyez pas défaitiste!

Oui il y a beaucoup de demandes pour le PVT Canada et oui il y aura certainement des déçus mais surtout il y aura 6750 heureux ! Cette année encore 6750 visas seront délivrés donc pourquoi pas vous 🙂 . Sans compter qu’il y aura aussi 4500 visas stage Coop et 2600 permis JP. Tentez votre chance si c’est votre rêve. Et comme on dit : « Qui ne tente rien n’a rien ! ».

Avec tous ces conseils vous êtes parés pour l’ouverture de l’EIC 2015. Pour les plus stressés on vous conseille aussi la sophrologie ou un punchingball, deux moyens assez efficaces pour canaliser votre énergie 😉 !

Nous vous tiendrons bien sûr informés en temps réel sur le blog ainsi que notre page FB et compte Twitter le jour de l’ouverture.

Alors No stress et bonne chance à tous 🙂 !

P.S : 

Jeu concours Ouverture du PVT Canada 2015

En attendant, vous pouvez essayer de deviner la date de l’ouverture de l’EIC 2015 en jouant à notre jeu concours sur notre page FB ! Il y a un Kit Kitchen Trotteur spécial Canada à gagner avec de quoi faire des pancakes, un mélange pour poutine, du sirop d’érable … bref de quoi vous régaler !

kitchen trotter

 

participer au jeu

 

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.