Visite de Dubaï en trois jours d’escale

0

visiter dubai en 3 jours

Dubaï est une plaque tournante majeure du trafic aérien mondial. Si vous voyagez avec Emirates, pour vous rendre en Australie, Nouvelle-Zélande ou encore au Japon, vous ferez à coup sûr escale dans cette ville surgie du désert. Avec ses buildings futuristes parmi les plus hauts du monde, ses îles artificielles et ses centres commerciaux démesurément grands, Dubaï déborde d’activités pour les voyageurs qui prennent le temps de s’y arrêter. Voici un programme qui vous permettra de visiter Dubaï pendant 3 jours d’escale.

1er jour : le Burj Khalifa et le Dubaï Mall

Commencez votre journée par prendre un peu de hauteur sur la ville. Grimpez au sommet du Burj Khalifa, le plus haut building du monde (à partir de 125 dirhams / 30 euros). De là, vous aurez une vue imprenable à 360° sur toute la ville.

vue du haut de la tour burj khalifa

Pas très loin de là se trouve le Dubaï Mall. Un lieu climatisé idéal pour fuir la fournaise qui règne à l’extérieur. Profitez-en pour faire une virée shopping et parcourir les 1 200 boutiques qui s’offrent à vous.

En soirée, allez admirer le magnifique spectacle de fontaines au pied de la tour (65 dirhams / 15 euros). Les fontaines projettent des litres d’eau à plus de 150 mètre de haut dans ce show son et lumière (le plus grand du monde). Grandiose !

spectacles fontaines dubai

2ème jour : promenade dans les souks de Dubaï

Pour votre deuxième jour, direction Deira. C’est dans ce quartier historique de Dubaï que se trouvent la plupart des souks. Commencez par explorer le quartier de Bastakiya, célèbre pour son architecture traditionnelle.

souks dubai

Aux heures les plus chaudes de la journée, réfugiez-vous au Dubaï Museum (3 dirhams / 0,75 euros l’entrée), climatisé. Vous y apprendrez comment Dubaï est passé d’un petit village de bédouins à l’une des plus grandes places financières au monde. Profitez des températures du crépuscule pour déambuler dans les souks d’or et d’épices du quartier Bur Dubaï. Enfin, terminez la journée en louant un dhow (bateau traditionnel en bois) pour une petite croisière sur la Dubaï Creek.

bateau traditionnel dans la dubai creek

3ème jour : glisse au Ski Dubaï et cocktails face à la Burj Al-Arab

Le 3ème jour, visitez la mosquée Jumeirah (entrée gratuite), la seule ouverte aux non musulmans.

Jumeirah Mosquée Dubai

Ensuite, direction le Mall of Emirates. Chaussez vos skis pour une session glisse au Ski Dubai (300 dirhams / 73 euros). En fin d’après-midi, allez vous relaxer au Bahri Bar. L’endroit est idéal pour prendre un verre sur la plage avec vue sur la Burj Al-Arab. Terminez votre journée aux alentours du Souk Madina Jumeirah. Restaurant, bar à chicha et rooftop, vous trouverez votre bonheur à coup sûr.

photo dubaï visite

© Jenny Trozell Travel on my mind

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.