10 expériences à vivre en Argentine

0

chute ingazu

Huitième pays du monde par sa superficie, l’Argentine réserve bien des surprises au voyageur qui a le temps de la découvrir. Voici 10 expériences incontournables à vivre en Argentine pendant votre année en Working Holiday Visa.

 1/ S’émerveiller devant les chutes d’Iguazu

C’est un lieu mythique et à faire au moins une fois dans sa vie ! C’est la plus grosse chute d’eau au monde !! Pour la découvrir, vous avez 2 options : derrière l’écran du côté argentin ou devant du côté brésilien. Et pourquoi ne pas faire les deux ?

Conseils du backpacker : ne négligez pas la forêt tropicale qui entoure les chutes. Elle recèle de nombreux sentiers de randonnée. Possibilité de voir toucans, perroquets et tapirs.

Iguazu-Argentine-Bresil

2/ Atteindre le point le plus au sud du monde à Ushuaia

Au croisement des Andes et de l’océan Antarctique se dresse Ushuaïa, la ville la plus australe du monde. Ce port du bout du monde est la dernière étape pour ceux qui veulent s’embarquer pour l’Antarctique (prévoir environ 5 000 pesos argentin pour y aller !). Les backpackers à la bourse plus modeste pourront toutefois profiter des nombreux sentiers de randonnée du Parc National de la Terre de Feu.

 Ushuai-Argentine-terre de feu

 3/ Vibrer devant les craquements du glacier Perito Moreno en Patagonie

Situé dans le Parc National Los Glaciares, le Perito Moreno est considéré comme le 3e glacier le plus grand d’Amérique Latine et le seul glacier au monde à continuer d’avancer. S’il est possible de faire une randonnée de 2h dessus, rester l’observer de loin constitue déjà une expérience unique et inoubliable. Les eaux turquoises sous le glacier sont juste inoubliables. Et avec un peu de chance, vous assisterez au détachement d’un mur de glace qui tombera dans un vacarme assourdissant.

 Perito Moreno Argentine patagonie

4/ Manger la meilleure picanha de Buenos Aires

L’Argentine est réputée pour sa gastronomie et surtout pour sa viande. La picanha est l’une des meilleures viandes du monde. Les Argentins en raffolent !
parillada - viande- Argentine

 5/ Goûter les meilleurs vins argentins à Mendoza

N’en déplaise aux chauvins, les vins argentins ont su acquérir leurs lettres de noblesse et font désormais partie des meilleurs au monde. Pourquoi ne pas faire plaisir à vos papilles en goûtant un bon malbec de Mendoza ou encore une syrah de San Juan ?

vin-argentine-Mendoza

 6/ Jouer au cow-boy dans un ranch argentin

Offrez-vous une dia de campo (une journée à la campagne) dans l’une des nombreuses estancia (ranch) de la pampa. Autrefois grandes exploitations familiales, ces domaines sont aujourd’hui ouverts au public pour leur faire découvrir le mode de vie traditionnel argentin. Au programme : visite de la demeure, balade à cheval et barbecue géant.
estancia-ranch-argentine

 7/ Observer les baleines franches australes dans la péninsule de Valdés.

Manchots, dauphins, lions de mer, orques… la péninsule de Valdés  est un incroyable refuge pour de nombreuses espèces marines. Mais la star reste la baleine franche australe qui vient se reproduire dans les eaux calmes et plus chaudes du golfe de San José. Attention la saison des baleines commence en juin et se termine mi-décembre. Pensez donc à y aller au bon moment sinon vous risquez de les manquer ! 
baleine-argentine-valdes

8/ Sortir dans le quartier de la Boca et faire la fête jusqu’au bout de la nuit à Buenos Aires

L’Argentine est aussi le pays de la fête et de la danse. Pour cela, Buenos Aires regorge de nombreux bars, restaurants et clubs. L’occasion rêvé de s’initier au fameux tango argentin ou encore à la salsa. Muy caliente !
tango-argentine-danse

9/ Se perdre dans les salinas de Salta

Moins connu que le salar d’Uyuni en Bolivie, les Salinas Grandes de Salta exhibent un paysage lunaire unique. Situés sur les hauts plateaux (environ 3 350m d’altitude), ils offrent un contraste envoutant entre le ciel bleu et le blanc du sel répandu sur le sol.
Salta-Argentine-Salinas

 10/ Observer le coucher du soleil sur le Mont Fitzroy

Empruntez les nombreux chemins de randonnée du Parc National Los Glaciares et offrez-vous l’une des plus belles vues sur la chaîne andine et sur le célèbre Mont Fitzroy.FitzRoy-Argentine-PeritoMoreno

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.