5 choses à faire au Yukon en hiver !

0

Vous aimez découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux paysages, de nouvelles activités ? Vous voulez changer d’environnement pendant quelques jours ? Tentez le Grand Nord Canadien ! Si la neige, le froid et les dix couches de vêtements ne vous font pas peur, foncez !

Pour vous donnez une petite envie, voici 5 choses à faire absolument sur place :

1/ Survivre à –40°C

Les températures pouvant chuter jusqu’à -40°C, il s’agira là d’un challenge pour les plus frileux… Un bon manteau d’hiver, plein de couches de vêtements, et vous serez paré ! Les avantages ? Vous pourrez vous venter d’avoir survécu à ça (like a boss), vous ne direz plus jamais qu’il fait froid quand vous serez de retour en France,  même par -5°C ! Et parce-que c’est juste trop cool d’avoir des glaçons au nez, les cheveux et les cils complètement gelés 🙂 !

@beverly

2/ Les aurores boréales

THE activité à ne pas manquer ici ! Pour avoir la meilleure chance d’observer des aurores boréales, il faut : 1/ Qu’il fasse très froid et 2/ Que le ciel soit dégagé. Si ces deux conditions sont réunies, vous n’aurez plus qu’à vous allonger dans la neige, lever la tête vers le ciel et observer les aurores qui danseront rien que pour vous 🙂

Yukon - 2

Photo prise par -35°C vers 23h00 / Photo credit : José Pablo GC

3/ Pêcher sous la glace

Pour les amateurs de Koh-Lanta, cette activité est faite pour vous ! Rendez-vous sur un lac gelé avec votre guide qui vous apprendra à pêcher avec les moyens du bord. Et si le panier est bien rempli à la fin de la journée, vous pourrez déguster votre poisson tout frais autour d’un petit feu. L’occasion d’apprendre à cuisiner du poisson à la Robinson Crusoé.

4/ Faire un tour en motoneige

En hiver, la plupart des lacs sont gelés et portent une bonne couche de neige de plus de 30 centimètres. Conditions absolument parfaite. Aux commandes de votre motoneige vous filerez à toute vitesse sur les lacs, cheveux dans le vent, pleine sensation de liberté ! Pensez toute fois à bien vous couvrir le visage et les mains, sinon, vous finirez congelé !

5/ Faire une promenade en chiens de traîneau

Une activité très sympa, qui vous donnera l’occasion de vous mettre dans la peau d’un vrai muscher. Au menu, vous dirigerez votre propre traîneau dans les montagnes sublimes du Yukon, sur des lacs gelés et le tout accompagné d’un superbe soleil J

@beverly

Après-midi parfaite avec les chiens de traîneaux du Yukon !

@beverly

En route !

Que vous ayez l’habitude de voyager ou non, un voyage au Yukon vous fera redescendre sur terre. C’est une expérience unique, qui doit se vivre à fond du début à la fin. Vous ne pourrez pas repartir déçu car c’est un voyage très satisfait donc non remboursé 😉 !

Petit conseil hébergement : Inn on the Lake. Situé à environ 40 minutes de l’aéroport de Whitehorse, cette « maison d’hôtes » est complètement perdue entre les montagnes et les lacs du Yukon. L’équipe est très sympathique et vous conduit à toutes vos activités qui se font en dehors de l’auberge. Selon la formule que vous choisirez, vous aurez le petit-déjeuner, le déjeuner ainsi que le dîner de compris est servi dans le sublime chalet. Vous mangerez avec les autres clients qui viennent de partout (Australie, Japon, Mexique…). Ambiance très sympa, décor fantastique (vue sur Marsh Lake) et bordé par l’Alaska Highway.

Alors ? Vous avez pas encore réservé ?

Un petit mot sur la rédactrice de cet article : 

Je suis Beverly, j’ai 21 ans. J’ai été jeune fille au pair à Toronto en 2012 (avec un visa touriste), à ce moment là j’ai également visité le Nouveau-Brunswick. Et je suis arrivée à Vancouver en Octobre 2014 avec un PVT. Je suis encore une fois jeune fille au pair. J’ai pu visiter Tofino, Whistler et le Yukon.

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.