5 activités outdoors incontournables en Nouvelle-Zélande

1

Avec ses fjords, ses grands forêts, ses volcans et ses criques aux eaux turquoises, la Nouvelle-Zélande est une destination nature qui regorge d’activité en plein air. L’équipe de Rêve de Nouvelle-Zélande nous confie son Top 5 des activités outdoor à faire impérativement lors de votre séjour au pays des kiwis.

Une croisière dans le fjord de Milford Sound

fjord-nouvellezélande-whv
C’est un classique incontournable !! Avant même de monter sur votre bateau, la route qui conduit de Te Anau jusqu’à l’embarcadère de Milford Sound vous fait traverser de nombreux paysages extraordinaires. Pendant les 2 ou 3 heures de votre croisière, vous admirez des chutes d’eau de plus de 100 mètres tombant dans le fjord et, avec un peu de chance croisez peut-être des dauphins.

Le « tip » Rêves de Nouvelle-Zélande : optez pour la croisière en milieu d’après-midi afin de renforcer le sentiment d’être seul au monde (la plupart des visiteurs choisissent les croisières de midi ou de début d’après-midi)

Nage avec les dauphins à Akaroa

Dauphins - nouvelle zélande - whv
Akaroa est un petit village plein de charme à 2h de Christchurch où il fait bon flâner et s’imprégner de son passé d’ancien port baleinier.
Le « must do » à Akaroa est de nager avec les dauphins d’Hector, les plus petits dauphins du monde endémiques de la Nouvelle-Zélande. Un rêve pour les grands et les petits (à partir de 8 ans).

La randonnée « Tongariro Crossing »

rando - nouvelle zélande - whv
Sans doute la plus belle randonnée à la journée de Nouvelle-Zélande !! D’une durée de 7 à 9h sans difficulté technique, vous randonnez (avec ou sans guide) au milieu des paysages volcaniques du parc national de Tongiraro parsemés de lacs aux incroyables palettes de couleur.

Kayak de mer dans le Parc Abel Tasman

kayak - nouvelle zélande - whv
Avec plus de 15000 kms de côtes, les activités nautiques ne manquent pas en Nouvelle-Zélande. Rêves de Nouvelle-Zélande recommande absolument de découvrir à la journée les eaux cristallines du Parc Abel Tasman au nord ouest de l’île du Sud à bord d’un kayak de mer. Il se dirige très facilement et vous permettra d’accéder à des petites criques uniquement accessibles en kayak de mer et de croiser en chemin des otaries ou des lions de mers.

Descente en rafting à Rotorua

rafting - nouvelle zélande - whv
Il existe de nombreuses activités « adrénalines » en Nouvelle-Zélande. Chez Rêves de Nouvelle-Zélande nous avons adoré la descente de la rivière Kaituna dont le point d’orgue est la chute de 7 mètres Tutea Falls , la plus haute chute en rafting commercialisée dans le monde !!

A propos de Rêve de Nouvelle-Zélande :

reve nz

Rêves de Nouvelle-Zélande est un créateur de voyages sur mesure à destination de la Nouvelle-Zélande.  Sa petite équipe, composée de passionnés de la destination, saura vous écouter, vous conseiller et préparer votre voyage aux Antipodes pour que votre rêve devienne réalité.

Partager

Un commentaire

  1. bonjour,

    Merci pour cette page sur la Nouvelle-Zélande.

    Ma compagne et moi avons eu le plaisir d’effectuer un séjour d’un mois là-bas en mars 2016, et nous nous retrouvons totalement dans l’impression que vous a laissé ce pays.

    Nous sommes également partis avec Rêves de Nouvelle-Zélande, et je confirme que c’est une très bonne agence. Nous avons été bien conseillés, l’équipe est très attentionnée, nous sommes d’ailleurs restés en contact avec eux car ils souhaitaient avoir notre ressenti au jour le jour. Tout a bien été organisé, franchement cela a été une réussite et ça mérite d’être souligné.

    Pour ceux qui rêvent de partir en NZ, n’hésitez pas à vous attarder aussi à Queenstown et faire un passage à Fox Glacier pour un survol en hélicoptère pour l’île du sud… magique. Puis la péninsule de Coromandel et la baie des îles pour le nord.

    Bien cordialement.

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.